Jump to content

Aides financières !


virginie
 Share

Recommended Posts

Nous avons découvert il y a quelques semaines que les fonctionnaires avaient le droit à une aide depuis août dernier pour faire garder leurs enfants de 0 à 6 ans. Il s'agit de tickets CESU que soit la crèche soit l'assistante maternelle acceptent.

J'attendais de les avoir en main avant d'en parler. Autour de moi personne n'était au courant, nous-même avons "raté" l'aide pour 2007. On vient de nous remettre 350 euros pour l'année 2008. La somme dépend des revenus et je crois varie entre 200 et 600 euros.

Je vous laisse le lien :

www.cesu-fonctionpublique.fr

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

ben moi qui suis fonctionnaire territoriale j'avais monté tout le dossier en 2007/2008 et queutchi car je suis fonctionnaire territoriale en creche et ils m'ont dit que c'etait pour les fonctionnaires d'état (DDE, educ nationale, arméee.....) Voili voilou...

bisous

Link to comment
Share on other sites

Et bien on va monter un dossier tout de suite, d'autant plus qu'on a peut être trouvé une nounou :) . Toutes les aides sont bonnes à prendre vu le budget que représente la garde d'une petit enfant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info je viens de faire la simulation normalement j'y ai le droit 400,00€ pour une fois merci pour l'info.

Maintenant plus qu'à espérer que la nounou accepte ce moyen de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Pour la nounou, je ne vois pas pourquoi elle n'accepterait pas.

Normalement, la nôtre, nous la payons par chèques "normaux". Et là, les mois où nous l'avons payé grâce à l'aide, nous lui avons fait un virement directement sur son compte via internet. Hyper pratique et simple.

Link to comment
Share on other sites