Jump to content

ENCEINTE 😋


Recommended Posts

bonjour

voici la jolie nouvelle.... je suis enceinte de 7 SA c est noté  comme cela sur la prise de sang!

Mais à quoi correspond  cela en semaine de grossesse? ma diabeto ma dit 3 semaines hier et 5 semaine ce matin....

elle m a aussi dit que la première  écho n est pas avant 11 semaines, mais c e n est pas plus avec une diabète de type 1? et 11 semaines ahmenoree ou grossesse ?

De plus auriez des cremes pour vergetures à me conseiller  ou peut-être  certaine a eviter!

j ai voulu acheter la bi oil la pharmacie  m a dit que  l on le pouvait pas l utilisé au 1 et trimestre de grossesse.

 

merci à vous pour vos réponses 

 

Elodie

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et félicitations. 

Alors pour répondre à tes questions

7SA (semaines d'aménorrhées) correspond à 5SG (semaines de grossesse) 

L'écho du premier trimestre se passe entre 11 et 13 SA. Mais parfois les gynécologues font une écho avant. 

Concernant les vergetures je te conseille une huile ou crème avec le moins d'additifs possibles type huile végétale toute simple et bio. Il faut un corps gras et l'appliquer régulièrement. 

Sinon niveau diabète tout va bien? Tu es bien suivie? 

Encore félicitations, au plaisir de te lire. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ellie a dit :

Félicitations ! 
 

 

merci beaucoup 

Il y a 10 heures, Emy a dit :

Bonsoir et félicitations. 

Alors pour répondre à tes questions

7SA (semaines d'aménorrhées) correspond à 5SG (semaines de grossesse) 

L'écho du premier trimestre se passe entre 11 et 13 SA. Mais parfois les gynécologues font une écho avant. 

Concernant les vergetures je te conseille une huile ou crème avec le moins d'additifs possibles type huile végétale toute simple et bio. Il faut un corps gras et l'appliquer régulièrement. 

Sinon niveau diabète tout va bien? Tu es bien suivie? 

Encore félicitations, au plaisir de te lire. 

bonjour 

merci oui très bien suivie je suis d ailleurs  en ce moment hospitalisée car ai moment du feu vert pour la grossesse  j etais à  6.8% d hémoglobine et entre tant j ai relâché  un peu la vigilance  et je suis remontée  a 7.5 ma diabeto  n etait pas contente car on avait dit en dessous de 7 donc je dois faire baisser mes glycémies. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bien pour la prise en charge du coup ça va vite redescendre au dessous de 7 avec une telle motivation 🥰!!! Tes glycémies sont meilleures du coup? Tu es toujours à l'hôpital là? N'hésite pas si tu as besoin ou des questions, on est là, on te comprend ;)

 

Un peu de lecture si tu le souhaites

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Emy a dit :

Très bien pour la prise en charge du coup ça va vite redescendre au dessous de 7 avec une telle motivation 🥰!!! Tes glycémies sont meilleures du coup? Tu es toujours à l'hôpital là? N'hésite pas si tu as besoin ou des questions, on est là, on te comprend ;)

 

Un peu de lecture si tu le souhaites

 

 

il y a 5 minutes, Emy a dit :

Très bien pour la prise en charge du coup ça va vite redescendre au dessous de 7 avec une telle motivation 🥰!!! Tes glycémies sont meilleures du coup? Tu es toujours à l'hôpital là? N'hésite pas si tu as besoin ou des questions, on est là, on te comprend ;)

 

Un peu de lecture si tu le souhaites

 

bonjour

 

merci oui toujours hospi depuis jeudi on modifie les basales et là  les ratios pour les bonus qui ne sont plus suffisant.

Faut dire que je suis une patiente un. peu coton

tension artérielle 

 proteinurie

et retinopathie débutante...

.

 

et non pour l instant  les glycémies  sont pas mieux que chez moi ..

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Elody,
Tout d'abord: Félicitations!!!

Pour les vergetures, j'utilise une huile spéciale Wel....* qui est indiqué pour grossesse et allaitement! 
Je n'ai aucun point de comparaison mais je la trouve efficace (pour le moment :) ) et agréable!

Par ailleurs, bon courage pour l'hospitalisation! Je suis sûre que tu vas parvenir à atteindre tes objectifs 💪

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2020 à 13:52, Elody a dit :

 

bonjour

 

merci oui toujours hospi depuis jeudi on modifie les basales et là  les ratios pour les bonus qui ne sont plus suffisant.

Faut dire que je suis une patiente un. peu coton

tension artérielle 

 proteinurie

et retinopathie débutante...

.

 

et non pour l instant  les glycémies  sont pas mieux que chez moi ..

 

Ta rétinopathie a été stabilisée? Je me souviens que tu en avais parlé sur le forum. Pour la tension le traitement a été revu? Concernant le diabète ce n'est pas simple à l'hôpital car les repas sont souvent très glucidiques et l'activité physique inexistante. Du coup, une fois les bases posées tu pourras affiner à la maison avec l'aide de ton diabétologue. N'hésite pas à nous donner tes glycémies, tes courbes, tes moments de la journée où tu as des difficultés avec tes glycémies on pourra peut-être t'apporter des pistes aussi. Dans tous les cas je suis certaine que l'hospitalisation va finir par payer et tu vas repartir sur des bonnes bases! Bon courage en tout cas! 

 

Ps : nous ne devons pas mettre de marques sur le forum tu peux taper sur un moteur de recherche je pense que tu devrais trouver la marque sinon on t'enverra un mp. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Elody a dit :

merci beaucoup  par contre le nom ne s affiche pas entièrement 

 

Comme le dit Emy je ne voulais pas mettre la marque sur le fil de discussion, si tu ne trouves pas envoies moi un mp ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...