Jump to content

flor70

Member
  • Posts

    623
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by flor70

  1. :coucou:

    Pour ma deuxième grossesse, comme j'avais fait une fausse couche avant j'ai eu comme toi plusieurs dosages rapprochés et mon médecin m'avait dit: tant que ça ne baisse pas c'est bon, mais il faut recontrôler (en laissant passer un peu de temps, une semaine il me semble).

    ... on ne peut pas forcément savoir à ce stade (et les échographies ne servent souvent qu'à stresser davantage puisqu'il est souvent trop tôt pour voir quoique ce soit!). Patience... j'ai toujours trouvé ces débuts très difficiles, à espérer, craindre, se réjouir, ne plus y croire... c'est les montagnes russes émotionnelles!

    Bon courage :calin:

  2. ah et aussi: lorsque l'on m'a mise sous insuline, la diététicienne m'avait fait un régime trop restrictif, j'avais faim tout le temps, c'était vraiment :sad: . J'ai perdu du poids (alors qu'à l'époque je n'avais pas de kg en trop :D ); elle a réévalué mes quantités.

    C'est vrai que l'effet de l'interdit joue. Mais il ne faut pas que tu aies faim, tu peux en parler avec l'endocrino ou la diététicienne; en fonction des kilos que tu as pris, elle pourra revoir avec toi les quantités d'aliments.

  3. Bonsoir Samanok,

    Courage, tu vas y arriver mais c'est difficile au début (après tu seras une pro! :clin: )

    Quelle insuline as tu le soir? Si ton taux le matin est toujours trop élevé, sans doute l'infirmière te dira-t-elle d'augmenter les unités, tu verras. Pas de panique, 1 ou 1,15 le matin ce n'est pas une catastrophe. C'est ponctuel, tu ne fais pas de mal à ton bébé! (et la glycémie du matin est difficile à bien réguler, parce que pendant la nuit il se passe plein de trucs qu'on ne peut pas contrôler)

    A combien sont tes glycémies au cours de la journée (avant/ après repas)?

    Voir l'endocrinologue va t'aider, n'hésite pas à lui dire tes difficultés (notamment, il/elle peut comprendre un besoin de pizza ou autre par moment, et te dire comment gérer).

    Allez :boxe: tu vas apprendre, ça va le faire :) .

  4. ce médecin me dit mais vous coûter de l'argent pour du "vent" si vous ne voulez pas vous en servir elle me dit qu'elle ne travaille pas pour qu'ensuite je mette le papier dans un tiroir

    Bonjour Lucie,

    Je suis très choquée par la réaction de ce médecin, vraiment.

    Effectivement, tu n'es pas tenue de parler de ce statut à ton employeur ou futur employeur (ce qui ne veut pas dire que tu ne le feras pas, d'ailleurs; c'est ton choix).

    Mais ce statut, c'est une reconnaissance du fait que tu as une maladie qui peut être handicapante, ça dépasse la simple question de le dire ou non à ton employeur.

    Elle ne sait pas ce qu'implique cette démarche dans ta vie, ce qu'elle signifie... alors dire "vous coûtez de l'argent pour du vent", non, vraiment, je trouve ça choquant.

    Bonjour la dimension humaine chez certains médecins, je trouve ça d'autant plus grave à ce type de fonction.

    En tout cas à ta place je crois que je me serais un peu fâchée (ou alors mise à pleurer, ça dépend des jours :D ...)

    :calin:

  5. :coucou:

    les saignements pour ma 2eme grossesse menée à terme c'était à peu près à 2 mois de grossesse (j'avais un gros décollement).

    Pour la FC, j'ai dû avoir un curetage (la grossesse était arrêtée mais je n'ai pas perdu le foetus); c'était en mai, et fin juillet je retombais enceinte :) (je n'étais pas diabetique, mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit; sauf bien sûr qu'il faut que le diabète soit équilibré). Certains médecins conseillent de laisser passer 3 cycles, la mienne m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

    Courage, des :calin:

  6. :coucou:

    Courage à toi, l'hôpital ce n'est déjà pas drôle mais alors à l'étranger....

    Première chose, ne te culpabilise pas, il n'y a pas de lien entre ton Hb et une éventuelle fausse couche.

    Les fausses couches sont très fréquentes, je m'en suis rendue compte quand j'en ai fait une, la plupart de mes amies avaient connu ça! (ce qui n'empêche pas que c'est très dur à vivre)

    Ensuite pour le lien fausse couche saignements... j'ai fait une fc sans saignements (en fait c'était une grossesse arrêtée), et pour ma 2e grossesse j'ai eu des saignements sans fausse couche :ice: ...

    cela ne t'avance pas beaucoup, mais la seule chose à faire hélas est de patienter, ce qui compte c'est que tu sois bien suivie. J'espère qu'ils te diront d'où viennent les saignements.

    (tu parles japonais??)

    :calin: , tiens nous au courant

  7. :coucou: bienvenue, et bravo pour ta grossesse!

    Les filles ont déjà tout dit, rien à ajouter :)

    Et je suis bien d'accord avec toi, "avec des explications on angoisse moins"... et pour ça tu es au bon endroit!

    Pour ma 1ere grossesse j'ai tenu avec un régime (en m'affamant...)

    Pour la 2eme j'ai commencé en surveillant au maximum mon alimentation mais ce n'était pas tenable.

    L'insuline m'a aidée à avoir des glycémies correctes. C'est vrai que c'est contraignant d'être sous insuline, mais ouf! au moins tu as un moyen d'agir.

    Et heureusement, j'ai découvert le forum et l'association; quel soutien! Au final ma 2eme grossesse a été moins difficile que la première grâce à cette entraide.

    Normalement ta gynéco devrait t'orienter sur un/e diabéto, c'est bien si tu arrives à la joindre rapidement.

    Allez! :boxe: courage! :calin:

    Et viens nous donner des nouvelles!

  8. :coucou:

    bienvenue :) ... encore une instit! (enfin, future...) même question que Tipiak, tu as passé les écrits?

    bon courage pour la reprise en mains, vivement que tu aies un(e) diabéto! (mais ça, sur paris, ce n'est pas un probleme, tu vas trouver)

    A bientot

  9. Je suis bien d'accord avec tout ce que les filles ont dit.

    Peut être que si tu avais un peu plus d'explications sur l'AVC de ta premiere, ses causes, ça t'aiderait à être moins inquiète. J'espère que tu auras des réponses (en tout cas je ne vois pas le rapport avec le diabete...)

    Tu as l'air bien suivie, c'est rassurant. Et ta Clarisse est toute mignonne!

    Mais c'est sûr que cette grossesse doit être une sacrée épreuve, te faisant revivre la premiere. Voir un(e) psy (de la maternité? de la PMI?), ça peut être pas mal, mais tu peux aussi trouver d'autres interlocuteurs.

    J'avais pris des anxiolitiques en fin de grossesse, j'étais hyper tendue aussi; il faut que ton médecin te prescrive les plus adaptés.

    Et puis, je ne sais pas si ton travail te le permet, mais pense à toi, si tu ne dors plus, n'hésite pas à t'arrêter un peu...

    :calin: courage!

  10. hello,

    bienvenue par ici, et bravo pour ta grossesse! (un ptit 3eme, coool!)

    Tu n'as pas eu d'insuline lente pour ta 2em grossesse? Et là, quel est ton traitement? (suis curieuse :D )

    Comme toi j'ai eu 2 diabètes gestationnels (san sinsulin epour le 1er), et le 2em est aussi arrivé très tôt dans la grossesse. Ce forum m'a beaucoup aidée, car j'ai trouvé ça parfois bien difficile...

    Au plaisir de te lire! :coucou:

  11. oh Fifie, mince, tu as dû avoir tellement peur... Nous habitons à Paris un quartier assez "chaud", les filles ont déjà vécu des trucs pas marrants (notamment, la poussette de Louise gênait une dame pour passer alors elle l'a poussée violemment -renversée- et Louise est tombée. Elle avait alors environ 2 ans) Bref, Louise en a parlé régulièrement, ça ressortait parfois, mais ça va. Et le fait de porter plainte a été bien aussi car je lui ai expliqué que ce qui s'était passé n'était pas "normal", que la personne n'avait pas le droit de faire ça etc...

    Mais bon, l'agression a quand même été moins directe que pour Félix, pauvre bonhomme... des :calin:

  12. :coucou: bienvenue!

    je suis originaire d'Evian, et j'y retourne souvent, et je suis aussi instit en maternelle :clin: (GS) (et j'ai fait 10 ans de flûte traversière...).

    Je ne savais pas qu'il était possible de déterminer les pourcentages exacts de risques de transmission... c'est stressant. En fait, plus la médecine avance et plus l'on connait les risques, je trouve ça pas facile. Parce que pour faire un enfant, finalement il faut quand même une dose d'"insouciance"; dans le sens, si l'on sait tout ce qui peut lui arriver de façon plus ou moins certaine... alors la logique veut que l'on s'abstienne.

    J'espère que ce forum et les échanges qu'il permet vous feront avancer dans votre réflexion...

    A bientôt!

×
×
  • Create New...