Jump to content

La chambre des enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

tu peux lui mettre de belles affiches colorées aux murs.

Et puis elle aura aussi sûrement des cadeaux "déco".

Et vite tellement de jouets que sa chambre sera toute pleine de couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Ma fille avait une chambre très austère quand elle est née (de toute façon, pendant 3 mois, elle a dormi dans notre chambre) puis avec les peluches, les cadeaux, les dessins des petits cousins/voisins, ça s'est très vite rempli ! Je suis bien contente de ne pas en avoir trop fait au début car maintenant, deux murs entiers sont recouverts de dessins/peintures/collage de gommettes d'elle le tout fixé à la patafix et enlevé quand on en a marre, et c'est top.

Mais c'est vrai qu'ici, on passe plus de temps dehors que dans la chambre ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les stickers, sur les sites que j'ai indiqués, ils assurent que ça tient même sur la fibre de verre (ce que nous avons intégralement sur les murs de toutes les pièces), mais que ça ne tient qu'une fois, ça ne se recolle pas.

Je viens de finir de peindre mes petites fleurs sur l'arbre, yé souis assez contente ! :lalalere:

Restent les papillons et les coccinelles.

Juju, j'ai hâte de voir les photos de la chambre et de la fameuse commode, et quand je connaîtrai le nom de Pimprenelle, attends toi à recevoir un tableau-prénom dans les mêmes tons :calin: (euh, quand je serai sortie de la maternité, à moins que tu ne me fasses part du secret.... niark niark niark :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos idées !

Je n'ai encore rien trouvé cet après midi et je crois que je vais juste opté pour ceci :

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,marelino,mobiles-deco,page,zoom,mod,boutique,bio,2026-977.fr.html

et pour le reste on verra plus tard !

La commode est terminée, elle sèche. La suspension est mise mais pas de bol c'est un abas jour qu'on a voulu suspendre et ce n'est pas adapté :grat: , faut qu'on bidouille. Les rideaux sont posés, reste à ranger maintenant (et donc trouvé la place des meubles :red: ).

Peut être demain les photos du coup :ice:

Isa merci d'avance pour la peinture :calin: (tu pourras la faire pendant la sieste de Fripounette cette été !)

Link to comment
Share on other sites

Petit reportage photo sur la fameuse commode dont je vous rabats les oreilles depuis plusieurs jours !

La chambre une fois vidée et avec les premières affaires posées (sans encore ni lit, ni berceau, ni commode) :

post-5-14381229077995_thumb.jpg

La commode achetée d'occasion sur ebay :

post-5-14381229079767_thumb.jpg

Le ponçage (avec un masque et fenêtre ouverte !) :

post-5-14381229080595_thumb.jpg

La préparation avant peinture :

post-5-14381229081331_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La suite ...

Séchage entre 2 couches de peinture :

post-5-14381229082086_thumb.jpg

Et le résultat !! :

post-5-14381229083325_thumb.jpg

Reste maintenant à trouver la place des meubles, à trouver encore un fauteuil pour allaiter/biberonner et finir d'acheter/ de récupérer le matériel (table à langer, couches, draps, matelas ...).

D'ailleurs petite question, quel type de matelas faut il dans un berceau car je crains que celui que l'on a actuellement ne soit trop vieux ... si vous avez des idées ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Très joli Judith :lalalere:

Je ne peux pas te répondre pour le berceau, je n'en ai pas utilisé. Par contre, cela peut peut-être t'aider : nourrissons, mes enfants ont dormi dans le lit qu'avait fabriqué mon grand-père (menuisier) pour ma naissance. Le matelas était bourré de paille. Donc, je l'ai jeté et ai fait couper un matelas à la dimension exacte du lit (100x50) dans un magasin de découpe de mousse. Parfait, grand choix de qualités de mousse et pas cher :yes: .

Link to comment
Share on other sites

Voilà le petit coin de notre chambre dédié à Fripounette. Ce n'est pas tout à fait fini, il manque encore les petites bêtes pour rendre tout ça un peu plus vivant :)

J'envisageais d'installer un ciel de lit, mais je suis un peu inquiète pour la poussière, les risques d'étouffement car c'est une moustiquaire et pas de l'organdi, donc je crois qu'on s'en passera.

Le couffin est léger, ça me change du précédent, et je pourrai l'emmener facilement dans le salon :)

Reste à trouver un paravent en bois sombre et intervalles clairs, mais ça n'urge pas.

post-2-14381229085274_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques vues d'ensemble maintenant que c'est presque fini (reste quelques enchères ebay à gagner :red: mais je ne vous le montrerai que si je gagne, croisez les doigts !) :

post-5-14381229147868_thumb.jpg

post-5-14381229149275_thumb.jpg

post-5-14381229150033_thumb.jpg

Mille fois merci Virginie pour les habits (roooooooses :ice: ), je les ai marqué et je n'oublierai pas de te les rendre :calin: et mille fois merci Fred pour le plan à langer :yes::calin:

Link to comment
Share on other sites

:croisedoigts: pour ebay et très jolie chambre :)

Merci ça a fonctionné !

Voici le dernier meuble pour la chambre (qu'il faut aller chercher mais l'enchère est gagnée !!!) :

post-5-14381229150753_thumb.jpg

post-5-14381229151516_thumb.jpg

Je le trouve super beau et je suis très heureuse de l'avoir gagné :youpi:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit à petit, la peinture avance. J'ai renoncé au ciel de lit, un peu peur qu'elle se prenne dedans.

Il faut juste trouver un moyen d'accrocher le joli mobile que nous avions pour Louis.

Pas peu fier le coquin d'être pris en photo devant la peinture et les coccinelles, tour à tour il souriait à la glace et à l'appareil photo, pas narcissique du tout ! :P

post-2-1438122919053_thumb.jpg

post-2-14381229192021_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...