Jump to content

La chambre des enfants

Isabelle
 Share

Recommended Posts

Merci les filles :calin:

C'est vrai qu'on se projette dans ses propres rêves d'enfant, vous avez raison, je n'y avais même pas pensé !

On s'est bien amusés en tout cas (mises à part les trop nombreuses hypos de cette semaine là).

C'est génial Isa, et magnifique, quel boulot...

J'adorerai avoir une chambre comme ça !!

En revanche comme monte les enfants dans la mezzanine?

Louis monte grâce au meuble de rangement Fnac Eveil et jeux, ça forme des cubes et comme des marches, et en dessous, ce sont des étagères avec des bac de rangement en tissu. Comme Mathilde monte sur les escabeaux et échelle, là, elle vient de monter sur la table basse et regarde les smileys en se bidonnant :red: l'échelle ne me plaisait pas. Et la nuit, même moi je n'oserais pas prendre l'échelle, tandis que là, avec la loupiote, Louis se met à genoux et descend doucement. En même temps ce n'est pas haut, exprès, la hauteur sous mezzanine est de 1,40 (aïe nos têtes à nous).

Quant à m'engager pour décorer des murs de chambre... honnêtement ? j'y pense, je ne dis pas non :lalalere:

Je mets d'autres photos du montage pour voir au dessus et le meuble qui sert pour monter :

post-2-14381234015978_thumb.jpg

post-2-14381234018313_thumb.jpg

ah d'accord ! un lit à droite et l'autre à gauche, en montant, c'est ça ? :blonde:

c'est une super idée... avec les jumelles, je pense qu'on va "inventer" un truc de ce genre si on est ammenés à rester dans notre appart quelques années encore... :hum:

Ho wow ! Que de talent !!!

J'crois que c'est ca la différence entre louer et acheter ! J'ai toujours dans la tête qu'ici c'est louer alors on ose pas trop se lancer dans les travaux !

Vous avez des idées fa-bu-leu-ses !

Faudrait que je vous montre quand même la chambre de Mlle :amour:

J'adorais déjà la peinture :amour: , la mezzanine est tout aussi super :yes::herissonbravo:

Je vais montrer ces photos à mon mari afin de lui donner quelques idées pour la chambre de Louis qu'il doit repeindre depuis une année (pour l'instant 3 murs sont roses :rouge::grimace: ), il est bricoleur et surtout plâtrier-peintre.

ah d'accord ! un lit à droite et l'autre à gauche, en montant, c'est ça ? :blonde:

Oui, c'est ça, c'était l'invention parce qu'on ne voulait pas perdre trop de place et trop de lumière, même si on en a la chance d'avoir des cubes de 4 m x 4 m.

c'est une super idée... avec les jumelles, je pense qu'on va "inventer" un truc de ce genre si on est ammenés à rester dans notre appart quelques années encore... :hum:

J'crois que c'est ca la différence entre louer et acheter ! J'ai toujours dans la tête qu'ici c'est louer alors on ose pas trop se lancer dans les travaux !

Nous ne sommes pas propriétaires non plus, pas les moyens. Nous sommes "logés par nécessité absolue de service". Donc la mezzanine est amovible, mais fixée aux murs en plusieurs points. Nous ne savons pas du tout combien de temps nous allons rester ici et si 3e enfant il y a, ça nous fait gagner de la place et plusieurs années. De toute façon, faire des travaux, ça coûte en bois, sauf les poutres maîtresses qu'on avait déjà dans la cave, et en vis et en peinture.

Trop génial Isa ! :youpi: J'hésite à mettre les garçons en lit mezzanine... ils sont un peu casse cou...

Louis n'est pas casse-cou c'est vrai, mais là, avec les cubes en bois, la barrière, il est assez prudent et descend quand même se chercher des jouets le soir quand on est occupés :marteau:

Faudrait que je vous montre quand même la chambre de Mlle :amour:

Oh oui, encore des photos et des idées ! :youpi:

• 4 months later...

non non socaraibe :D a la base cette piece etait mon bureau (mais mon bureau etait trop grand!! on lui a donc mis un tit bureau pour moi au depart et elle ensuite :) les classeurs sont pour moi!) pour les etudes papa a dit pas "patissier" apres (pas de metiers de bouche car on connait trop les horaires etc et mon homme voudrait eviter pour sa fille!!) moi je dis elle fera ce qu'elle veut !

merci cit :)

:calin:

• 1 month later...

Bon notre :bebe2: n'aura pas de chambre mais juste un coin de la notre ... du coup j'aimerais bien décorer un petit peu en peignant qqch de trèèèès simple sur le mur.

A celles qui l'ont déjà fait, qu'avez-vous utilisé?

Je n'ai aucune idée de comment choisir la peinture nécessaire (je ne sais pas du tout identifier le support dont je dispose, je sais juste dire que c'est de la peinture blanche :red: ) et puis je me disais que genre pour faire les contours ca doit être plus facile avec des feutres type Posc* plutôt qu'au pinceau?

:coucou: Laura,

Nous n'avons pas fait du tout ça pour Charlotte (et la chambre de la grenouille n'est encore qu'un chantier, alors...) mais une de amies est partie sur cette idée aussi pour sa 2ème poupée. Elle a emprunté un rétro projecteur et a dessiné un arbre, des fleurs.... De mémoires, son mur était blanc, elle tracé les contours avec un léger trait de crayon papier et a peint le tout une fois le dessin terminé. C'est très chouette :rouge:

Pour la peinture, si ton support semble brillant ou un peu plastifié, ieux vaut partir sur une glycéro je pense. SInon, une peinture acrylique (à l'eau) doit être adaptée.

De mémoire, Isa avait fait une jolie alcove pour Mathilde, mais à peut être à main levée, je ne sais pas... Isa ?

:calin:

Oui, c'est ça, de l'acrylique et de l'eau ou bien de l'huile et de la térébenthine pour la peintre avec pochoirs, en aérant bien. Le dessin, soit au crayon carbone, soit de la couleur du dessin, mines de couleurs. le rétro c'est chouette c'est vrai. J'avais pris des modèles de stickers et fait à ma sauce.

Fanny a aussi ce projet pour son salon, on a pas mal cherché ensemble :)

Oui, c'est ça, de l'acrylique et de l'eau ou bien de l'huile et de la térébenthine pour la peintre avec pochoirs, en aérant bien. Le dessin, soit au crayon carbone, soit de la couleur du dessin, mines de couleurs. le rétro c'est chouette c'est vrai. J'avais pris des modèles de stickers et fait à ma sauce.

Fanny a aussi ce projet pour son salon, on a pas mal cherché ensemble :)

C'est drôle que vous parliez de ça maintenant, je me mets au travail aujourd'hui!

• 1 month later...

Voila la chambre de Mininous.

Le lit est evolutif, pourra devenir un 'lit junior' et par la suite un 'canape de jour'. On a beaucoup cherche et c'est finalement la ou on ne pensait pas en trouver qu'on l'a trouve - Babi*s'R'u*.

La chaise, l'armoire, la commode et l'etagere jaune viennent de chez Ik**. On a trouve le cadre au dessus de la table a langer / baignoire dans un vide grenier (pour £3, ca valait le coup).

Le couffin nous a plus car les couleurs vont autant pour un garcon que pour une fille et la aussi, nous avons fait ne bonne affaire. Nous sommes ravis :)

Ne reste plus que bebe... :amour:

post-503-14381235895235_thumb.jpg

post-503-14381235895935_thumb.jpg

post-503-14381235896484_thumb.jpg

post-503-14381235896965_thumb.jpg

Waouh superbe Céline!!! :amour:

Du coup j'hésites à mettre les miennes...de toute façon ca n'est pas encore totalement terminé!!Et comme toi il y a un gros ours...qui n'est pas encore arrivé!Je ne l'aurai qu'à la mater quand ma soeur qui l'a offer, viendra me voir!Car revenir en train avec ce gabarit, je ne te racontes pas!!! :mdr: