Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Menemma

Member
  • Content Count

    330
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Menemma

  • Rank
    Activ member

Profile Information

  • Diabet's type
    T1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et comme LLL a toujours des chiffres différents Voici un article http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l- ... lenchement Je regrette sincèrement de ne pas avoir le temps d'en discuter +. Au moins, l'approche sera peut être plus complète avec ce document. Ils font bien apparaître l'interprétation des statistiques et le recul pour analyser le phénomène (ce qui est toujours plus fiable que de se baser sur une expérience perso pour en faire une règle générale )
  2. Agnès, il y a un nombre incalculable de causes de déclenchement autres que le DID et pas forcément pour des bébés "en souffrance" : nombreuses pathologies de la mère (presque toutes en fait : on déclenche pour éviter tous risques et le diabète est loin d'être la seule cause sans pb foetal), un petit résumé ultra vulgarisé mais bon, pas le temps de fouiller dans ma doc : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... ement.html
  3. Je n'ai pas dit qu'il empêchait, j'ai dit que statistiquement, ils avaient plus de mal... Rolala, les nuances.... Les stats de mams diabétiques n'ont aucune commune mesure avec celles de la LLL, même si mams diabétiques est une super asso super dynamique et positive ! Un petit rappel pour le fun : Aujourd'hui, La Leche League est reconnue comme étant l'autorité internationale en matière d'allaitement. LLLI occupe un statut consultatif auprès des Nations Unies (UNICEF), elle entretient des relations de travail officielles avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et agit auprès de la United States Agency for International Development (USAID, Agence américaine pour le développement international) en tant qu'organisation privée de bénévoles (Private Voluntary Organization (PVO)). Elle est aussi membre fondateur de la World Alliance for Breastfeeding Action (WABA). L'Accreditation Council for Continuing Medical Education (Conseil d'accréditation pour la formation médicale continue) accrédite LLLI pour la formation des médecins partout en Amérique du Nord. Une présence dans plus de 70 pays La Leche League diffuse plus de 3 millions de publications par an, dont une partie est traduite en 35 langues. Soutien de mère à mère : 7000 animatrices bénévoles accréditées Et j'édite une nouvelle fois pour ajouter que la réussite de l'allaitement réside souvent dans l'anticipation... l'échec étant souvent causé par l'effet de surprise : mieux vaut connaître les risques avant que de les découvrir après... un peu comme pour la grossesse diabétique en somme. J'ai très longuement participé à la LLL, pour éviter à des mamans de vivre ce que j'ai vécu, c'est le pourquoi de ma réaction.
  4. Je n'ai pas dit qu'il empêchait, j'ai dit que statistiquement, ils avaient plus de mal... Rolala, les nuances.... Les stats de mams diabétiques n'ont aucune commune mesure avec celles de la LLL, même si mams diabétiques est une super asso super dynamique et positive ! Un petit rappel pour le fun : Aujourd'hui, La Leche League est reconnue comme étant l'autorité internationale en matière d'allaitement. LLLI occupe un statut consultatif auprès des Nations Unies (UNICEF), elle entretient des relations de travail officielles avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et agit auprès de la United States Agency for International Development (USAID, Agence américaine pour le développement international) en tant qu'organisation privée de bénévoles (Private Voluntary Organization (PVO)). Elle est aussi membre fondateur de la World Alliance for Breastfeeding Action (WABA). L'Accreditation Council for Continuing Medical Education (Conseil d'accréditation pour la formation médicale continue) accrédite LLLI pour la formation des médecins partout en Amérique du Nord. Une présence dans plus de 70 pays La Leche League diffuse plus de 3 millions de publications par an, dont une partie est traduite en 35 langues. Soutien de mère à mère : 7000 animatrices bénévoles accréditées Et j'édite une nouvelle fois pour ajouter que la réussite de l'allaitement réside souvent dans l'anticipation... l'échec étant souvent causé par l'effet de surprise : mieux vaut connaître les risques avant que de les découvrir après... un peu comme pour la grossesse diabétique en somme. J'ai très longuement participé à la LLL, pour éviter à des mamans de vivre ce que j'ai vécu, c'est le pourquoi de ma réaction.
  5. Je confirme que la persévérance est le maître mot pour réussir l'allaitement. Les bébés déclenchés ont statistiquement plus de mal mais cela ne signifie pas que les bébés déclenchés n'y parviennent pas. La LLL se base sur des statistiques fiables et internationales. Pour Anton, j'ai persévéré 6 semaines (plus personne n'y croyait et tout le monde me disait de laisser tomber : je tirais mon lait, le nourrissais avec un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement)), mais ça a fini par marcher. Les conseils de la LLL sont TRES TRES importants, ils ont sauvé mon allaitement. Mais Anton est né dans un hopital anti-allaitement et tous les trucs de sabotage ont été mis en place (y compris des cachets coupe-lait à mon insu). Donc il y a de fortes chances pour toi que tout se passe mieux et que ça marche comparé à mon expérience ! Le seul truc, c'est la motivation, qui peut s'affaiblir avec la fatigue, les émotions fortes, la pression extérieure.
  6. Je confirme que la persévérance est le maître mot pour réussir l'allaitement. Les bébés déclenchés ont statistiquement plus de mal mais cela ne signifie pas que les bébés déclenchés n'y parviennent pas. La LLL se base sur des statistiques fiables et internationales. Pour Anton, j'ai persévéré 6 semaines (plus personne n'y croyait et tout le monde me disait de laisser tomber : je tirais mon lait, le nourrissais avec un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement)), mais ça a fini par marcher. Les conseils de la LLL sont TRES TRES importants, ils ont sauvé mon allaitement. Mais Anton est né dans un hopital anti-allaitement et tous les trucs de sabotage ont été mis en place (y compris des cachets coupe-lait à mon insu). Donc il y a de fortes chances pour toi que tout se passe mieux et que ça marche comparé à mon expérience ! Le seul truc, c'est la motivation, qui peut s'affaiblir avec la fatigue, les émotions fortes, la pression extérieure.
  7. Plein de bonnes nouvelles en fait ! Sinon, c'est déjà super que tu puisses verbaliser toutes tes peurs, je suis sûre que ça t'aidera à les dépasser... et puis c'est bien normal de stresser avant le grand plongeon !! Mais tout le monde y arrive : en bricolant, en s'adaptant au jour le jour, en faisant plein de bêtises et de trucs bien, et surtout, en ne cherchant pas à être parfait sous peine de gros baby blues D'ailleurs, mon expérience m'a appris que mon fils se construit mieux sur mes bêtises que sur mes trucs bien (bon, je ne fais pas des bêtises exprès non plus, hein !) et ton bébé s'en contrefiche que la maison soit adaptée ou non : il aura besoin de ses parents, de son lait et de ses couches au début, c'est tout ! Pour le fémur, ne t'inquiète pas outre mesure, au pire, il y a plein de choses pour gérer les soucis de croissance : on est super au point maintenant (et j'en connais un rayon sur le sujet).
  8. Plein de bonnes nouvelles en fait ! Sinon, c'est déjà super que tu puisses verbaliser toutes tes peurs, je suis sûre que ça t'aidera à les dépasser... et puis c'est bien normal de stresser avant le grand plongeon !! Mais tout le monde y arrive : en bricolant, en s'adaptant au jour le jour, en faisant plein de bêtises et de trucs bien, et surtout, en ne cherchant pas à être parfait sous peine de gros baby blues D'ailleurs, mon expérience m'a appris que mon fils se construit mieux sur mes bêtises que sur mes trucs bien (bon, je ne fais pas des bêtises exprès non plus, hein !) et ton bébé s'en contrefiche que la maison soit adaptée ou non : il aura besoin de ses parents, de son lait et de ses couches au début, c'est tout ! Pour le fémur, ne t'inquiète pas outre mesure, au pire, il y a plein de choses pour gérer les soucis de croissance : on est super au point maintenant (et j'en connais un rayon sur le sujet).
  9. J'y suis allée de nombreuses fois, mais je ne vois pas vraiment. Je sais qu'il y a des arbres, qu'il y'a un carré où on s'était abrité de la pluie (donc ça marche pour le soleil)... donc a priori tu dois pouvoir trouver, maintenant, s'il y a du monde, je ne sais pas...
  10. Et dire que j'ai fait venir mon stylo de Suisse et que toi, en Suisse, tu risques de devoir le faire venir de ...pétaouchnock !!!
  11. Alors... on se décide à se décider ou on ne se décide pas à se décider???
  12. Oui, c'est le cas, c'est soit disant pour des raisons de sécurité mais elle est censée durer 3 ans. Et toi? C'est quoi la référence?
  13. Au fin fond de la forêt de Brocéliande... mais attention aux korrigans, quand même !!
  14. et de zut... J'avais mis un ok le 2 juillet et... c'est le jour de l'adoption de mon chaton Géronimo... Bon, je vais voir avec la dame chez qui je vais le chercher...
×
×
  • Create New...