Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
pastel

Rapport entre TSH et diabete ?

    4 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je suis a mon 5eme mois de grossesse. Suite a un controle, mon gyneco a vu que j'avais un taux de glycemie "limite" (1.5 aps une heure d'ingestion de 50g de glucose).

    Du coup, il me fait passer un test sanguin sur 3h avec ingestion de 100g de glucose. Je comprends tt a fait cela.

    Par contre, il m'a aussi prescrit l'analyse de la TSH (thyroide), quel est le rapport ? Est ce que ce test s'effectue systmatiquement ?

    Merci bcp pour vos reponses, je suis un peu anxieuse....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Pastel

    La thyroïde joue sur beaucoup de fonctionnalité de l'organisme donc le dosage de la TSH peut faire partie du bilan standard ne te fais pas de soucis ce n'est pas parce qu'on te dose la TSH que tu as quelque chose.Il vaut mieux le faire rapidement que de traîner et de passer à côté de ça. :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Pastel, félicitations pour ta grossesse :coucou:

    Ton médecin est très prudent à l'évidence, car il te fait faire à la suite les deux exams, O'sullivan et HGPO, et la TSH. Comme dit Isabelle, ne t'inquiète pas outre mesure.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ouf, vous me rassurez un peu. Merci pour votre soutien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.