Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Captain Véro

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Captain Véro

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 31/07/1981

Profil de membre

  • Ville
    Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêt
    Cuisine
    Course à pied
    Cinéma
  1. Et l'anniversaire de votre diabète ?

    C'est également le cas par ici ... anniv' le 31/07 et hospitalisation découverte du diabète début août (ça va faire 20 ans cette année) ... pour être honnête je n'avais jamais fait le rapprochement et prêté attention à ce détail avant de vous lire (les mystères de l'inconscient !)... c'est curieux toutes ces associations de dates ?! Bonne journée à toutes.
  2. Capteur de glycémie en continu

    +1 ... même interrogations ! Bon RDV C-cile.
  3. Capteur de glycémie en continu

    Bonne journée Citronelle ! Je suis persuadée que tout va bien se passer. J'adhère entièrement aux propos de toutes ici. Laisses-toi un temps d'observation avec le capteur, apprivoises-le, ne lui en demande pas trop pour une première fois. Je reconnais que ça peut être impressionnant (mercredi dernier j'étais un peu stressée par l'évènement) mais rien d'insurmontable pour autant ... et puis si vraiment ça ne te convient pas du tout, la marche arrière est possible à tout moment. A bientôt.
  4. Capteur de glycémie en continu

    Bonjour , Je rebondis sur les messages de C-cile dont j’ai fait la connaissance mercredi au CHU de Clermont-Fd. C’était très sympa de partager quelques discussions . Depuis mercredi, j’expérimente donc pour la première fois le capteur de glycémie (ancien modèle). Et comment dire l’expérience n’est pas aussi concluante que je l’espérais . J’ai dû me résoudre à retirer le capteur ce matin suite à une série de messages d’erreur depuis hier fin d’après-midi : capteur perdu, signal faible, erreur de calibration, change capteur. Depuis hier soir, j’ai tenté de relancer l’enregistrement à 4 reprises (en leurrant la pompe avec « nouveau capteur »). Il a repris un enregistrement pour cette nuit mais ce fut de courte durée. Quoiqu’il en soit, depuis hier, je constatais des dérives importantes entre les glycémies affichées et les glycémies capillaires et j’étais vraiment dubitative sur les tendances données. La pose du capteur n’avait pas non plus été très facile. Comme l’a indiqué C-cile, le premier capteur n’a pas fonctionné car le minilink n’a pas initialisé la transmission malgré de nouvelles charges et des temps d’attente avant connexion. Et le 2ème capteur posé avait quelques signes de faiblesse dès le départ (erreur capteur et signal instable) d’où une durée de vie courte qui était un peu prévisible. Sommes-nous tombées sur un lot de capteurs défectueux ? Malgré un peu de déception, cette première expérience n’est pas un échec complet. J’ai quand-même pu avoir quelques infos (besoins de la nuit et de la matinée que je vais pouvoir affiner et adaptation en activité physique). J’avais programmé un jeûne glucidique ce matin que je n’ai donc pas pu réaliser dans les bonnes conditions. Tanpis. Mon message est que malgré quelques contraintes surmontables (une pose et une tolérance du capteur pas optimale et les alarmes à gérer en pleine nuit), l’utilisation expérimentale des capteurs est intéressante. C’est bien comme ça qu’ils seront de plus en plus performants et de moins en moins des gadgets. Bonne fin de week-end à toutes et tous. Bonne continuation C-cile !
  5. Je ne suis sous pompe que depuis fin février 2011 mais j'ai effectivement pu constater le double pb de KT qui ne reste pas enclenché dans le serter armé et/ou qui colle sur le serter. Après 6 mois d'utilisation de mon permier serter, j'ai dû me résoudre à prendre mon 2ème serter de secours. Depuis, plus de soucis mais j'ai quand même l'impression que la durée de vie des serter n'est pas celle annoncée par mon prestataire ni par l'infirmière d'éducation du CHU. Est-ce que ce sont les modifications dans la production des serter qui sont en cause comme le suggère le post de Sylvain ? Je vais en retoucher 1 mot lors du prochain passage de ma prestataire. Sinon pas de pb de reconnection de la tubulure ni de pb d'adhérence canule/KT.
  6. C'est marrant ... j'étais justement en train de lire la publication de ces travaux ... c'est prometteur !
  7. [Finie] Grossesse Isabelle

    Félicitations pour ce magnifique petit prince Alexandre. Profitez bien de ce bonheur en famille.
  8. Bonjour des volcans d'Auvergne !

    J'y retourne la semaine prochaine pour le premier bilan 10 jours après mise sous pompe. Travaillant sur le site du CHU, je peux passer dans le service assez facilement. Ok pour l'envoi des affiches et flyers ... je t'envoie mes coordonnées perso par mail et MP. C'était bien de cette IDE dont je parlais. Je l'ai beaucoup apprécié aussi !
  9. Bonjour à toutes !

    Salut Mel ! Comme toi, je suis toute nouvelle sur le forum ... un lieu d'échanges qui a répondu à pas mal de mes questions, m'a permis de démystifier le passage sous pompe. Après 19 ans de diabète, je suis toute nouvelle pompée depuis la semaine dernière en vue d'un projet grossesse qui nous l'espérons sera concrétisé d'ici la fin d'année 2011 ! Je t'envoie pleins d'encouragements et d'ondes positives pour ton projet BB ... C'est super de pouvoir participer à ces journées "diabète et grossesse" sur Toulouse ... un petit regret que de telles réunions n'existent pas sur Clermont-Fd ! (enfin pas à ma connaissance ?!)
  10. Bonjour des volcans d'Auvergne !

    Salut Cécile ! Pour répondre à ta question (pas indiscrète du tout, rassures-toi) ... et bien non malheureusement je n'ai rien vu, ni flyer, ni affiche et j'étais déçue que l'IDE d'éducation très sympa et très disponible par ailleurs ne dise pas un petit mot sur l'AMD alors j'en ai parlé à mes deux collègues de semaine d'hospi en projet grossesse. Comment puis-je récupérer quelques affiches et flyers de l'association pour faire pression moi aussi ? ... j'espère bien avoir à retourner très régulièrement dans le service dans les mois qui arrivent ... ce sera signe que notre projet BB avance ! ;-)
  11. Bonjour des volcans d'Auvergne !

    Bonjour à toutes, Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos messages d'accueil très encourageants et très chaleureux ! Me voici de retour après ma semaine d'hospitalisation de mise sous pompe au CHU de Clermont-Ferrand ... cette semaine a été très très positive et j'en suis ressortie avec une nouvelle amie apprivoisée (la Veo ) grâce à mon prestataire et à l'équipe soignante, pas mal de docs (la valise était lourde), un nouveau lecteur de glycémie (Optium Xceed) et l'intuition que ma nouvelle amie va grandement m'aider dans mon projet grossesse. Je repars sur de bonnes bases même si je mesure que j'ai la chance d'avoir un diabète bien équilibré (5.9% d'Hba1C en début de semaine). Le petit hic de la semaine est que je ressors aussi avec un traitement pour freiner ma TSH qui s'est envolée au dessus des normes. Je reste confiante pour arriver à dompter toutes ces hormones et réussir à décrocher le feu vert de l'endocrino dans 2-3 mois. Le gros "plus" de ma semaine d'hospi a été de rencontrer deux jeunes femmes très sympathiques (dont une pompée depuis 7 ans et une autre toute nouvelle pompée comme moi ; toutes les 2 en projet grossesse aussi) avec qui nous avons longuement discuté, partagé et rigolé (le temps passe plus vite comme ça !). Je leur ai parlé de l'AMD et du forum en les incitant à nous rendre visite ! Pour celles qui se posaient la question, je n'ai jamais eu l'occasion de valider de stage ITF mais il est vrai qu'avec mes connaissances en nutrition, j'ai l'habitude d'adapter assez facilement les doses d'insuline à la valeur glucidique de mon repas. Côté gynéco, à première vue le contrôle semble satisfaisant. J'attends les résultats complémentaires. Je suis ressortie du RDV avec une ordonnance pour effectuer les sérologies HIV, toxo et rubéole et une autre pour la prise de folates à l'arrêt de la pilule car selon la gynéco sous pilule les folates ne sont pas absorbés ... là-dessus, ma réflexion de nutritionniste a été le septicisme mais je vais faire un peu de recherche documentaire sur le sujet. Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet ? Elle m'a recommandé également un petit passage chez le dermatologue avant grossesse ... que de RDV !!! Cette préparation de grossesse est une sacré aventure ! Bonne soirée à toutes. A bientôt.
  12. Bonjour des volcans d'Auvergne !

    Bonjour à toutes, Après avoir constaté que ce forum allait devenir un partenaire privilégié dans mon projet de grossesse et ma future vie de maman, je me lance ... je vous rejoins ! Je m'appelle Véronique. Je vais avoir 30 ans cette année. Originaire de l'Ardèche, je suis installée depuis quelques années en Auvergne (Clermont-Fd). Après avoir terminé en 2009 une thèse en Nutrition, je travaille actuellement sur une mission d'attachée de recherche clinique ... bref je cherche mais ne trouve pas forcément ! Ce qui est sûr est que je suis ravie de vous avoir trouvé pour partager les grandes étapes de mon projet bébé n°1 (on l'espère pour le début d'année 2012). Le diabète de type 1 m'accompagne depuis août 1992 (19 ans déjà !) ... après avoir longtemps suivi un schéma Insulatard / Actrapid puis Novorapid, je suis passée il y a 2 ans à un schéma Lantus/Novorapid. J'estime que ma relation avec le diabète se passe sans trop de heurts ... bien sûr, il y a eu quelques moments de ma vie où il a été plus difficilement domptable (au début de ma vie étudiante ; 2 épisodes de coma hypoglycémique) mais dans l'ensemble, je m'en sors pas trop mal (pas de complication et une Hb glyquée qui ne s'est jamais envolée au dessus de 8 ; la dernière qui date de décembre 2010 était à 6.6). Avec ce projet de grossesse, j'ai accepté de remettre un peu les choses à plat ... le choix de la pompe s'est rapidement imposé (la lecture de vos témoignages m'a convaincue). Lundi prochain (14/02), 1ère visite du prestataire pour faire la connaissance de la Veo. Semaine du 21/02, semaine d'hospi pompe prévue au CHU de Clermont. Je terminerai cette semaine par une petite visite chez la gynéco pour contrôler que tout va bien. Bref, on attend sagement le feu vert ! .... à bientôt.
×