Jump to content

[Finie] Grossesse Hipa


 Share

    Recommended Posts

    bonjour a toutes !!

    alors voila moral moyen car cette semaine glycemies bof bof j'ai depassé le record d'hypers par semaine soit 6 au dessus de 2 toutes en dessous de 2.50 mais bon voila donc deja ca pas terrible du tout !!

    et pour couronner le tout et me faire stresser un peu plus j'ai un pied qui a enflé un seul pied , je ne m'en été pas vraiment appercu mais en faite ca se voit bien cette apreme balade en famille et ma belle soeur me l'a fait remarquer et c'est vrai qu'il est bien enflé ce matin deja je l'avais vu un peu enflé mais peu par contre là ca a empiré alors evidemment je stresse et si ma tension c'été degradé j'ai fait controlé ma tension lundi dernier j'avais 12/6 et a l'hosto y'a quinze jours c'été top mais bon je stresse quand meme !! est ce courant d'avoir les articulations qui gonflent un peu a ce stade de la grossesse (je suis au milieu du 6eme mois) sans que ce soit grave ????? comme je prend un cachet pour la tension que j'ai deja eu des micro alb mauvaises............ forcement je pense au pire !! cette semaine je ferai faire une analyse pour la proteinurie et ferai a nouveau controler ma tension en plus je trouve pas que bébé bouge tant que ca je pensais que plus ca irait plus il bougerait et non !!! enfin voila j'arrete la et je vais me reposer !! mon homme est en train d'installer des calles sous notre lit pour surelever les pieds !!! et demain j'appelerai mon generaliste !!

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 277
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Hipa

      69

    • Isabelle

      39

    • haietlavie

      24

    • Lynda

      16

    Top Posters In This Topic

    coucou hipa!!

    le moral 'est pas au beau fixe mais cela va s'arranger.

    tu fais des hypers, moi aussi voire même plus que toi...du moment que tu les corriges rapidement et que tu en connaisses les raisons...ne te culpabilise pas, cela ne sert à rien juste à te provoquer un stress inutile...fais ce que tu peux pour équilibrer tes glycemies en sachant très bien que l'hyper est parfois inévitable...

    bébé ne bouge pas beaucoup,le mien fait de même mais je ne m'inquiète pas car chaque grossesse est différente et le fait qu'il bouge plus ou moins ne veut rien dire du moment que tu le sens quand il a envie de se manifester...il préfère se reposer avant d'affronter le monde exterieur!

    j'espère que ta bonne humeur refera surface pour toi et le bien être du bébé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    :coucou: Hipa.

    C'est ton pied seul ou la cheville aussi qui enfle ?

    Ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu ça pour mes 3 grossesses et que c'était un peu plus prononcé d'un côté que de l'autre. Pour Erik, ça a commencé à 3 mois de grossesse en plein hiver :epaules: . La grossesse avançant, le poids augmentant et les températures aussi, ça ne devrait pas s'arranger. Dans mon cas, ce n'était pas du tout liée à ma tension (qui a tjrs été nickel) ou à autre chose de "médical" .

    Bon courage, pour les glycémies aussi ... arf, c'est dur tout ça :rouge: mais on est toutes passées par là. Essaie de ne pas trop stresser, va voir les bonnes bouilles de nos loulous, ça te rassurera :) .

    Link to comment
    Share on other sites

    merci les filles pour vos encouragements effectivement c'est un peu un jour sans aujourdhui mais bon ....

    sinon mag ce n'est pa seulement mon pied c'est la cheville egalement qui enfle !mais que d'un coté l'autre pied est normal et mes mains ne sont pas enflées non plus !! par contre aujourdhui je suis fatiguée hier on a eu du monde on s'est couché bien tard , peut etre que ca y fait aussi !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    [referp=5675;quote=Hipa]

    sinon mag ce n'est pa seulement mon pied c'est la cheville egalement qui enfle !mais que d'un coté l'autre pied est normal et mes mains ne sont pas enflées non plus !! par contre aujourdhui je suis fatiguée hier on a eu du monde on s'est couché bien tard , peut etre que ca y fait aussi !!

    Link to comment
    Share on other sites

    peut être que si tu avais des bandelettes à la maison pour la protéinurie ça te rassurerait non ? seul hic elles ne sont pas remboursées et coûte relativement chers...

    allez courage ça va aller

    Link to comment
    Share on other sites

    Courage Hipa !

    Un pied et la cheville enflés... oui, comme dit Mag, c'est peut-être le début rétention d'eau. Moi sur la fin, j'avais vraiment des jambes, cuisses (bras ? me rappelle plus) et le visage (on m'appelait Castor Jovial !!) gonglés. Voulant être sexy ( :mdr: ) jusqu'au bout, j'ai refusé les bas de contention : erreur, car 10 jours avant l'accouchement, j'ai fini par aller en acheter et là, ce fut la délivrance (sauf qu'il faisait très chaud, alors avec des bas en plus...). Autre truc bien : si tu as une baignoire, tu t'allonges dans l'eau tiède, les jambes en l'air et ton homme y passe le pommeau de douche froid.

    Je ne veux pas t'alarmer et je sais que tu es très bien suivie, mais, moi, ma gynéco n'a pas fait de corrélation entre oedèmes et la possibilité d'une toxémie, certainement aussi parceque ma tension était nickel, mais le jour de l'accouchement, j'étais bel et bien en début de toxémie avec une tension à 17 et qui est montée jusqu'à 19 les jours qui ont suivi l'accouchement.

    Allez, Hipa, dans moins de 3 mois, ce sera oublié !

    Link to comment
    Share on other sites

    j'ai eu ma diabeto au tel qui m'a dit de ne pas m'affoler car ma micro alb du 3 mais été nulle par contre j'avais une proteinurie positive a 0.13 je ne connais pas les normes mais elle a vu le nephrologue et il lui a dit que comme ma micro été nulle c'été insignifiant pour la proteinurie !!!

    par contre comme elle me dit a a ce stade de la grossesse les choses changent vite donc je refait aujourdhui sur 24 heures une micro alb et une proteinurie pour etre sur et ce soir rdv generaliste pour controle de la tension et je revois gygy et diabeto pas ce vendredi mais l'autre donc on recontrolera tension et ainsi de suite .... !! voila la mon pied est tres peu enflé un tout petit peu mais faut vraiment le savoir ! donc bon j'essaie de rester zen et je me dis allez encore deux bons mois et tout ca sera finit !! bébé sera avec nous !!! mais des fois !!!!!! dur dur !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    question idiote : c'est quoi la difference entre microalb et proteiunie pour moi c'etait pareil.....

    juste petit conseil : moi qui passe à chaque grossesse par une surveillance acrue de la tension, je me suis acheté un tensiomètre à la maison pour me rassurer moi mais aussi mon gygy car à chaque fois que je mets les pieds à l'hosto et que je sais qu'on m'attend au tournant pour la tension je me mets à grimper à 15/8 14/8 :sad: alors qu'à la maison je reste tjrs autours de 12/7.... :epaules::epaules: c'est ce qu'ila appellent le syndrome des blouses blanches :epaules:

    AU moins comme ça on est tranquille .... t'inquiete pas trop pour ton pied gonflé...moi c'est idem..... pourtant il ne fait pas tres chaud mais....durant la grossesse la circulation est mise à rude epreuve.....

    tiens le coup, tu vois le bout....j'aimerai bien en être déjà là....

    bizzz

    vanessa

    Link to comment
    Share on other sites

    bon tension a 13/6 le premier coup puis il m'a osculté tranquilement et 12/6 donc exactement comme d'hab!! ouf c'est deja ca !

    par contre j'ai deux petits oeudemes aux deux chevilles touts petits !!! mais peut etre que c'est tout simplement comme beaucoup de femmes a ce stade de la grossesse !!

    donc la je fais mon analyse de 24 HEURES on verra !!

    sinon pour la difference entre microalb et proteinurie pareil je ne sais pas trop et si certaines d'entres vous ont des infos a ce sujet je suis preneuse car la je suis un peu paumée !!

    au telephone ma diabeto m'a juste dit que elle avait montré mes resultats au nephrologue car elle trouvait qu'il y avait une discordance entre le fait que ma microalb été nulle et que ma proteinurie été a 0.13 et le nephro aurait dit que c'été quasi insignifiant du fait que ma microalb soit nulle !! moi j'y comprend pas grand chose enfin microalb si mais proteinurie ??????

    je ne connais meme pas les normes de la proteinurie donc je ne sais pas si 0.13 c'est beaucoup ou non ?? BREF si vous en savez un peu plus sur le rapport entre microalb et proteinurie je suis preneuse car je ne vois ma diabeto que dans 15 jours !!!

    bises a toutes !!! vous savez ces deux derniers mois je sens que ca va etre long de chez long !! enfin .....

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Je peux pas t'aider :epaules: , juste te dire que bcp de résultats sont 'faussés' pdt la grosesse, donc ne pas comparer avec des normes hors grossesse.

    Pour les oedèmes, oui c'est malheureusement normal et ça ne va sans doute pas s'améliorer. Bon courage pour ces 2 mois à venir, c'est long tant de sacrifices, de stress et de poids mais ça vaut le coup :):):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Couou! je suis allée recuperer mes analyses et micro alb nulle et proteinurie nulle oufffffffffffff !!!!! me voila totalement rassurée donc la derniere fois les proteinuries que l'ont m'avaient trouvées c'été sur un echantillon et comme le disait le nephrologue c'été un genre de faux positif pas interpretable !! donc pour cette fois tout roule encore !!

    pourvu que ca roule encore longtemps !! en tout cas la c'été vraiment trop tot !

    sinon pour mes jambes je fais donc comme beaucoup de femmes de la retention d'eau mais pour l'instant rien a voir avec la toxemie ouf de ouf !

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    grrrrrr je venais d'ecrire un mega message pour vous donner des news et mon ordi a bugé il m'ennerve cet ordi :marteau::marteau: en ce moment bref faut que je recommence au fait je change d'operateur donc ne vous affolez pas si plus de nouvelles pendant quelques temps !! allez les news...

    donc hier visite gygy et diabeto !

    diabete : tout va bien doses qui ont doublées mais c'est normal ma diabeto m'a dit de faire le moins d'hypos possibles en dessous de 0.60 car mon ptit bout les ressent et c'est pas super agreable sinon derniere hb de debut mai a 5.7 comme d'hab depuis le depart , tension 11/6 et microalb nulle bref super !!! un mois de plus sans soucis et c'est cooooolllll !

    ensuite gygy : donc echo de controle a 28 SA bébé va bien il est pile dans les normes pour l'instant ne fait pas partie des gros bébés il est parfait !!! il fait 1K170 par contre gygy m'a dit qu'il avait une bonne tete bien ronde :D mais que la macrozomie se voyait au niveau du ventre et que son ventre est pas gros du tout bref il est beau mon fils !!! :):amour:

    donc je rentrerai a priori a lhosto le 20/07 et declenchement dans les semaines suivantes !! en fonction notamment de mon col et de mon etat bien entendu

    gygy m'a dit on vous declenchera si risque ou pour vous ou pour bébé le plus tot que le col est bougé ou non mais si pas de risque vous irez au max jusque 38 SA sachant que la politique c'est que si col a bougé que bébé assez gros et que maman en peut plus du tout alors declenchement par contre si col a pas bougé et que pas de risques majeurs ni pour moi ni pour bibou alors on attend !! en gros il a interet de bougé ce col !!! :lol:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon, que des bonnes nouvelles en somme ! :pompom:

    Donc si j'ai bien compris, tu entrerais de toute façon à la maternité pour un déclenchement autour de 38 SA, ou bien ton gynéco est prêt à te faire attendre si le col ne bouge pas ?

    Pour le moment en tout cas, repose-toi bien, deux mois encore :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui pour l'instant c'est vrai que c'est une grossesse qui roule super bien meme mieu que ce que je pouvais imaginer !!

    alors Isabelle, oui je serais de toute façon declencher a 38 SA j'irai pas a terme c'est sur !!! ma gygy ne veut pas et moi non plus :) !!!

    mais si mon col a bouger et que bébé est fin pret je serais peut etre meme declenché a 37 SA ce que j'aimerai bien toute façon je sais que j'irai pas a terme et comme je suis tres tres patiente de nature ! ......... le plus tot sera le mieu car je languis de voir bébé !!! moi je pense que si tout continue d'aller bien l'accouchement se fera dans la semaine du 30 /07 vivement qu'on y soit !! et qui sait peut etre que bébé decidera de pointer le bout de son nez tout seul comme un grand ca honnetement c'est mon reve mais pas trop tot non plus genre a 37 SA ce serait parfait !!! on verra ...

    sinon petit detail c'yez on s'est decidé pour le prenom ! ca commence par un G c'est tout ce que je vous dirai et qu'a vous car on veut pas le dire !

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    [referp=6379;quote=Hipa]

    oui je serais de toute façon declencher a 38 SA j'irai pas a terme c'est sur !!! ma gygy ne veut pas et moi non plus :) !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...