Jump to content

Killoune

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,791
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by Killoune

  1. Entre déni et invisibilité, c'est pareil dans ma famille. Heureusement j'ai mon frère, diabétique aussi : on en parle librement, on échange des idées, on se fait des concours de glycémie, ça fait un bien fou !

    Avec mon mari et mes enfants c'est assez libre aussi, même si de fait on a moins de choses à échanger sur le sujet vu que eux ne sont pas diabétiques. Ma plus jeune fille vérifie régulièrement que ma glycémie est "dans le vert" quand je bip le capteur 🤣

    • Like 2
  2. Et bien, quelle hécatombe ! Bon courage à toutes et tous, et espérons qu'on en verra bientôt le bout. Un :calin:(je proposerais bien un emoji câlin avec masques vue la conjoncture) spécial @fifie38.

    Pour la fin de l'histoire (espérons-le), Jade a été testée positive lundi dernier 😅 10 jours à essayer de télétravailler avec un enfant (voire 2 le mercredi et demain, jour de grève nationale dans l'éducation, toutes les écoles sont fermées), je suis épuisée :dodo: Vivement lundi prochain !

    • Like 1
  3. il y a 28 minutes, Fil a dit :

    Hello, bah si, ici j'ai une tendance au décollement et je fais gaffe surtout sous la douche à ne pas mouiller le bras qui le supporte, en outre au bout des quinze jours le capteur ne tient plus qu'à un fil. La colle me semble plus "molle" que sur les anciens modèles qui eux étaient vraiment bien collés lolilol  Amitiés @@++ ;)  :)

    Effectivement, j'ai loupé les posts qui en parlaient, mea culpa ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

  4. Hello par ici.

    Après 3 FSL2 sur 4 qui se sont décollés 2 ou 3 jours après la pose, j'ai décidé de repasser au FSL1. Le rapport apport/(gêne occasionnée) était vraiment trop faible.

    J'ai un peu reparcouru le post, et je n'ai pas vu ce genre de problème de décollement. J'ai l'impression que le FSL1 est plus large, d'où une moindre tendance au décollement ?

    Sinon, après bricolage avec du sparadrap pour ça tienne, de mon côté je n'ai eu aucun souci de fonctionnement avec le FSL2.

  5. Bonne année 2022 !

    Et plein de courage pour gérer les soucis de ce début d'année :calin: Pareil ici, la vague Covid nous chamboule tout : mon ainée est positive depuis lundi, donc isolée avec moi 😅, et ma cadette devient cas contact à peu près tous les jours. C'est à devenir fous entre tests antigéniques et auto-tests tous les 2 jours. Pour l'instant seule Sarah est positive (mon mari et moi sommes complètement vaccinés, et Jade... et bien elle doit avoir une sorte d'immunité 🤔), et heureusement avec peu de symptômes. Elle se porte bien.

    Sinon je vais essayer de poster un peu plus souvent pour donner des news (je vous lis régulièrement). Les fêtes se sont bien passées : en famille, avec plein d'activités pour les loulous (et le cadeau Covid en fin de vacances 😅).

     

    • Like 4
  6. Je suis vaccinée depuis hier midi :joie: Une seule injection de Pf**** pour cause de Covid en Janvier. J'ai fait un test sérologique la veille, le médecin du centre de vaccination a regardé les résultats et m'a dit que j'avais bien fait, a tamponné ma feuille avec "une seule injection" et 10 minutes après j'étais vaccinée !

    Pas d'effets notables en-dehors d'une forte douleur au point d'injection depuis hier soir.

    Un grand soulagement 😊

    • Like 9
  7. Il y a 3 heures, Ellie a dit :

    Je reviens de ma visite : le médecin m’a confirmé que ce serait la dernière ! 🙂

    C'est super, bravo :joie: Je suis bien contente pour toi, même si je suis aussi bien dégoutée : je viens de recevoir le mien, pour 5 ans...

    Je me sens vraiment injustement traitée, j'ai du mal à me dire qu'à ce niveau-là c'est juste un coup de "pas de bol" d'être tombée sur le médecin qui refuse de jouer les règles du jeu. Pour moi, le simple fait que ces différences de traitement existent est totalement anormal dans un état républicain.

    Bref, rien à faire dans l'immédiat, juste à ruminer et revenir dans 5 ans en espérant que tout cela sera régulé...

    • Sad 1
  8. Salut les filles,

    Last but not least, j'ai appelé l'ants hier pour savoir si je pouvais cocher la case "non" à la question "faut-il un certificat médical ?". Bon, la réponse est "non", on doit forcément passer par la case "médecin agréé" 😇 Le monsieur au téléphone a été hyper compréhensif, et m'a bien confirmé que nous étions dans un flou artistique de la loi.

    Par contre, il m'a dit que la durée de validité du permis est laissée à l'expertise dudit médecin agréé : le médecin est libre de faire un certificat pour une durée indéterminée s'il juge que le demandeur est suffisamment bien suivi pour sa maladie, et ne représente pas de danger, même à long terme. Dans le cas contraire, il peut tout aussi bien faire un certificat temporaire, dont la durée est décidée par lui.

    Donc, lors de votre visite chez le médecin agréé, n'hésitez pas à venir avec tous les docs/arguments possibles et à insister pour qu'il ou elle remplisse le certificat comme l'a montré @nat14 plus haut.

    J'ai demandé à revoir le médecin agréé pour qu'il me refasse le certif, on verra bien déjà s'il me répond 😄

    • Like 1
    • Thanks 2
  9. @vanessa81 @Ellie moi aussi j'avais un joli permis définitif rose à volets jusqu'en 2016 :larmes2: Permis qui ne seront d'ailleurs plus valables à partir de 2033.

    Espérons que les choses continuent à bouger et qu'on sera tous traités à la même enseigne d'ici 5 ans. Je crois que l'AFD est très active sur le sujet.

    Edit : j'hésite à faire une demande sans visite médicale (après tout elle n'est plus nécessaire non ?)

    • Like 2
  10. Salut tout le monde,

    je sors de chez le médecin agréé, qui a refusé de cocher la case "apte pour la durée de validité fixée par la réglementation" et m'a remis un certificat pour un permis temporaire de 5 ans :tetemur: :larmes:... et ce malgré tous mes arguments. Il n'a pas voulu changer sans "info officielle" (il n'était d'ailleurs pas au courant que les nouveaux permis ne sont valables que 15 ans, mais ceci est une autre histoire).

    Du coup j'ai fait pas mal de recherches et j'en suis arrivée à la conclusion que les trop honnêtes trop bêtes dans mon genre qui ont suivi la législation entre 2012 et 2018 sont les pigeons de l'histoire : à partir du moment où on est passé par un médecin agréé, on est bon pour refaire le processus tous les 5 ans ;  sinon, il faut un certificat d'aptitude délivré tous les 5 ans par le médecin traitant ou le diabéto. 

    Les choses sont bien expliquées je trouve sur ce site : https://diabeteetobesite.fr/permis-de-conduire-et-diabete-que-dit-la-legislation/

    Avec un nouveau lien vers le site de la fédé qui a été mis à jour : https://www.federationdesdiabetiques.org/information/aspects-juridiques-sociaux/les-conditions-medicales-daptitude-a-la-conduite

    @nat14 tu as eu bien de la chance, je t'envie ! Après, effectivement, le fait de mettre cette décision sur les épaules des médecins traitants est une autre discussion. De mon point de vue de diabétique, c'est plus simple et moins stigmatisant de demander un certificat à un médecin qui me connaît et en qui j'ai confiance.

    • Confused 1
    • Sad 1
  11. Il y a 3 heures, sugar a dit :

    @nat14, je ne comprends pas « sans date  de limitation, valable jusqu’en 2035 »

    🤔

    Depuis 2013, tous les permis de conduire ne sont valables que 15 ans, à renouveler gratuitement. Pour les diabétiques il faut un certificat médical, et si j'ai bien compris avant pour nous c'était valide 5 ans, mais maintenant on peut avoir une validité "normale" de 15 ans.

    J'avoue que j'ai pas mal cherché, car sur le permis que j'avais renouvelé en 2016 il était marqué au recto "date de validité 2031", et au verso "2021" :grat: si j'ai bien compris, c'est la date au verso qui fait foi, et il faut que je renouvelle en 2021 en demandant "sans date de validité".

×
×
  • Create New...