Jump to content

La chambre des enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

  • 3 years later...

je en sais pas trop si je dois poster ici ou dans le poste des mères  indignes (ma belle-sœur opterait pour la deuxième solution) parce que la crevette n'aura qu'un malheur riquiqui coin dans notre chambre qui se résume à : son berceau, une armoire et j'espère pouvoir installer le fauteuil d’allaitement devant l'armoire (faudra que je déplace ce dernier pour ouvrir l'armoire mais je n'ai pas d'autre solution)

on envisage des travaux pour 2019 mais ça s'annonce long et impossible à faire en hiver donc si on est dans de nouvelles dispositions matérielles l'été prochain, ce sera bien ... qui vivra verra !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De maintenant à 2019 la crevette ne s'en rendra pas compte ! Si ça peut te rassurer Gabriel a commencé avec une quote part d'un t1 bis de 27m carré ! Au moins elle n'a pas une quote part du séjour tu pourras toujours te dire que c'est la version Deluxe ! 

Trêve de plaisanterie. On fait comme on peut. Ça ira ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@LucieB : tu le sais aussi bien que moi = un bébé se fiche pas mal de partager sa chambre avec ses parents. On habitait dans un petit 2 pièces quand Clément est né, dans un 3 pièces quand Lucie est née. Je n'ai jamais préparé de chambre pour la naissance.

Je suis contente de voir remonter ce post ! Dans notre future maison les chambres sont assez petites (mais ils en auront 3 pour 2) et j'ai envie de les décorer joliment, avec les enfants. Clément va garder son lit en hauteur. On en a récupéré un pour Lucie. Il y aura des tapis tous doux, des cousins, des tableaux (de poney) et surtout .... des rideaux ! J'en peux plus de mes fenêtres sans rideaux !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bah nous on a 3 chambre 1 seul bébé et il est pourtant resté dans notre chambre jusqu’à ses 6 mois!! Un bébé n’a besoin que de ses parents quand on voit certaines situations familiales les votres seront comblés!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, à ceci près que cela facilite grandement les choses quand le bébé a son coin au CALME ... et pour cela moi je préfère si possible qu il ait sa chambre, la plus tranquille possible... certains bébés en ont un grand besoin même si d autres dorment partout et au milieu du bruit. Je l ai bien expérimenté avec mes 4 dans plein de configurations et maisons différentes. Cela aide grandement à les rendre paisibles, donc capables de s endormir seuls et rapidement et d avoir un sommeil de qualité...

C est sûr que la chambre des parents c est parfait pour la journée,  après ça dépend du mode de vie des parents pour la soirée et la nuit. Moi ça me stresse pour le coucher et la nuit car ils ont le sommeil léger les 1eres heures... 

Après c est sûr que le bébé n en mourra pas et comme dit Gabby il y a des situations tellement difficiles...mais je comprends le souci de la maman qui souhaite faire au mieux !

Edited by MarieDiab
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, LucieB a dit :

je en sais pas trop si je dois poster ici ou dans le poste des mères  indignes (ma belle-sœur opterait pour la deuxième solution) parce que la crevette n'aura qu'un malheur riquiqui coin dans notre chambre qui se résume à : son berceau, une armoire et j'espère pouvoir installer le fauteuil d’allaitement devant l'armoire (faudra que je déplace ce dernier pour ouvrir l'armoire mais je n'ai pas d'autre solution)

on envisage des travaux pour 2019 mais ça s'annonce long et impossible à faire en hiver donc si on est dans de nouvelles dispositions matérielles l'été prochain, ce sera bien ... qui vivra verra !!!

Philo est restée 8 mois dans notre chambre... ses affaires étaient dans la chambre de Léonie.. je ne crois pas que cela l'ai traumatisée... :mdr:  et je n'avais ni fauteuil, ni rien d'autre , juste un berceau cododo tout près de nous parce que de toutes façons il n'y avait pas d'autre place

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aller voici les premières photos de la chambre de syanna et giulian... c’est loin d’être fini il nous reste un lit à vernir mais l’esprit est là ! 

Et bon concrètement c’était impossible de mettre les deux avec nous définitivement nos chambre ne sont pas assez grande. Du coup nous avons investi dans le Babyphone angelcare avec plaque qui détecte les respirations. Pour ne pas avoir à faire d’aller retour s’ils dorment... 

Donc ça ce sera le code couleur avec des pointes de doré, les deux lits seront blanc.

les stickers posés par papa sous le commendement de maman 

et là table à langer/ commode  que j’ai retaper il reste les tiroirs mettre les poignées (que j’ai commandé aujourd’hui) et la vernir.

731EA9F2-6C6C-4EED-88EB-930B13F79A3B.jpeg

96487C96-01FF-4F41-A195-8D939C31A072.jpeg

  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

Très mignon ce nuage qui envoie des coeurs !

Faites attention avec les peintures et vernis les futures mamans (parents de jeunes enfants !).

Edited by Leelette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Leelette a dit :

Très mignon ce nuage qui envoie des coeurs !

Faites attention avec les peintures et vernis les futures mamans (parents de jeunes enfants !).

C’est à dire pour l’application ou pour l’apres ? J’ai essayer de prendre des choses le moins cracra possible et c’est papa qui s’y est collé :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Leelette a dit :

@cyloo : surtout pendant l'application (faut aérer ++++).  Ensuite faut encore aérer.

On a tout vernis dans le jardin et on a laisser plusieurs heures à l’exterieur Avant de le rentrer dans la chambre ;)  toute façon vu comme ça pu c’était pas envisageable de faire ça dedans 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Et il faut pas oublier que les enfants lechent, mordent....parfois leur lit aussi ! 

Donc a moins de prendre un vernis spécifique pour les jouets d'enfants (norme jouet) je dirais non ! 

Edited by Sakura
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sugar a dit :

A notre grande surprise, petite, lucile avait rongé son lit! :blink: et pas qu’un peu! Genre mutation en hamster la gamine! Et du coup elle avait « mangé » de la peinture. 

J’ai eu droit à la même ! C’est que ça doit sacrément les travailler ces petites gencives inflammées !

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu’il existe des barres de protection pour mettre sur le dessus justement pour si les ratounes les démangent ils puisse mordiller sans ingurgité la peinture. ( je suis pas persuadée que la peinture utilisé pour teinter les lit « neuf » soit pire que le vernis ou peinture en pot...) et du coup je compte bien investir là dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, cyloo a dit :

Je sais qu’il existe des barres de protection pour mettre sur le dessus justement pour si les ratounes les démangent ils puisse mordiller sans ingurgité la peinture. ( je suis pas persuadée que la peinture utilisé pour teinter les lit « neuf » soit pire que le vernis ou peinture en pot...) et du coup je compte bien investir là dedans. 

J'avais mis ca aussi pour préserver l'état du lit et je l'ai enlevé car il arrivait a rogner des lamelles de plastique... 

Si les peintures des lits enfants sont certifiées. Enfin sauf sauf si tu achetes ton lit dans un bazar ou tres bas de gamme. 

Deja de base si ca pue c'est pas bon signe. J'ai du vernis norme jouet a la maison et il sent rien du tout !

Il y a 10 heures, Fanny a dit :

 

Edited by Sakura
Link to comment
Share on other sites

Il faut que je fasse le grand rangement des chambres des enfants avant la rentrée... avec quelques réaménagements puisqu ils grandissent et des petits changements d organisation sont nécessaires. Je mettrai des photos après !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Devant aménager un coin bébé dans notre chambre pour plusieurs mois (déménagement impossible pour le moment) je voudrais faire une séparation avec un paravent et le peindre côté bébé comme pour lui faire « sa chambre/sa déco ». Quelles peintures sont le plus naturelles et recommandées pour bébé si vous avez déjà utilisé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...