Jump to content

La chambre des enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Comment avez-vous imaginé, conçu, décoré la chambre de vos tout petits :bebe2:

puis celle de vos enfants ? :escrime:

On se donne des idées, des photos, de l'inspiration pour les mamans couseuses, peintres, adeptes du scrapbooking et les papas bricoleurs ?

Un peu de rêve ! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Pour Aloïs c'est Juliette qui a choisi.. nous avions le choix entre le thème du cirque et celui des fées. Elle a choisi les fées. Du coup les tons sont jaune et verte et nous avons "collé" des fées en papier peint qui se posent et s'enlèvent à l'eau ainsi que des libéllules. Juliette a fait trois cadres : un cadre avec Diddlina - un cadre avec fée clochette - un cadre avec elle en photo déguisée en fée. Elle a fait la légende : par exemple Fée Juliette c'est ma soeurette !

Link to comment
Share on other sites

Pas très couseuse (un peu quand même), brico et tout (juste mozaïque et encore) mais déjà on a presque une chambre (vide) pour la pitite demoizelle (à défaut d'un prénom)... dans quelques heures on devrait avoir fini le transfert du bureau et il ne restera plus qu'à l'installer (mais sans mobilier encore, il faut tout acheter : lit, commode ...).

On ne changera rien au papier peint qui est rose pâle car nous sommes locataires mais on va ajouter une frise (avec des abeilles si mes souvenirs sont bons, mais pas de suite je pense, dans quelques semaines, peut être profité de la visite de mes parents). On a craqué sur un tapis dans une vente 24h (photos bientôt). Et restera à trouver des rideaux et du tissu sympa pour le berceau (il a toujours le tissu de ma naissance et bien que je ne m'en souvienne pas j'ai un peu peur, mais peut être il sera toujours nicklel, bien qu'il est fait 10 bébés !).

Un site sympa pour les stickers même si ça coûte un rein :

http://www.mandellia.fr/stickers-decoration/stickers-muraux.html

J'aime bien les animaux zébrés mais on verra bien plus tard, c'est du détail et ça dépendra du reste ...

Autrement les sites genre 24h ou vente privée ont parfois des trucs interessants en déco pas cher, il faut juste bien tomber !

Link to comment
Share on other sites

Ultra sobre chez nous, très peu décorée.

La chambre de Hugues est petite et sous comble. Mon homme a enduit les murs à la chaux et fait par dessus un badigeon bleu clair et pêche.

AU mur il a un alphabet au point de croix fait par ma BM et une réplique de hundertwasser, qu'on adore tous.

Son lit a été fabriqué par mon homme, en fait il est très bas avec une toute petite barrière pour l'empêcher de tomber mais pas de se lever seul, ce qui lui permet de se lever la nuit pour faire pipi s'il a besoin. Il dort dedans depuis l'âge de 22 mois. Il a sa commode avec ses fringues, une étagère avec ses livres et c'est tout. Les jouets sont dans la salle de jeux et dès que Rachel ira avec lui dans la chambre, on rajoutera les quelques objets décos qu'elle a reçu au mur et on descendra la commode pour faire de la place.

En fait on a délibérément choisi de ne pas faire de déco "enfant" pour qu'il puisse lui même accrocher ce qui lui plaitn et modifier l'aspect de sa chambre facilement.

(comme la couleur, d'ailleurs. Un coup de badigeon d'une autre teinte et zou, voilà une nouvelle chambre...)

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons rien touché à la pièce destinée à la chambre de Charlotte en emmenageant : murs en enduit jaune et parquet blanc, nickel.

Niveau mobilier, on a opté pour du tout simple blanc, que j'ai individualisé avec des stickers.

Et depuis le 1er de l'an, il y a un matelas en 140 par terre (que nous avions mis pour garder des amis à dormir et que nous n'avons jamais enlevé en fait), où il a son tapis d'activité, ses nounours, des coussins....Ca nous a servi le peu de fois où elle s'est réveillée la nuit, ou pour les bibs tardifs. Elle y dort aussi bien que dans son lit et y est souvent pour papoter avec ses peluches.

post-86-14381228862857_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Isabelle. C'est bien le but, changer les stikers + tard, selon ses envies (ou les miennes :grimace::lalalere: ) et faire évoluer sa chambre selon son age. D'ailleurs, on a opté pour un lit évolutif et une commode où le plan de travail s'enlève. Comme ça, y'en a pour un moment :yes:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Les méninges travaillent bien quand il s'agit de créer un petit nid douillet, Emilie, Fredette, Kao. Des photos !!! :clic::yahou:

Chez nous, comme Louis est resté dans notre chambre pendant plus de 6 mois, je ne me suis pas trop pressée pour arranger ce qui était notre bureau. Au début, tout était framboise (les goûts des précédents occupants, berk), il a fallu tout repeindre en blanc, pas une mince affaire sur de la toile mal posée avec des trous partout, et avec 4 m de hauteur et un papa qui a le vertige, j'en ai bavé... Au sol le parquet était abimé, nous avons voulu mettre de l'enduit dans les interstices, erreur grave, tout s'est décollé, grrr, alors nous avons opté pour un lino bleu façon pont de bateau très sympa au final. Pendant les siestes de Louis et le soir, hop, au boulot ! Nous avons échangé nos chambres, retrouvé notre intimité de parents le temps que ça sèche... et Louis a fait ses nuits !

Au début, le blanc, puis est venu le décor : désert jaune, dunes, ciel bleu et...

château des 1001 nuits, caravane de chameaux, ciel étoilé phosphorescent, coffre de pirates... :)

post-2-1438122886489_thumb.jpg

post-2-14381228870193_thumb.jpg

post-2-1438122887145_thumb.jpg

post-2-14381228872646_thumb.jpg

Appartement parisien oblige, et pourtant, nous sommes bien lotis, la chambre est vaste mais sert aussi de salle de jeu (avec tout le reste de la maison à vrai dire :red: ) et ce sera aussi celle de Fripounette. L'homme fera alors un lit légèrement en hauteur pour Louis, qu'il puisse aller et venir à sa guise.

La miss sera dans notre chambre. Je cherche l'inspiration pour peindre le coin où sera son couffin quand elle ne dormira pas dans notre lit. Raoul commence à avoir des idées pour une alcove avec des rideaux, ce serait chouette !

l'idée de tout repeindre un jour ne me dérange pas, mais nous aurons peut-être déménagé d'ici là et le voisin en face voudrait bien l'appart, y compris le décor ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

C'est magnifique, on aménage une maison merci pour les idées. J'ai mis du tapis à repeindre au mur , en pensant que si les petits avaient une envie surprenante de décorer eux-mêmes les murs. J'essaie d'être pratique en tout cas bravo, vous devriez vous faire décoratrice d'intérieure les filles :yes:

Link to comment
Share on other sites

Nous avons mis du parquet (il y avait de la moquette bleue beurk) peint la chambre de 2 couleurs et avons apposés des stickers sur les murs et les meubles.

Depuis des meubles de couleurs et des coffres à jouets se sont invités et un fauteuil à bascule, un porte manteau... :fou: et surtout un pêle mêle des plus belles photos de néonat :amour:

1927650_f89f5cf405_m.jpeg

1927655_f41f6fe2bf_m.jpeg

1927651_00e296d8dd_m.jpeg

1927657_8778297e1d_m.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Super idée, Lucie ! J'avais envie aussi d'acheter de la peinture pour qu'ils puissent dessiner ou coller des objets magnétiques, on en trouve chez Leroy-Charmant :clin: Louis a déjà commencé à crayonner la porte d'entrée :ice:

Eyman, c'est magnifique, quel bel environnement, j'avoue que j'ai pensé à toi quand j'ai commencé à échafauder mes plans d'alcove et de rideaux, là, avec toutes ces belles couleurs, ça fait encore plus envie ! :bravo:

Link to comment
Share on other sites

vous avez de magnifiques chambres!!! :amour:

moi, j'ai l'inspiration totale pour la future chambre de mininous :amour: , elle sera de 4 couleurs: vert d'eau, jaune, mauve et orange... que ce soit une fille ou un garcon :clin: pour l'ameublement, je sais pas trop... du blanc c sure puisque ca se mari avec tous... y'aura des stickers, des cadres, des photos, des peluches... :fou:

j'ai hate!!!!! :lalalere: pour le moment onen est a la pose de la fibre de verre et du revetement :grat:

Link to comment
Share on other sites

Bon ce n'est pas fini, ils nous reste le parquet à poser (en même temps, on a le temps!!!)

post-71-14381228887279_thumb.jpg

post-71-14381228888202_thumb.jpg

post-71-14381228888833_thumb.jpg

Suite quand le parquet sera posé, le lit monté et la table à langer trouvé!!!

Link to comment
Share on other sites

De bien jolies chambres !!! Isabelle, on retrouve l'artiste :rouge:

Lili, ce sont ds stickers? Je les trouve mimis :clin:

Et Maya a une chambre de princesse :snif:

Sinon, côté déco, absolument pas fait main mais acheté chez Cas*, des petites fleurs aux couleurs pétantes que j'ai bien l'intention d'installer sur le parc de Charlotte une fois qu'il sera installé. Leurs tiges sont en fer et je pourrai les enrouler autour des barreaux. Charlotte a l'air de bien les apprécier quand je les lui montre.

post-86-14381228894886_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

De bien jolies chambres !!! Isabelle, on retrouve l'artiste :rouge:

Lili, ce sont ds stickers? Je les trouve mimis :clin:

Et Maya a une chambre de princesse :snif:

Oui, oui, ce sont des stickers acheté à leroy merl**. :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, ce sont des stickers acheté à leroy merl**.

Et ça se décolle bien ces jolis petits stickers. je crois que je vais aller y faire un tour nous avons pas très envie de refaire la tapisserie car nous avions tout refait il y a 2 ans donc on opte plus pour la déco. En tout cas vous êtes toutes des pros de la déco je vous tire mon chapeau.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci, Coralie, j'ai commencé aussi le coin de notre chambre pour Fripounette, un peu lente Isa, :rouge: Louis essaie de m'aider, avec un grand pinceau ou son tracteur, c'est mignon :peintre:

Comme promis, les adresses de stickers muraux, il y en a de très beaux, zen, nature ou île au trésor pour les enfants :

http://www.decoration-maison.fr/stickers-decoration/stickers-muraux.php

http://www.dezign.fr/

http://alabridansmachambre.com/catalog.html

Comme disait Judith, ça coûte affreusement cher, mais certains sont très très grands.

A la boutique du Muséum d'histoire naturelle, nous avons vu sur les murs... les girafes de Lili :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En plein aménagement ce long week-end, je sèche un peu ...

En effet on n'a finalement pas pris de frise car on a eu peur de ne plus la supporter au bout de quelques mois (et ce n'est pas facile à enlever une fois collé), idem pour les stickers ! Y. est en train de repeindre la commode (que j'ai poncé !) en lila-mauve (une couleur de fille :rouge: ) et on a trouvé des poignets de couleurs vives (rouge/bleu/jaune). On a également des rideaux colorés mais après j'ai l'impression que la chambre est super austère ... Je cherche des trucs à faire moi même pour la déco mais j'ai passé mon après-midi hier dans les boutiques et rien ne me plaît, bref ... Quelques photos ce soir j'espère (quand le pièce ne ressemblera plus à un établi) pour vous montrer.

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
Bonjour,

En plein aménagement ce long week-end, je sèche un peu ...

En effet on n'a finalement pas pris de frise car on a eu peur de ne plus la supporter au bout de quelques mois (et ce n'est pas facile à enlever une fois collé), idem pour les stickers ! Y. est en train de repeindre la commode (que j'ai poncé !) en lila-mauve (une couleur de fille :rouge: ) et on a trouvé des poignets de couleurs vives (rouge/bleu/jaune). On a également des rideaux colorés mais après j'ai l'impression que la chambre est super austère ... Je cherche des trucs à faire moi même pour la déco mais j'ai passé mon après-midi hier dans les boutiques et rien ne me plaît, bref ... Quelques photos ce soir j'espère (quand le pièce ne ressemblera plus à un établi) pour vous montrer.

Contrairement aux frises, les stickers sont quand même faciles à décoller si ton papier peint est bien lisse et de bonne qualité (c'est de toute façon indispensable qu'il soit lisse si tu veux que les stickers tiennent). Perso, j'en acheté pour la chambre d'Erik chez vertbaudet* et j'ai pu en mettre sur le papier peint, mais aussi l'armoire toute blanche donc triste (mélaminé), le lit (le vernis est parti au décollage ... méfiance)... rien ne t'empêche d'en mettre sur les vitres ou ...

On attend les photos ..... une commode mauve :amour:

Link to comment
Share on other sites

Contrairement aux frises, les stickers sont quand même faciles à décoller si ton papier peint est bien lisse et de bonne qualité (c'est de toute façon indispensable qu'il soit lisse si tu veux que les stickers tiennent). Perso, j'en acheté pour la chambre d'Erik chez vertbaudet* et j'ai pu en mettre sur le papier peint, mais aussi l'armoire toute blanche donc triste (mélaminé), le lit (le vernis est parti au décollage ... méfiance)... rien ne t'empêche d'en mettre sur les vitres ou ...

On attend les photos ..... une commode mauve :amour:

Malheureusement le papier peint n'est pas du tout lisse d'où l'abandon des stickers :toh:

Pour la commode reste à peindre les pieds et à vernir donc ce soir ce sera fini et la chambre un peu installé (on a aussi une suspension mauve pour la lumière :snif: ). J'aimerai trouvé des poissons pour décorer, mais pour l'instant rien (je vais encore aller faire un tour cet après midi je pense).

Link to comment
Share on other sites

Judith, les stickers de Charlotte, enfin ceux qui sont sur ses murs (en enduits, et donc pas lisses), sont en mousse et tiennent avec un petit autocollant double face, ni vu ni connu. Et pas de dégât en les enlevant. :yes:

post-86-14381229073507_thumb.jpg

post-86-14381229074476_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...