Jump to content
Sign in to follow this  
Seda

Poid du nouveau-né

Recommended Posts

Seda

Bonjour 

Je suis diabétique du type 1 depuis 20 ans. J ai toujours entendu qu avec un diabète on avait de forte chance que le bébé naîtra avec un poids important. Mais moi j ai accouché d un bébé de 2.500kg. Je suis enceinte du 2ème je me demande si son poid sera pareil. Est-ce que vous savez la raison pour laquelle le poid a été si faible?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Bonjour et bienvenue! 

Si ton diabète est très bien équilibré il n'y a pas de raison que ton bébé ait un poids élevé. En faisant très attention à tes glycémies le risque de macrosomie est faible. 

Pour ton premier bébé tu as accouché à quel terme? Il y a eu une surveillance particulière durant ta première grossesse pour le poids de ton bébé? Le faible poids peut avoir de nombreuses causes, prématurité, âge de la maman, poids de la maman...c'est vraiment à voir avec ton médecin pour savoir si une surveillance particulière doit être envisagée pour ta seconde grossesse. 

Cette grossesse se passe bien pour le moment? Tu es à quel terme? Ton diabète est bien équilibré? 

 

Au plaisir de te lire. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seda

 

Pour le premier j ai accouché a 37 semaines ma gynéco voulait ainsi ( elle avait peur qu il ait un soucis les dernières semaine). J avais aucun problème durant la grossesse. Mais à ca naissance il a eu la jaunisse.

Mon diabete est bien équilibré je suis enceinte de 1 mois ( pas planifié). 

Merci de t as réponse 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy
il y a une heure, Seda a dit :

 

Pour le premier j ai accouché a 37 semaines ma gynéco voulait ainsi ( elle avait peur qu il ait un soucis les dernières semaine). J avais aucun problème durant la grossesse. Mais à ca naissance il a eu la jaunisse.

Mon diabete est bien équilibré je suis enceinte de 1 mois ( pas planifié). 

Merci de t as réponse 

 

Si c'est 37SA (semaines d'aménorrhées) le poids me paraît tout à fait normal. Tu as accouché un mois avant terme du coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Comme emy 😘

Avec 4 semaines de plus ton bébé aurait eu plus de temps pour prendre du poids.

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

Le bébé grossît de 250 g/semaine au dernier mois. Il était donc de poids normal pour le terme.  Le deuxième bébé est en général un peu plus gros que le premier .tout cela bien sûr si le diabète est bien équilibré et si il n’y a pas d’autres pathologies  Comme la preeclampsie qui limite la croissance.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seda

C etait  37 semaines de grossesse en fait. Est ce que chez toutes les diabétique la naissance est prévu plus tôt?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy
Il y a 21 heures, Seda a dit :

C etait  37 semaines de grossesse en fait. Est ce que chez toutes les diabétique la naissance est prévu plus tôt?

Merci

Ok donc 39SA, c'était un petit bébé du coup. Tu n'as pas eu de problèmes particuliers pendant ta première grossesse (pré-éclampsie?)? Sinon bébé deux devrait sans doute être un peu plus gros. Il y a aussi des femmes qui ont des petits bébés et d'autres qui ont des gros bébés de plus de 4kg sans diabète... 

Concernant l'accouchement chaque gynécologue a sa propre opinion sur la question. Maintenant effectivement un déclenchement est souvent envisagé vers 38 - 39SA car les risques liés au diabète peuvent augmenter à partir de ce terme et que le bébé est à un terme où il n'y a aucun problème pour qu'il pointe le bout de son petit nez. On évite ainsi les risques de macrosomie, et d'autres complications. Maintenant on en revient et si le bébé est dans les courbes, que les monitoring sont bons, avec une très grande surveillance, certaines réussissent à aller un peu plus loin et à laisser faire la nature. C'est à voir avec ton gynécologue et surtout fonction des dernières échos et monitoring. 

Voilà des fiches proposées par l'association concernant la grossesse tu y trouveras de nombreuses informations précieuses. 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...