Jump to content

Nouvelles ici


Maelisaac2112
 Share

Recommended Posts

Bonjour je m’appelle Maëva, j’ai 25. Je suis sortit vendredi de l’hôpital. J’ai appris il y a quelques jours que j’étais diabétique de type 1 donc. 
je me pique 3 fois par jours avec les stylos d’insuline. 
je suis maman de deux petits bouts de 5 et 3 ans. Nous étions en projet bébé et je perdais beaucoup de poids c’est comme sa que j’ai appris que j’étais diabétique. 
je suis du Gard (30). Y’a t’il des jeunes femme comme moi sur ce forum ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

Je pense que tu es tombée au bon endroit :) Tu trouveras des diabetiques de tout âge ici, plein de mamans également et des supers nanas en général ;)

Comment se passe ce premier WE ? 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maëva,

Bienvenue par ici.

Hélas, nous sommes nombreuses à être diabétiques, la plupart du temps nous le vivons bien et par ici nous nous faisons plein de copines aussi au final. Dans mon cas, ca fait déjà 12 ans que je viens sur forum et j'ai rencontré beaucoup de belles personnes.

Au delà du forum, l'AFFD est aussi une association avec des bénévoles qui animent le forum et organisent aussi des rencontres, dont une annuelle quelque part en France (la région change tous les ans), si tu le souhaites il est possible d'adhérer pour 1 an.

Il y a beaucoup de choses à lire sur le forum, je te conseille aussi le "journal des femmes diabétiques" https://femmesdiabetiques.com/forum/store/category/4-publications/ 

Et pour les enfants, je te conseilles le livre "Les nippos et les nippers de maman", cela nous a pour beaucoup permises d'expliquer le diabète aux enfants si tu es ressens le besoin.

Apprendre qu'on devient did est un grand changement, J'espère surtout que tu récupères peu à peu car généralement à la découverte on perd beaucoup de poids et on ne se sent pas bien. 

N'hésite surtout pas à nous poser des questions, on a plein de bons tuyaux pour nous faciliter la vie avec plein d'années de diabète derrière nous pour beaucoup ;)

A très vite

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue

il y a 42 minutes, Mafalda a dit :

Apprendre qu'on devient did est un grand changement, J'espère surtout que tu récupères peu à peu car généralement à la découverte on perd beaucoup de poids et on ne se sent pas bien. 

N'hésite surtout pas à nous poser des questions, on a plein de bons tuyaux pour nous faciliter la vie avec plein d'années de diabète derrière nous pour beaucoup ;)

Oui il y a mille et un trucs à savoir, à essayer...   je te conseille de lire et poser des questions ou conseils ici....    alimentation-et-diabète    et là....   itf-insulinothérapie-fonctionnelle    et ne pas oublier l'incidence de l'activité physique, du stress etc, etc....  Soigne toi  bien, mange bien et @@++ ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j’avais perdu 10kg je faisais un peu peur , maintenant ça va mieux j’ai repris 8 kg je suis bien le premier week end ce passe bien j’ai eu une conversation avec mes enfants. Des mots d’enfants pour expliquer la maladie de maman. Je suis bien entouré et je suis écoute parfois même un peu trop mon conjoint a tendance à me surveiller comme le lait sur le feu mais je sais qu’à force il s’y fera la maladie est entrée dans ma vie mais aussi dans la sienne merci à vous de m’avoir répondu 🥰

Il y a 2 heures, Ellie a dit :

Bienvenue ! 🙂

Merci 🥰

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue! 

 

Tu trouveras ici de nombreux diabétiques de type 1, de nombreuses mamans aussi, qui pourront te comprendre, t'écouter, te conseiller. 

Tu verras les enfants se font très bien à la maladie! Ma fille se dessine une pompe à insuline ou un appareil à dextro et adore boire un peu de jus de fruit quand maman est en hypo ^^.  Les maris aussi s'habituent très bien généralement ;). Et la grossesse malgré une surveillance accrue se passe généralement très bien aussi.  

D'après ce que je lis tu as l'air d'aller bien, n'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin. 

 

Au plaisir de te lire. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Emy a dit :

Bonjour et bienvenue! 

 

Tu trouveras ici de nombreux diabétiques de type 1, de nombreuses mamans aussi, qui pourront te comprendre, t'écouter, te conseiller. 

Tu verras les enfants se font très bien à la maladie! Ma fille se dessine une pompe à insuline ou un appareil à dextro et adore boire un peu de jus de fruit quand maman est en hypo ^^.  Les maris aussi s'habituent très bien généralement ;). Et la grossesse malgré une surveillance accrue se passe généralement très bien aussi.  

D'après ce que je lis tu as l'air d'aller bien, n'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin. 

 

Au plaisir de te lire. 

Merci pour ce commentaire qui fait du bien, ça va mieux oui maintenant je vais apprendre à vivre avec mais sa ira j’en suis sure je me fait confiance avant toute choses et je pense que c’est le plus important 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, j’ai appris que j’étais diabétique quelques jours avant mes 25 ans, j’en ai 35 cette année . Ça chamboule au début pour nous , mais aussi le conjoint et l’entourage. 
Dans cette épreuve je me suis toujours trouvé du positif en me disant qu’on vit bien avec maintenant et que j’avais « de la chance » de l’avoir découvert à 25 ans et pas enfant, évidemment c’est mon point de vue.

La cohabitation n’est pas toujours simple mais tu vas y arriver, Si tu as la moindre question n’hésite pas, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ici.

Bonne découverte dû forum 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2020 à 14:23, Maelisaac2112 a dit :

maintenant je vais apprendre à vivre avec mais sa ira j’en suis sure je me fait confiance avant toute choses et je pense que c’est le plus important 

bonjour et bienvenue, 

tu as totalement raison d’être positive ..... toute la famille sera s'adapter a cette nouvelle vie surtout si toi de ton coté tu vas bien ....

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de découvrir le site et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ! 
cette annonce est bouleversante au début puis on prend ses marques ... depuis votre post vous avez du avancer dans la gestion quotidienne de ce diabète et je vous souhaite que du bon ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...