Jump to content

[Présentation Marie-Laure] Bonjour à tous !


Recommended Posts

Bonjour à tous, 
Diabétique de type 1 depuis l'âge de 9 ans j'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter mon diabète. Aujourd'hui j'en ai 30 et c'est encore parfois difficile. Je pense que l'équipe en pédiatrie qui m'a suivi lors de la découverte de mon diabète n'était pas au fait des avancées des traitements possibles et j'ai donc ressenti le poids de l'arrivée de mon diabète. Les restrictions alimentaires à gogo n'ont pas aidé... Beaucoup de prise de poids avec ce diabète qui a encore moins facilité le processus d'acceptation. Une adolescence difficile avec beaucoup de rejet des traitements que ce soit par injections ou par pompe, des hémoglobines glyquées au plafond mais sans regrets et puis la rencontre d'un diabéto en or qui a su m'apprivoiser pour limiter les dégâts. Maintenant adulte je suis revenue à la pompe depuis quelques temps déjà. Une rétino modérée mais stable (contrôlée tous les 3 mois en ce moment...) est le seul bagage venu se rajouter. Aujourd'hui le projet bébé se concrétise petit à petit alors que jusque là je m'interdisais d'y penser, l'équilibre glycémique nécessaire me semblant insurmontable. mais me rendant terriblement malheureuse. Je n'étais pourtant pas dans un déséquilibre monstre en tournant entre 7 et 8% mais c'était déjà de gros efforts pour moi. Alors me voilà, ici, à la recherche de témoignages et de connaissances afin d'amorcer, concrétiser et vivre cette grande étape à venir (je l'espère !) dans la plus grande sérénité et sécurité pour cet enfant si souhaité.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bonjour er bienvenue 🙂

Nous avons un parcours assez similaire, je comprends ton besoin de trouver des témoignages, je suis arrivée ici comme ça aussi ! 
 

L’association a créé des fiches dédiées à la grossesse, que tu trouveras ci-dessous

 

N’hésite pas à parcourir le forum : tu y trouveras des témoignages, récits de grossesse et astuces pour t’aider à atteindre ton objectif et concrétiser ce beau projet 🙂

A bientôt ! 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue! 

Tu peux effectivement faire un petit tour sur les différents sujets du forum et lire nos petites fiches grossesse. Si tu as des questions n'hésite pas on essaiera de te répondre au mieux. 

Dans tous les cas tu as la plus belle des motivations qui soit pour équilibrer ton diabète et on y est toutes arrivées, tu y arriveras aussi! On a connu la même époque (pour moi découverte à 6 ans et j'en ai 32) et c'est certain ça laisse des traces. Mais les temps ont bien changé heureusement et avec la pompe, les capteurs et quelques astuces on peut vraiment équilibrer le diabète sans se priver trop 

 

A bientôt

 

Link to post
Share on other sites

bienvenue parmi nous !

Je comprends très bien cette angoisse de l'insurmontable hémoglobine glyquée qui nous est demandée

Ceci dit, elle est gage de sécurité pour la suite des évènements !

J'ai eu bien du mal à atteindre ce feu qui m'était aussi demandé, mais avec un mari en or et une diabeto au top accompagnée d'une chouette infirmière, on s'en sort ... au prix de quelques sacrifices mais pour la plus belle des récompenses !

 

Tu as l'air d'avoir trouvé un diabeto qui te convient. Il t'accompagne dans ce projet. Es-tu sous pompe ? As-tu un capteur de glycémie en continu ?

As-tu un gynéco qui pourrait aussi de donner la force et l'encouragement nécessaire pour avancer ...

 

Bon courage à toi

Au plaisir de te lire

Link to post
Share on other sites

Bonjour Lucie et merci pour ton retour,

Niveau diabeto il me semble assez peu disponible en ce moment... J’avais discuté avec lui il y a un moment d’avoir un capteur de mesure en continue couplé à ma pompe et je pensais qu’on poserai tout ça lors d’un HDJ. Et puis lors de l’HDJ en question, rien. On a pu évoquer le sujet tres rapidement mais l’ensembme à été repoussé. Entre temps j’ai donc géré de mon côté avec le freestyle. Outre 1 ou 2 accidents, j’arrive à rester en dessous de 1,50/1,60 en ce moment avec des moyennes quotidiennes entre 0,90 et 1,20, 1,50 quand il y a un accident, une petite hyper qui survient.

Niveau gynéco c’est pareil, débordée.J’ai regardé pour en trouver une autre dans ma region mais la seule femme qu’il y a n’a pas de disponibilité avant fin 2021...donc j’attends mon rdv avec ma gyneco actuelle dans 2 mois...

Merci beaucoup.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

de rien ! 

tu as la meilleure des motivations pour dompter au mieux ton diabète

ma diabéto se fie aussi beaucoup à la durée dans le cible !

 

qu'il est difficile de trouver des médecins qui ont le temps de faire leur travail sereinement ...

 

bon courage à toi

au plaisir de lire la suite de tes aventures

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour Maielo ! J’ai été dans votre situation il y a quelques années (oui je dois avoir 25 ans de plus que vous 😜

mon DT1 n’était pas au top de sa forme mais j’étais suivie depuis peu par un diabeto en or qui a su apprivoiser aussi ma rébellion contre mon diabète .. 

je suis tombée enceinte  et tout s’est super bien passé avec bien entendu un suivi hyper précis ( plus d’échographies que la moyenne ) suivi fait par le diabeto et l’obstétricien . 
le petit bb (de 5 kg tout de même !) est devenu un grand costaud de 25 ans ! 
très belle et sereine continuation pour vous 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...