Jump to content

Où c'est-y q'vous faites votre cuisine diabétique ?


 Share

Recommended Posts

Comme je suis allée chez Claire (où je n'ai pas demandé à visiter, je m'en veux encore :fou: ), j'ai pu assouvir une interrogation : où installez-vous votre matériel d'injections, de dextros et tout le tintouin ?

Chez nous c'est dans la salle de bains. Avant, c'était sur la machine à laver, mais dans le logement actuel, c'est dans un armoire pas trop haute (vue ma taille :siffler: ) et tout y est un peu pèle-mêle, mais c'est bien pratique car j'y range aussi le stock d'aiguilles et de languettes. Comme c'est un peu central, mon mari entend les bruits et sait quand on va manger.

Une photo ! :)

img_7565_334.jpg

Et vous, quel petit coin avez-vous choisi ?

Isa-curieuse :ange:

Link to comment
Share on other sites

Un affreux carton sur mon frigo.

Je n'ose pas mettre de photo.

parfois même il prend la poussière...

Mais depuis que j'ai ma pompe, j'ai demandé à monsieur Kao de me fabriquer une jolie boite en bois pour noël, où je pourrais tout rangé. J'ai aussi révu de me tricoter une petite pochette pour mettre dans le sac à main lecteur d'acétonémie, cathé et tubulure de rechange, histoire de limiter le fouillis.

mais pour l'instant c'est un horrible carton à chaussures. :siffler:

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, le carton à chaussures Kao, mais ça me parait petit!!

Moi j'ai les boîtes d'avance dans l'armoire de ma chambre, les stylos dans le frigo du garage. Et j'ai un joli vanity où je place le matos pour une semaine environ, dans une jolie boîte, tout mélangé!( environ 20 aiguilles, deux boi^tes de bandelettes et 30 lancettes) Je remplis cette boîte régulièrement. Je pense que je fonctionne ainsi car le vanity confère au matos une idée de "provisoire", ( c'est dur d'être malade pour toujours!), d'une quantité moindre, (moins angoissante) et il est bien plus joli...que mon armoire mal rangée!! suis un peu toctoc..

Isa c'est quoi donc les tableaux sur la porte?

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, c'est un peu un mélange de chez vous toutes :

- dans une armoire dans les WC pour ce qui est de l'insuline, cathé, réservoirs, alcool et coton mais ça c'est quand c'est rangé, donc c'est la théorie.

- dans la pratique, ça reste dans le carton que m'envoie mon prestataire de service pour les cathés et les reservoirs. Le coton, c'est dans la chambre d'Isaure. Insuline et alcool dans l'armoire des WC.

- J'ai comme Agnès une trousse avec qqls cathé, reservoirs, insuline, et matériel de remplacement en cas de panne de pompe + schémas de remplacement. Ainsi, qd je pars, je prends la trousse et tout y est.

- Le gros du matériel de remplacement, c'est dans une armoire dans la buanderie.

- Tableau des glucides et balance dans la cuisine. Logique...

Link to comment
Share on other sites

Reportage photo en direct :

le materiel de pompe, le stock de bandelettes et autres (les boites bleues dans la bibliotheque au pied de ma table de nuit)

pc080089mediumwn8.th.jpg

l'insuline (on regarde pas la graisse de canard en dessous, c'est une habitude familiale béarnaise pour la cuisine .... :ange: )

pc080090mediumfr4.th.jpg

le necessaire quotidien ou presque (dans la boite rouge à coté de mon ordi ou je passe le plus clair de mon temps)

pc080091mediumfu9.th.jpg

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

l'insuline (on regarde pas la graisse de canard en dessous, c'est une habitude familiale béarnaise pour la cuisine .... :ange: )

Voila :)

mais comment, tu cuisines à la béarnaise et tu ne le disais pas!!! D'où te viens cette excellente habitude??? (quoique d'aucuns disent que le canard, c'est plutôt les landes...)

Link to comment
Share on other sites

mais comment, tu cuisines à la béarnaise et tu ne le disais pas!!! D'où te viens cette excellente habitude??? (quoique d'aucuns disent que le canard, c'est plutôt les landes...)

Toute ma famille est originaire de pas loin de chez toi ;-)

Les lieux exacts par MP :)

J'adooooore le Béarn c'est mon pays.

Link to comment
Share on other sites

C'est très réparti dans l'ensemble de la maison, finalement (avec comme point commun le réfrigérateur, of course) :ange:

Isa c'est quoi donc les tableaux sur la porte?

En haut c'est ma page hebdomadaire de glycémies (j'aime pas les carnets) et en bas les doses matin, midi et soir en fonction des résultats, ainsi que le barème de correction après-midi et soir en PP.

Et sur l'étagère du haut, la pochette Accesso*ize pour emmener le matos au restau et rester fashion ! :fille::D

Encore des photos les filles ! c'est chouette ! :)

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis allée chez Claire (où je n'ai pas demandé à visiter, je m'en veux encore )
Pfffff! :grrr:

Venant de lire que je n'y vais pas de main morte..., tu me permettras de dire "mais quelle an...ouille!" :P

Moi qui m'étais donné du mal pour donner l'impression que je suis ordonnée! :rouge:

Alors, chez nous: il y en a partout!

Top, mon organisation... :D

Seul point important pour moi: que "petit-monstre" ne les atteigne pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Marrant ce poste. Pour ma part, quelque soit l'appart et ma situation (célibataire ou en couple) ça a toujours été stocké dans la chambre (étagère de placard, meuble etc..). Actuellement tout est stocké (musée inclus) dans un meuble type classeur qui doit avoir au moins 80 ans :lol: Pas envie d'étaler mes affaires dans un séjour, une cuisine ou une salle de bains où tout visiteur chez moi peut tomber dessus. Il faut avouer que l'inconvénient de la pompe est bien celui-là : devoir augmenter sa capacité de stockage tout en restant discret. Pour le quotidien, la mini-pochette Minimed avec un kit de changement de kt qui me suit au gré des sacs (le plus souvent dans ma besace de taf) et le lecteur qui alterne entre poche et sacoche (avec les papiers, du resucrage etc...). Et dans la voiture (je vous ferai une photo quand la voiture sera réparée)... une boite à sucre en réserve pour le ravitaillement mobile :D

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si mon placard n'a pas changé de contenu, en revanche, à l'époque j'étais sous injections, et sans ITF, d'où le barème des corrections sur la porte. Maintenant, avec le matériel de la pompe, j'ai aussi investi l'autre placard. Le pire, ce sont les containers jaunes en fait ! :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis super contente (pour une fois) de ma solution composée de 2 éléments suédois pour tout ranger.

Voici lerangement pour kt et réservoirs que j'ai pris, facile d'accès, j'en suis super ravie car tout rentre et ca fait moins moche que les boîtes des kt et ça reste facilement accessible

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30176762

On peut aussi retourner les tiroirs (du coup il y a des motifs à rayures) ou les recouvrir avec du serviettage pour que ça fasse moins enfant.

Pour le 2ème élement, je prendrai une photo.

Tout est en plein milieu du salon.

Link to comment
Share on other sites

Rigolo... en effet on attend les contributions et LA solution miracle... Ici j'en ai essayé plein et maman et mon frère aussi :P ...

- Point commun à tous les 3 et qui n'a jamais varié : une petite trousse où on met le matériel de glycémie (avec quelques lancettes de rechange, et pour moi ma télécommande de pompe) et qu'on traîne paaaartout. Un vrai "doudou", fidèle. On appelle ça "ma vie" (eh oui sans elle on est mal) ou la "Troutrousse" (c'est bête, mais ce petit surnom affectueux la distingue de toutes les autres trousses, en particulier quand on la cherche... 10 fois par jour :fou: ). "Qui a vu ma Troutrousse ???" :epaules: et là c'est toujours mon mari qui me la retrouve, et quand on est en vacances avec maman ça lui en fait 2 à chercher ! Dans la maison on la pose n'importe où, en sortie elle est toujours dans le sac à main.

- Sinon chez moi actuellement : un placard dans la salle de bain pour les réserves de pharmacie, avec les médicaments... et un dans ma table de nuit pour les réserves de matériel de pompe (comprendre : le carton ouvert ou le contenu des 2 derniers cartons du prestataire si j'ai eu le courage de ranger...)

et j'en suis à 6 cartons de rab que je ne sais plus où fourrer dans la salle de bains :grimace: !!

et l'insuline au frigo bien sûr avec le glucagon.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis super contente (pour une fois) de ma solution composée de 2 éléments suédois pour tout ranger.

Voici lerangement pour kt et réservoirs que j'ai pris, facile d'accès, j'en suis super ravie car tout rentre et ca fait moins moche que les boîtes des kt et ça reste facilement accessible

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30176762

C'est sûr que Ikea pour les rangements malins ils sont forts...

Link to comment
Share on other sites

Et dans la voiture (je vous ferai une photo quand la voiture sera réparée)... une boite à sucre en réserve pour le ravitaillement mobile :D

Ah oui faut pas oublier la voiture ! Nous on a un bloc de tiroirs en plastique qu'on remplit avec tout ce qui peut dépanner n'importe où (oui on est un peu dans le genre globe-trotters, toujours sur les lroutes à des heures indues...), donc bien sûr il y en a un qui m'est consacré, plus un pour le bébé et un pour tout ce qui est bricolage pour Monsieur (genre ficelle, ciseaux etc.) ainsi que la pharmacie de secours. Ça permet de ne pas se demander à chaque fois qu'on part si on n'a pas oublié qqch de vital : il y a un kit de remplacement pour la pompe, bandelettes et embouts de stylo, brikettes de jus et barres de cérales... pour la petite j'ai nécessaire de change, petites bouteilles d'eau et de lait, petit pot plat complet et blédîner, une petite gourde de compote et une de crème dessert, quelques biscuits. Sans oublier ce qui m'a le plus servi : goupillon, produit vaisselle, éponge et torchon, ce qui m'a servi le plus souvent quand on se balade avec un bébé !!

Comme ça on peut toujours partir à l'arrache quelque part, ça nous a changé la vie.

C'est une idée de maman en fait, qui a depuis longtemps ses tiroirs avec TOUT ce qu'on peut imaginer dedans car elle fait souvent des camps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'aime bien les vieux posts qui remontent !

C'est bien rangé che toi Fanny ! Et tu as un bon stock de bandelettes

Dans notre nouvelle maison on a tout stocké dans les toilettes :mdr: , entre le PQ et le canardwc (y a plus de place pour une mooncup :blonde::mdr: ). Presque tout : il y a des bandelettes et lancettes dans la salle de bain.

Pour les changement de KT c'est dans le salon ou la cuisine.

Link to comment
Share on other sites

Je dois être drolement bordélique :grat: car chez moi c'est juste dans un sac tout melangé en bas de mon placard et regulierement Eliot se promene avec des reservoirs kt .... faudra que j'y pense :fou::epaules:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...