Jump to content

homeyra

Member
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by homeyra

  1. Merci pour toutes ces explications très calires. J'aborderai ce pont lors de ma prochaine visite, mercredi.
  2. Toutes mes autres glycémies sont OK... pour peu que j'ai le bon dosage d'insuline... Heu, c'est quoi un bolus ? Un basal ?
  3. Bon, j'ai revu le resucrage pour les hypo et çà va mieux. Mais j'ai maintenant un nouveau problème. mes glycémies post-grandiales du petit déjeuner sont de + en + hautes : mardi : 168 mercredi : 149 jeudi (aujourd'hui) : 120 évidemment, j'ai augmenté la dose d'insuline (ce qui explique la baisse progressive de la glycémie), mais c'est corrélée à des hypo en milieu ou fin de matinée : mardi : 47 mercredi : 53 jeudi : 45 L'infirmière de mon service diabéto m'a dit d'arrêter de baisser l'insuline pour le petit-dej... Mais je doute de l'impact de cette mesure, puisque j'ai des glycémies post-grandiales super élevées (voir + haut). Je ne sais pas si je suis très claire. en fait, je monte et je descend trop vite à mon gout. Et ce n'est pas la quantité / qualité de ce que je mange puisque je me contente de 20-25 Cl de lait 1/2 écrémé + 1 morceau de pain complet ou aux céréales avec 10 g de beurre. J'ai même supprimé le jus de fruit / la compote / le fruit quand j'ai vu mes taux.
  4. En ce moment, même les glycémies pré-grandiales sont "bizarres"...
  5. Il semblerait qu'une infection urinaire soit à l'origine de ces valeurs ... A confirmer dès que j'ai les résultats de l'analyse... Bon week-end à toutes.
  6. Effectivement, tout celà est très subtil. Il faut en permanence ajuster. Pour l'arrête, je ne le conçois pas en ce moment, surtout que je bénéficie d'une crèche pour ma petite, et que si arrêt, retour à la maison pour toutes les 2. On va s'ennuyer.
  7. Ca me parait un peu précoce, je n'en suis qu'à 5 mois de grossesse et je ne me sens pas malade.
  8. Oui, oui, j'ai vu une diététicienne et elle m'avait félicitée pour ma bonne hygiène alimentaire. Simplement, comme là, je re-travaille (fini les vacances !), je ne peux pas forcément manger à heure fixe. Je vais à la cantine quand j'ai fini ce que j'ai à faire.
  9. Pour les hypo, le doc m'a juste dit de prendre du sucre (bonbons, jus de fruit, chocolat), mais pas d'info sur la quantité... Donc, en général, c'est soit un gros carré de chocolat ou 1/2 briquette de jus de fruit. Le problème tient aussi à l'heure de l'hypo (souvent 11h-11h30) alors que je mange vers 12h-12h30. J'aborderai ce point lors de ma prochaine visite.
  10. C'est dur pour moi de manger davantage lors de repas... Si je me force, çà se termine par des vomissements ou une impression de mal être...
  11. Je mange justement entre les repas car... j'ai faim ! C'est souvent un laitage avec du pain. Et jusqu'alors, les glycémies pré-grandiales étaient soit bonnes. Et si je ne le fais pas, soit je meurs de faim (ventre qui grouille), soit je fais une hypo, donc consommation immédiate de sucre qui fait qu'à l'heure du déjeuner, quand je fais le dextro, je suis hors bornes.
  12. je suis à 23 SA... J'ai progressivement augmenté les doses et puis parfois je les ai diminuées car j'étais très basse. Il m'arrivait de faire même des hypoglycémies, même en ayant fait des collations à 10h et 16h. Je ne peux pas relier ce que je mange à mes taux de sucre. A chaque dextro, c'est vraiment la surprise !
  13. La naissance de ma 2ème poupette st prévue le 4 janvier 2012. Et il n'y a pas effectivement "besoin" d'être en surpoids pour faire un DG. A 22 SA passés, je n'ai pas encore pris un seul kilo et je fais actuellement 55 kg pour 1,58m.
  14. Auxi, je suis aussi enceinte avec un DG qui nécessite une insulinothérapie...
  15. Bouh... çà ne s'arrange pas... je commence à avoir des glycémies pré-grandiales déjà hors bornes (+ de 120 !), et paradoxalement, il y a des jours où je fais des hypo (glycémies de l'ordre de 60 )... Je revois la diabéto jeudi.
  16. Oh tu me rassures ! Car là, j'ai déjà pas mal augmenté les dose. A l'hôpital, il y a 2 semaines, où on a mis l'insulinothérapie en place, j'étais à 2 u le matin, 3 le midi et 3 au dîner. Et là, je suis à 3 - 6 - 6 !!! Pour moi, l'insuline, c'est du Novorapid 100U/mL
  17. Oui, + de peur que de mal ! un encadrement médical tip-top et une future maman rassurée sur ses glycémies ! En +, la diabéto qui m'a suivie a même insisté pour que je profite de mon séjour hospitalier pour faire une consultation gynéco-obstétrique, ce qui m'a permis de de faire une écho et de voir que le bébé allait TB !
  18. Je suis sidérée que tu n'aies pas été hospitalisée, avec une grossesse pathologique (cerclage et DG ) !
  19. Bon, voilà, je suis revenue après un séjour hospitalier de 5 jours. J'ai donc des injections d'insuline à faire matin, midi et soir... doses à adapter en fonction des glycémies précédentes pour un même horaire. Pour l'instant, tout roule !
  20. merci pour tous vos messages... En attendant, mes glycémies sont sans rapport avec ce que je mange. J'ai remarqué que pour un même type de plat (consommé à différents jours), ma glycémie pouvait varier de 90 à ... 155 !!! C'est complètement aberrant.
  21. Finalement, ces injections ne devraient pas être si terrible que çà. J'ai déjà une petite expérience d'injections intramusculaires pour une stimulation ovarienne (PMA). par contre, je refuserai le sinjectons dans leventre, même si c'est anodi pour le futur bébé. Je m'interroge néanmoins sur l'intérêt d'une hospitalisation pour la msie en place de l'insulinothérapie. En effet, passer a journée à l'hôpital ne va pas correspondre à mon mode de vie, surtout que je fais des collations à 10 et 16h, et je ne sais pas comment je vais tenir avec seulement trois repas par jour. Non pas que je suis une "morfale', mais je suis "obligée" de fractionner les repas. je ressens très vote la satiété et si je me force à manger davantage, c'est vomissements assurés. Là, je suis en vacances jusqu' à début septembre, et il me sera impossible de me faire des injections d'insuline le matin, car j'ai 1-1h30 de transport pour aller au boulot et déposer ma fille à la crèche. Beaucoup de questions en suspens...
  22. Pour ma précédente grossesse, j'ai fait un DG qui a été très mal suivi par l'équipe médicale. J'ai eu un accouchement par VB, sans épisiotomie, avec à la clé, un bébé de 3,450kg. Ma fille n'a pas fait de tests glycémiques à la naissance.
  23. Le service endocrino m'a rappelée ... pour une hospitalisation le soir même !!! J'étais sous le choc, je m'attendais à un RDV dans la semaine qui suivait. Finalement, comme iol faut que je m'organise pour la garde de ma fille, je ne rentrerai à l'hôpital que mercredi prochain, soit le 3 aout. On m'a dit que j'y resterais entre 3 et 7 jours: je trouve çà énorme ! c'est pour vérifier les dosages d'insuline ?
×
×
  • Create New...