Jump to content

[Finie] Grossesse Hipa


 Share

    Recommended Posts

    [referp=1184;quote=Isabelle]Je crois que ma première c'était 7 semaines et c'était une petite boule avec un coeur.

    Mais il me semble qu'on ne peut l'apercevoir qu'en endovaginale :)

    Tu fais bien de préciser l'aventure de ton amie, Magali, ça enjoint à la prudence, je le saurai pour la prochaine fois !! :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 277
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Hipa

      69

    • Isabelle

      39

    • haietlavie

      24

    • Lynda

      16

    Top Posters In This Topic

    rhooooooooooo bin si j'avais su j'aurai pas pris mon rdv encore enfin en meme temps j'été sure que j'aurais au moins 2 voire 3 semaines d'attente en général c'est ca!!! et la elle me sort quelquun s'est desisté je vous met demain !!!

    en meme temps j'aimerai bien avoir l'ordonance pour faire un dosage béta hcg et puis voir si toxo ok ou pas ..... enfin bon peut etre qu'elle me fera pas d'echo ! je lespere c'est surement la dernière fois que je dis ca ! car apres j'aurai envie de voir au contraire et languirais les échos!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Hipa!

    Ben au moins:

    - si tu ne vois rien, tu te réjouis pour la prochaine écho et sans panique!

    - si tu vois déjà: tu te réjouis :D

    Pour la toxo etc..., pas de panique non plus!

    Tu n'as pas besoin de te mettre au lit avec ton chat (pour autant que tu en aies un) en attendant, puis c'est bon! ;)

    Ah oui! Et le dosage béta HCG..., que comptes-tu en faire? :ange:

    Courage et ZEEEEEEEEEEEEN!

    On aura tout vu: Claire-qui-rassure :siffler:

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=1194;quote=claire-lu]

    On aura tout vu: Claire-qui-rassure :siffler:

    [mode aparté]

    Eh éhé, le miracle des fêtes ? :P

    Nan, je rigole, mais sur Doc, tu m'as rassurée plus d'une fois.

    Tu te souviens d'une discussion sur l'amniocentèse ? sujet peu facile, bien emballé, Isa-rassurée comme quoi !!! ;)

    [fin du mode aparté]

    Link to comment
    Share on other sites

    Nan, je rigole, mais sur Doc, tu m'as rassurée plus d'une fois.

    Tu te souviens d'une discussion sur l'amniocentèse ? sujet peu facile, bien emballé, Isa-rassurée comme quoi !!! ;)

    Et comment que je m'en souviens de cette discussion! :lol:

    Dire que j'avais cette discussion sur l'estomac jusqu'à aujourd'hui!

    Au cas où tu es sérieuse, merci de me rassurer!

    Je commençais à trouver que tu te prenais pas mal de douches froides de ma part en fait..... Peureux09.gif

    Link to comment
    Share on other sites

    Euh... je crois que c'était bien toi, que c'était bien moi :papi:

    ça va, il me semble que les propos étaient mesurés et compréhensifs, voire rassurants. :idea:

    C'est sûr que dans l'ensemble, tu n'y vas pas de main morte :D, mais maintenant que je sais que tu te retiens, j'admire :P

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=1190;quote=Hipa]rhooooooooooo bin si j'avais su j'aurai pas pris mon rdv encore enfin en meme temps j'été sure que j'aurais au moins 2 voire 3 semaines d'attente en général c'est ca!!! et la elle me sort quelquun s'est desisté je vous met demain !!!

    en meme temps j'aimerai bien avoir l'ordonance pour faire un dosage béta hcg et puis voir si toxo ok ou pas ..... enfin bon peut etre qu'elle me fera pas d'echo !!!! je lespere c'est surement la dernière fois que je dis ca !!!! car apres j'aurai envie de voir au contraire et languirais les échos!!!!!!

    Bon rendez-vous Hipa ! Beaucoup d'émotion en perspective ... :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    alors le rdv c'est bien passé elle m'a fait une echo de datation et je suis enceinte de 3 SG demain bon a l'echo on voit vraiment pas grand chose un point noir sinon la gygy est super elle me revoit le 2 janvier pour voir si le point noir grossit bien et j'aurai ma premiere echo le 25 janvier voila bisous sinon j'ai revu diabeto et on augmente les debits de base car c'est vrai que c'est pas top les apres midi et la nuit donc on augmente et je l'appele tous les lundis pour faire le point !!! voila bises a toutes

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou hipa!!!

    FELICITATIONS!

    On va se suivre jour après jour....

    Ce matin j'ai étè faire ma prise de sang....résultats vendredi.

    Par contre ma première echo de datation sera le 11 janvier....mais j'ai une petite idèe mes dernières règles étaient le 7 novembre ....

    Comme j'avais des douleurs au bas du ventre la gygy m'afait une echo...c'est un kyste appelé corps jaune...elle m'a expliqué que c'était normal avant la mise en place du placenta...

    Bon on se tient au courant au prochain épisode!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou les filles !! j'ai envie de parler !

    alors j'ai fait tous les examens pour grossesse : toxo,rubéole syphilis, j'attend encore certains resultats !!! .........et HB vous savez combien j'ai d'hb ????! 6.0 prise de sang faite la semaine dernière a 3 SG 1/2 je sais pas si c'est le fait d'etre enceinte je pense que oui car mes resultats ne sont pas mieu qu'avant et avant j'avais 7.0 donc c'est bien mais enfin je trouve que ca ne reflète pas forcement les glycemies mais bon ... moi qui revait de ce chiffre je ne vais pas me plaindre non plus ! sinon la semaine dernière je dois dire que j'ai eu des glycemeis de reve et la depuis hier soir c'est la cata ! hier soir en pp 2.02 bolus de 3 une heure apres 2.30 donc rebolus de 2 et du coup a 2 heure du mat 0.42 !!! ce matin malgré l'hypo ca allait car 1.44 ca aurait pu etre pire apres une hypo ! et ce matin la en pp 2.40 donc bolus de 2.5 d'habitude en pp je ne monte pas au dessus de 1.20 (enfin la semaine dernière) bon c'est peut etre des jours sans surement d'ailleurs !!! a surveiller !!! etsinon a modifier!!!

    j'appelle ma diabeto toute a lheure car je dois le faire tous les mardis !!! et sinon niveau kilos a 6 sa demain j'ai pris presque 2 kilos moi qui voulait prendre du poids !! remarque j'ai un peu de marge car a la base je suis plutot menue 1.65 pour 51 kilos la j'en fais quasi 53 !! hier j'ai halluciné sur la balance!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Super ton hb :) ! Cherche pas trop à comprendre ni pour l'hb ni pour ton poids, le + important c'est que tes glycémies soient bonnes, le reste est secondaire. Tu adoptes selon moi la bonne attitude : voir si les hypos et hypers sont reproductibles et si oui deux fois de suite, on modifie !

    En tout cas, tu as l'air de péter la forme dans ton message, :yes::bebe2: . Au fait vous souhaitez être livrés par :cigognerose: ou :cigognebleue: ?

    :calin: Magali

    Link to comment
    Share on other sites

    oui je vais super bien !!! et puis je suis encore tellement sur mon ptit nuage ... tout me passe au dessus !!

    sinon mon chéri preferait un ptit mec !! et moi aussi je crois mais honnetement peu importe ! le tout c'est qu'il se porte a merveille le reste ons'en fout !!

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    coucou les filles !!

    alors hier j'ai vu le ptit coeur de mon bébé qui battait a toute allure ca m'a vraiment fait realiser que je portais une vie en moi c'est choueeeettttte !!!

    sinon aujourdhui je suis totalement creuvée et j'ai meme appellé mon boulot pour dire que j'été malade et que j'irai bosser que demain !!! ils ne savent pas encore que je suis enceinte je pense l'annoncer tres prochainement car je languis !

    je suis creuvée car la nuit dernière j'ai fais beaucoup d'hypos car hier soir j'avais un repas chez des amis ou j'ai voulu manger a peu pres comme tout le monde en faisant super gaffe QUAND MEME BIEN SUR resultat le repas été gras , j'ai tres peu manger et j'ai fais une hyper en plein milieu du repas que j'ai trop corrigé et resultat j'ai passé la nuit a boire du jus d'orange et je n'arrivais pas a dormir tant j'été inquiete de faie une méga hypo que j'aurai faite si je m'été pas autant tésté d'ailleurs !!! bref j'ai du dormir trois heures et en plus j'été super énervé d'etre allée a ce fichu repas!!

    je voulais vous demander vous gerer les repas chez les gens comment vous ??? car moi c'est tres delicat des que je mange pas a la maison c'est dur de gerer car les repas sont souvent longs, gras, copieux bref pas adaptés......

    du coup de colere hier j'ai dit a mon chéri que je voulais quon l'annonce tres vite a tout le monde et que je n'irai plus manger chez les gens quon irait en soirée mais que moi je mangerai a 19 heures a la maison et quon irai apres!!! mais est ce vraiment une solution??? comment faisiez vous vous pour gerer, ou pour expliquer aux gens , mes vrais amis y'a pas de soucis j'explique sans problème, ils comprenent et ne jugent pas mais les autres qui ne connaisent pas grand chose au diabete et qui n'essaient meme pas de comprendre ....?!

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Hipa !!

    C'est chouette, la première écho, n'est-ce-pas ? Ca fait vraiment réaliser, comme tu dis !

    Alors pour les repas à l'extérieur, pour ma part, je la jouais "chiante" : je téléphonais avant pour connaître le menu, je demandais à ce que ce ne soit pas gras pour moi, à ce qu'il y ait des glucides (car là est souvent le problème, on pense que les did ne "doivent" pas en manger !) mais que je puisse compter facilement (ex : une amie faisait une tajine, j'ai demandé à ce qu'elle ne mélange pas le couscous avec les légumes et la viande pour ma part) et puis, je testais toutes les 1h30.

    Ah oui, je n'ai jamais refusé d'invitations mais j'ai invité chez moi beaucoup plus. En arrêt de travail, j'avais besoin de voir du monde, et puis, préparer un bon repas m'occuper tous l'après-midi et le lendemain, pour le ménage !!!

    En revanche, pdt ma grossesse, je ne suis allée que très rarement au resto. Je trouve que là, c'est vraiment difficile à gérer. D'ailleurs, lors de ces rares occasions, je faisais toujours des pics glycémiques, ce qui gachait complétement ma sortie !

    Bon courage Hipa ! Ah oui, mes meilleurs voeux pour 2007, qui je pense pour toi, va être une année inoubliable!

    Bises

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Coucou Hipa, même réaction que toi aux repas longs, gras ou même juste en dehors de chez moi ... alors j'ai évité au maximum pdt mes grossesses, renonçant d'avance à faire comprendre la complexité de mon problème aux non initiés. Il m'est arrivé de manger avant d'aller à une soirée et de ne rien toucher de la soirée. Très dur, (en + de paraitre pour une parano de service) ... bref, une vie monacale pour moi :sad: ... pour le bien de bébé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou magali, comme toi je crois que je vais eviter au maximum les repas ailleurs que chez moi car apres c'est moi qui en fait les frais et qui culpabilise et du coup passe une soirée de m------- !

    apres tout 9 mois c'est pas si long et surtout c'est pour bébé qu'on fait tout ca j'aurai bien le temps d'en faire apres des repas.......

    sinon je suis absolument creuvée , ca fait deux nuits que je ne dors pas je m'endors vers 2 heures pour me lever a 7 heures avec au milieu des envies de pipi , il parrait que la grossesse peut entrainer des insomnies meme en debut de grossesse en tout cas c'est dur je suis creuvée ! pourtant au contraire jusqu'a present je dormais plutot bien depuis que j'été enceinte a 9 heures je dormais !

    avez vous souffert d'insomnies en debut de grossesse ? AVEZ VOUS DES SOLUTIONS?

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    Tt d'abord MES FELICITATIONS c'est génial :bebe2::bebe2:

    Pr ta question, je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est l'une des "joies" de la grossesse q je n'ai pas expérimenté.

    En tt cas bon courage.

    Estelle

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi aussi hipa j'ai des insomnies....

    je me reveille à 2heures du matin sans pouvoir me rendormir depuis quelques jours...et la journée impossible de faire la sieste!!!

    J'ai des cernes horribles...une irruption de boutons sur le visage je suppose dûe à la fatigue ...

    voilà mes etats d'âmes en ce moment...

    Je n'ai malheureusement pas de solutions mais j'espère que les filles vont essayer de nous en trouver!!

    essaie de te reposer dans la journée :dodo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Désolée mais moi je n'ai pas encore ce soucis.....

    Je dors comme un BB et heureusement que je peux faire la sieste!!

    En fait c'est un symptôme que je n'ai jamais eu durant toutes mes grossesses en revanche je fais des rêves bizarres... Pas des cauchemards mais des trucs bizarres dont je me souviens très bien quand je me réveille!!!

    Bon courage cela devrait passer... Bon en revanche dans quelques mois tu auras du mal à dormir car ton loulou bougera beaucoup dès que toi tu te reposeras!!

    Alors sois courageuse!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...