Jump to content

[Finie] Grossesse Hipa


 Share

    Recommended Posts

    Merci Mag !!! t'es toujours la c'est super gentil !

    c'est vrai que ca m'arrive pas tellement souvent de me laisser aller mais là c'est dur et des fois le dire et se laisser aller fait du bien !! je viens de pleurer un bon coup au coté de mon homme et ca m'a fait du bien de lui parler de tout ca !!! lui me dit qu'il s'inquiete pour moi pour l'instant pas encore pour bébé et que de toute façon je fais le max et peut pas faire plus donc .........

    merci encore pour ton gentil message ! comme dhab!

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 277
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Hipa

      69

    • Isabelle

      39

    • haietlavie

      24

    • Lynda

      16

    Top Posters In This Topic

    [referp=4114;quote=Hipa]salut les filles !!

    moral moyen moyen !!! pourquoi je sais pas trop car tout va bien je viens d'aller recuperer mes resultats ca va hb 5.7 , fructo 219 microalb 5 bref tout est parfait sauf le fameux truc de l'acide urique mais juju me dit de ne pas minquieter puis j'en parlerai demain a ma diabeto !!

    alors pourquoi ca va pas ?? parce que malgre ces fabuleux resultats je me trouve pas si bien equilibree que ca je fait toujours autant d'hypos pas trop trop basse pour la plupart au dessus de 0.55 mais quelquefois moins comme cette nuit et c'est la 4eme fois depuis que je suis enceinte je me suis tapée un 0.30 ! vous imaginez le bébé dans quel état il doit etre lorsque sa maman est a 0.30 bref ca me fait peur en plus du coup ressucrage trop gros et ce matin 2.40 a c'est du beau heureusement C'est pas tout le temps comme ca mais bon je fait trop d'hypos et en plus j'ai tendance a faire plus d'hypers qu'avant donc voila tout ca me fait peur !!!

    j'ai peur de faire du mal a mon bébé et ca m'enpeche d'etre sereine plus ca avance et plus j'ai peur de ca au debut de la grossesse j'y pensais moins mais la j'ai peur pour ce ptit bout de chou qui est dans mon ventre , j'ai tellement peur de lui faire du mal ! en plus maitenant que mon ventre grossit que le bébé commence a prendre une veritable place je me dit sans cesse et si par ta faute....... Voila mon esprit est c'est dur !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    salut les filles !!

    bon alors rdv ce jour avec gygy j'ai entendu le coeur de bébé !!! mais j'ai pas eu d'echo 'est normal j'ai l'echo des 22SA la semaine prochaine!! sinon je sens bébé bouger 'ayez pas souvent mais des fois ca me chatouille et c'est bien bébé gygy m'a conformé d'apres ce que je lui ai dit !!!

    bon sinon tout va bien mes reins , ma tesnion , mon hb ... malgres mes hypos qui MOI m'ennerve (merci pour la fractionnement ca a super bien marche ce matin )par conte ce qui va pas c'est mon poids je fais 62 KILOS pour 1.65 jusque la me direz vous rien de bien cata cata sauf que la ou ca le devient c'est qu'en debut de grossesse je faisais 52 KILOS donc deja 10 kilos de pris !!comme elle m'a dit gygy , je comprend bien que c'est pas le plus important mais faut quand meme faire attention !! meme moi ca me fait suer car apres il va falloir les perdre j'ai interet de me calmer !!! mais en meme temps je ne fais pas nimporte quoi du tout avec la bouffe je fais et j'ANTICIPE les hypos du coup je gonfle ! grrrrrrrrr

    Link to comment
    Share on other sites

    Je compatis, j'ai pris tous mes kilos au début de la grossesse, jusqu'au 4e mois (dans les cuisses et les fesses :D) et ça a bien du mal à partir. Même raison que toi, les hypos... :rouge:

    Le principal, c'est que vous alliez bien tous les deux ! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Que de bonnes nouvelles Hipa !!!

    Et puis, les kilos, zut à la fin... Moi aussi, ma gygy me faisait suer avec "c'est une kilo par mois pas plus...". Je peux te dire que pour une prochaine grossesse, j'vais leur dire moi ce que je pense de tout ça... On a pas suffisament de choses à penser, oui, je pense que ça doit être ça !!! Je suis certaine que tu vas les perdre en qqls semaines et puis, même s'il en reste, c'est rien en comparaison de ce que tu vas vivre avec ton bébé. Moi, ça m'énerve vraiment cette tendance occidentale à demander systématiquement le poids de la femme enceinte. N'importe qui (une grande tante, une collègue de boulot, la boulangère et j'en passe) me demandait 1: vous en êtes à combien de mois ? et 2 : vous avez pris combien ? Quel manque de tact, de discrétion... Du coup, je répondais n'importe quoi : 4 ou 18, ça dépendait des jours...

    Bisous Hipa à ton bidou

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    [referp=4255;quote=virginie]Je peux te dire que pour une prochaine grossesse, j'avais leur dire moi ce que je pense de tout ça...

    Link to comment
    Share on other sites

    Mon gygy était super question poids.

    Il me pesait mais ne me faisait jamais de remarques sur ma prise de kg.

    Pour lui, j'avais autre chose à faire et il était tellement content de ma prise en charge du diabète qu'il ne m'embêtait pas avec mes kg.

    Donc comme tout va bien pour toi, ne t'en fais pas trop pour tes kilos.

    Biz

    Link to comment
    Share on other sites

    merci les filles je vois que vous aussi c'était pas votre premiere preoccupation tant que le diabete va bien le reste ma foi ..... et moi c'est le cas la diabete va pas si mal que ca mais comme ma fourchette d'objectif est reduite je frole souvent les hypos et les anticipe et du coup mange mais je prefere me retrouver dans cette situation là que plutot de froler l'hyper !! voila ! merci pour vos temoignages qui m'aident a me deculpabiliser de cette prise de poids que je prend sans faire nimporta quoi avec la bouffe !

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Salut les filles !!

    alors aujourdhui grand jour puisque j'ai eu mon echo des 22SA et .....................................................et.......................................... c'est un ptit mec !!ce que nous voulions on est ravis !!! il a beaucoup bougé on l'a bien vu et il va bien !!! il se porte bien il reste dans les normes mais fait partis de ceux qui se portent bien mais gygy m'a dit que c'été tout a fait bien niveau poids pour l'instant et qu'en plus comme c'est un ptit bonhomme ils sont un peu plus dodus !!! bref me voila rassurée contente et pleine d'entrin pour le chambre et les achats de mon ptit bout !!! oh faite question pratique je ne pense pas acheter de naissance car a mon avis ce ne sera pas la peine par contre du 1 mois ou plutot du 3 mois?? :epaules::epaules: ca me fait suer d'acheter des choses en un mois si il ne les mets pas et vice versa pour le trois mois car comme il nait au mois d'aout et que peu de temps apres genre septembre il commence a faire plus frais ????? bon allez j'arrette de psychoter j'ai encore le temps !!! je suis motiveé la !!!!!! bises a vous toutes et a celles qui vont bientot avoir l'echo c'est un super moment !

    Link to comment
    Share on other sites

    Génial un ptit mec (et quelle surprise :))

    T'inquiète pas pour les courbes surtout, tu es vraiment au début, ça ne veut pas dire grand'chose encore.

    Alors, pour les tailles, arf, je te livre mon expérience : Louis est né en août comme ton loulou, et il mesurait 48 cm, donc comme je n'avais acheté que du 1 mois, j'ai couru sur e-bay acheter du naissance et comme le mois d'août a été pourri, Louis a bien été habillé, il a fait frais beaucoup plus tard ! :D

    Et puis, tu n'es pas obligée d'habiller ton bout de chou avant 3 mois avec autre chose que des bodies et des pyjamas, alors quel que soit le temps, pas de dilemme.

    En somme, prends du 1 mois quand même et tu peux t'en faire offrir :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    La :cigognebleue: a encore frappé !!!

    Que de bonnes nouvelles, une Hipa remontée à bloc :) .

    Pour ce qui est des courbes, bébé commence à "grossir" à partir de 22SA. S'il sort des courbes avant, euh, c'est un peu inquiétant (dixit mon gynéco), mais après, dans la limite du raissonnable et en gardant à l'esprit que ça n'est pas forcément la réalité, c'est 'normal', on est DID !

    Pour les vêtements, j'ai mis du '1 mois' pdt 15 jours à mes 3 enfants (51cm, 51cm et 53 cm). Ils n'ont jamais mis de taille 'naissance' (sauf du grand 'naissance' car ça diffère d'une marque à l'autre). J'avais tout emprunté à des copines pour ne pas me ruiner pour si peu de temps . Mais ça dépend principalement de la taille de ton loulou .... et ça tu le sauras pas avant le jour J :) !

    Link to comment
    Share on other sites

    Super, un garçon !!! en plus tout va bien :ange:

    Quel est votre secret pour avoir des petits gars ? :siffler:

    Je préfèrerai avoir un garçon moi :cor: , :snif: voudrait une fille ET un garçon :idea: hum hum (faudrait s'y mettre un jour alors hein !! :grimace: ).

    Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles !

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Et un petit homme de plus !

    Pour Noah, j'avais acheté du 1 mois mais comme petit bonhomme est arrivé 1 mois à l'avance (3 kg 100 et 47 cm), ma mère a du vite aller acheter de la taille naissance

    Voilà mon expérience

    Déjà une idée du prénom ????? (Laurence la curieuse ;) )

    Link to comment
    Share on other sites

    FELICITATIONS!

    Je suis ravie pour toi....tu as l'air super contente....

    Pour ma part mon écho est prevue mardi 17 avril, je vous tiendrai au courant...peu importe le sexe du moment qu'il soit en bonne santé....

    BON COURAGE POUR TES ACHATS HIPA

    Link to comment
    Share on other sites

    oui mag le site m'avait predit un ptit bonhomme !!!

    pour le prenom on sait deja mais surprise !! enfin je dis qu'on sait mais hier mon homme m'a dit faut qu'on regarde encore pour les prenoms alors peut etre que ca va changer !

    sinon moi j'avais un prenom que j'adorais et mon homme aussi mais on peut pas !!!!pourquoi ???????car le frere de mon homme s'apelle presque pareil !!! ca m'ennerve car j'adorais ce prenom c'été TIMEO et son frere s'appelle TIMOTE et le raccourci des deux bien sur TIM !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    [referp=4503;quote=Hipa]

    sinon moi j'avais un prenom que j'adorais et mon homme aussi mais on peut pas !!!!pourquoi ???????car le frere de mon homme s'apelle presque pareil !!! ca m'ennerve car j'adorais ce prenom c'été TIMEO et son frere s'appelle TIMOTE et le raccourci des deux bien sur TIM !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou,

    Je vois que les nouvelles sont bonnes, et ça me fait toujours du bien de lire de bonnes nouvelles de celles qui en sont plus loin que moi dans leur grossesse.

    Pour les tailles, j'ai mis du 1 mois à Thibault pendant 15 jours (53 cm à la naissance), c'est vrai que 15 jours c'est peu mais il flottait beaucoup trop dans la taille d'au-dessus. Et je suis d'accord avec Isabelle, ce n'est pas la peine de leur mettre autre chose que des bodies et des pyj les premiers mois.

    Tu vas pouvoir commencer tes achats. Eclates toi bien.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    Salut les filles ! me revoila apres quelques jours de vacances et deux jours d'hopital en effet je suis rentrée hier a l'hopital pour une hospitalisation de 24 heures ou on ne m'a quasi rien fait (sauf ECG et dinamap sur une heure : c'est la tension qui au passage est parfaite oufff) , j'ai vu hier gygy tout allait bien et j'ai vu ce jour diabéto tout allait bien aussi par contre je n'ai meme pas les resultats de mes prises de sang car on m'a piqué ce matin !! bref je les appelerai pour qu'ils m'envoient les resultats sinon je ne supportes toujours pas l'hopital !! c'est fou ca mais je n'y arrive pas !! je trouve que les infirmieres n'y comprennent rien elles sont completement a coté de leur pompe ils faut toujours courrir a la peche aux informations pour avoir nos resultats sinon on nous dit rien ......!! enfin bref je ne supportes pas !! et ne supporterai jamais !

    j'ai tenté d'expliquer le fractionnement on m'a pris pour une folle les infirmières se sont dit que j'été completement malade et que je ne comprenais pas grand chose au diabete ! et le comble du comble fut cette nuit puisque je n'ai pas dormi car a minuit lorsque je commencais a m'endormir une infirmière me reveille pour ma glycemie jusque la tout va bien sauf que elle me reveille en sursaut vite vite vous avez 0.75 deconnectez vous vite !!! je lui dit non je ne me deconnecte que tres rarement meme en cas d'hypos severe et là en plus je ne suis pas en hypo par contre donnez moi une compote sans sucre et un ptit beurre et ca sera impec pour tout le nuit !! elle n'a pas voulu et m'a forcé a me deconnecté ce que j'ai fait ensuite je me suis plus ou moins endormie et au bout d'une heure elle n'était toujours pas revenue donc j'ai sonné a 1 heure du mat et bien entendu comme avec l'humalog il ya de l'inertie et que 0.75 j'été quasi en hypo je me suis donc retrouvée à 0.60 là elle a bien voulu me donner un jus de fruit puis m'a dit de ne pas me reconnecté encore chose que je n'ai pas faite car sinon je serai monté beaucoup trop haut dans les heures qui suivaient !! resultat je suis montée a 1.90 deux heures apres pour y rester jusqu'au petit matin !! logique enfin voila je me suis bien ennervée contre l'infirmiere a qui j'ai tout dit !! et ca m'a fait un bien fou !! et de vous en parler aussi !

    sinon juste pour info on n'a commencé a parler accouchement avec gygy donc c'est sur je n'irai pas a terme elle ne prendra pas le risque et ce sera vraiment au plus tard et si tout allait vraiment bien et que mon col n'ai pas bougé a 39 SA mais il y a des chances pour que ce soit autour des 38 SA et je rentrerai en mater autour de 36/37 SA ; voila pour les nouvelles desolée d'avoit été aussi longue mais je languissait de vous raconter mes peripeties !!!

    Au faite jusqte une question lorsqu'on est hospitalisé en mater on se gere seule niveau diabete ???? les infirmieres viendront pas m'enbeter avec les dextros et tout le trallala c'est moi qui ferait tout non ???? J'ESPERE.....

    Merci a celles qui auront le courage de me lire et ca me fait du bien de vous parler de tout ca !! bises a toutes moi suis creuvée car je n'ai quasi pas dormi !!! a demain !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Une grossesse idéale ou presque ! L'hopital c'est un moment à passer mais bon ce n'est pas toujours simple à ce que je lis :siffler:

    Vivement l'arrivée quand même :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu as bien fait de ta lâcher avec l'infirmière et ici !

    Incroyable le pouvoir d'une seule personne sûre d'elle. 0,75 non corrigée et elle ne t'apporte rien ? Merveilleux. :grrr:

    Non, à la maternité je n'ai jamais eu de contrôle par qqun du service.

    Seulement pendant le déclenchement et le travail. Là, avec une pompe, je ne sais pas comment ça se passe, mais les filles ont l'air de l'avoir retirée au dernier moment et reprise après l'accouchement.

    En tout cas, c'est :yes: que tout aille bien !

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu as bien eu raison de dire ce que tu pensais...parfois le personnel ne comprend pas qu'avec le temps on a appris à gérer notre diabéte et on sait comment réagit notre corps face à une hypo ou une hyper et ce qu'il faut faire pour les corriger...

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Ce que je te conseille Hipa : à la maternité coupe court à toute tentative de te faire conseiller par le personnel. Tu leur dis clairement que tu gères et que tu connais, même si tu as des hypos monumentales (j'avais des tas de gâteaux dans ma valise ... le personnel n'était même pas au courant de mes hypos), ou des belles hypers (tu corriges sans rien dire). Tout de suite, et sans laisser la moindre ouverture. Y'a un fil ici avec des expériences, tu pourras avoir des exemples. Ne te laisse surtout pas faire. Quelues personnels reconnaissent que certains DID gèrent mieux leur diabète que qqn qui a fait des études de médecine, mais bon, ça a pas l'air d'être la majorité :grimace: . Perso, j'ai fait profil bas, tout va bien, et qd ils essayaient de creuser un peu, c'était "fouttez-moi la paix, je viens d'accoucher, c'est normal que je sois à 2g" ... en gros, vous n'y connaissez rien :grimace: aux glycémies d'une femme dans une telel situation de bouleversement hormonal et en + maintenant que bébé est né, on s'en fout un peu de mes glycémies.

    Magali, très remontée ... car elle y a eu droit 3 fois :grimace:

    En tout cas, ravie que tout aille bien pour bébé et toi :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon merci les filles je vois que je ne suis pas la seule a qui on tente de donner des conseils ein magali?? ..... en tout cas je ferai comme ca je prendrai mes provisions une valise d'habits une valise de bouffe (rires) pour la mater et je me gererai sans rien dire a personne c'est la meilleure solution !

    voila bon je vous laisse je vais choisir les peintures pour la chambre de bébé ce sera jaune et bleu avec une vague pour separer le jaune du bleu !!! voila moi je dis et mon homme fait !!! (rires) et le mobilier faut que je repeigne un vieu lit en blanc et je prend une armoire blanche enfin voila les preparatifs vont bon train et suis contente !! vous savez quoi je commence a languir de voir bébé j'ai pas finit !!! enfin je sais que le jour ou tout sera pret a la maison je vais vraiment languir c'est pour ca que on va y aller mollo c'est ce que doudou m'a dit ce midi ! et je crois qu'il a raison !! en plus hier j'ai fait les magasins en revenant de l'hopital et j'ai acheté pleins de deco !!! bon allez je suis contente de vous avoir les filles a chaque fois je me sens moins seule dans mes peripeties diabetiques !!!bises !

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...