Jump to content
Sign in to follow this  
enora6

Diabète et fin de grossesse

Recommended Posts

enora6

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Enora j'ai 23 ans et j'attend mon premier enfant, mon diabète a été parfaitement équilibré pendant ma grossesse, j'en suis à 33 semaines et depuis quelques jours je dois baisser  mes doses d'insuline, je fais énormément d'hypoglycémie et j'ai bien du mal à remonter mon taux. Sur d'autres forum j'ai lu que ça pouvait être un problème du placenta ce qui m'inquiète. Alors est ce arrivé à certaine d'entre vous de voir ses doses d'insuline diminuer  ? Est ce normal en fin de grossesse ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Bonjour! 

 

Une baisse des besoins en insuline est tout à fait normale en fin de grossesse c'est bien dû au vieillissement du placenta. Cette baisse va se poursuivre jusqu'à l'accouchement. Le début de cette baisse est schématisé dans ce document

https://femmesdiabetiques.com/grossesse/adaptation.pdf

Ca peut-être variable en fonction des femmes. Dans tous les cas on dit que cette baisse présage d'un accouchement bientôt. Il me semble (mais d'autres pourront confirmer) qu'une chute de 20% des besoins doit nous inquiéter. Dans tous les cas vu ton terme il est important d'en parler à ton gynéco. Un petit contrôle s'impose à priori. 

Pour ma première grossesse j'ai eu ce phénomène vers 33SA. 

Tiens nous au courant. 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Petit rajout car je fais aussi des hypos depuis 2 jours alors que je serai à 30SA ce week-end. La Chaleur.....Ca peut aussi faire faire des hypos. Mais quand même à vérifier avec ton gynéco. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

@Althomann visiblement vous vous suivez toutes ! Attention en effet au pic de chaleur qui provoque des hypos

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Althomann

@libellule effectivement on se suit!!! :D
Je ne savais pas pour les pics de chaleur, je n'ai jamais remarqué ça chez moi (en même temps je n'ai jamais été aussi attentive à mon diabète que depuis le départ du projet bébé ;) )!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...