Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Lioanna

Grossesses gémellaires et DID

Messages recommandés

coucou contente que tout aille bien!!!

j'y connais pas grand chose mais des petits bébés a la naissances ne font pas que des anorexiques et les gros bébés des obeses? donc je dirai que oui ils reprennent une croissance normale mais je ne suis pas toubib!!! mais bon je dirai que ca va dependre de tout comme pour les adultes!!!

mon homme faisait 4,200 a la naissance et sa soeur 4.600 et aujourd'hui il fait 1m81 pour 65 kilos! et enfant il a toujours ete maigrichon donc pas de peur!

ta question est legitime car tu es inquiete et 2 fois plus ;)

:herissonbravo: Maxila pour l'écho!

Effectivement, les "beaux" bébés de diabétiques prennent surtout sur le périmètre abdominal. Mes filles étaient bien grasses à la naissance (Lucie faisait 4kg à 37SA à peine), et aujourd'hui, elle est toute fine, bien en dessous de la moyenne. Le gras qu'on leur communique in utero n'a rien à voir avec leur morphologie naturelle.

J'imagine que tu dois stresser, mais si le médecin t'a dit que rien n'était inquiétant, tu dois le croire!

Même réponse en ce qui me concerne : mon fils était plutôt dodu : 3,500 kg à 38 sa et 2 jours, il l'a été jusqu'à ses 2-3 ans, et maintenant il est tout fin...

Je comprends ton inquiétude, mais pour avoir participé aux we des mamans diabétiques plusieurs fois, je peux te dire que les enfants de did sont tout à fait dans les normes (et sans doute qu'ils ont de meilleures habitudes alimentaires que les autres enfants !!!) et tout le monde sait QUE CE SONT LES PLUS BEAUX ! alors no stress !

Je confirme : Lily est née à 39SA à 3,950 kg, Lou à 38SA à 4,300kg, et elles sont aujourd'hui plutôt fines par rapport à leurs camarades du même âge. Mais c'est vrai que les habitudes alimentaires de la maman sont plutôt bonnes :P

merci les filles pour vos réponses !

Ca me soulage car je croyais que le fait d'avoir un périmètre abdominal élevé allait forcément faire d'eux des enfants corpulents, car ce que je voyais c'est que de mon coté on est assez mince dans la famille mais du coté de mon copain, ce sont tous des "gros nounours", donc je me suis dit "ça y'est ils ont hérité de la corpulence du papa :raaa: ". Après on verra bien, la nature fera les choses ...

:calin:

Bonjour Maxila, je réagis un peu tard, mais j'irais tout à fait dans le sens des filles: mon bb faisait 4,5 kg à la naissance (38SA) et avait un énorme bidon (98percentile à la dernière écho); mais une fois qu'il est né, son poids a progressé moins vite que sa taille, il était de moins en moins dodu, et à quatre mois, il avait un poids normal (et pourtant je ne le privais pas de tétée: une heure toutes les deux heures :miam: ).

bref, une fois qu'ils ne sont plus "suralimentés" par notre sucre, plus abondant que chez un non diabétique même quand on est bien équilibré (je précise que mon hb a toujours tourné autour de 5,9), ces beaux bébés trouvent leur métabolisme et leur morphologie propres.

Merci Nanoue pour ta réponse ! J'espere juste ne pas faire 2 bébés de 4.5kgs moi !! Enfin, je ne pense pas qu'ils me laisseraient continuer ma grossesse jusqu'au bout si c'était le cas.

On a pas encore parlé de l'accouchement avec ma gynéco mais je crois qu'ils ont l'intention de me déclencher à 36 ou 37 semaines au plus tard (c'est bien 39 semaines une grossesse à terme ?)

En gros je me rends compte que c'est dans moins de 8 semaines !!! ça va vite arriver maintenant.

Je fais très attention à ne pas faire d'efforts, surtout que j'ai déja des contractions depuis au moins 1 mois (petites contractions : 2 à 3/jour quand pas d'efforts et 6 à7/jour quand je bouge plus).

Bravo Maxila, ça avance bien!

La grossesse à terme, c'est bien 39 semaines de grossesse donc 41 SA... je ne sais pas si ton compte est bon!

La limite de la prématurité c'est 37 SA, on ne déclenche avant qu'en cas grave avec en général un traitement pour la maturité des poumons... je ne crois pas que ce soit très différent pour les jujus...

pas de souci Maxila, les juju sont en général bien moins gros que les bb uniques, même les juju de diabétiques! je ne voulais pas te faire peur... :clin:

pas de souci Maxila, les juju sont en général bien moins gros que les bb uniques, même les juju de diabétiques! je ne voulais pas te faire peur... :clin:

J'ai toujours un peu peur pour rien même si beaucoup de témoignages me rassurent :clin:

Invité Anonymous

On a pas encore parlé de l'accouchement avec ma gynéco mais je crois qu'ils ont l'intention de me déclencher à 36 ou 37 semaines au plus tard (c'est bien 39 semaines une grossesse à terme ?)

Normalement, les gynécos parlent en SA (semaines d'aménorrhée), donc une grossesse fait 41 semaines. Renseigne-toi quand même, 2 semaines, ça fait une différence.

Bonjour Maxila,

Les semaines qui te restent vont sûrement être fatiguantes. Pour une grossesse gémellaire, il y a environ 6 semaines de décalage (au niveau du poids, de la taille du bidon, risque d'accouchement) par rapport à une grossesse singulière. Il est très important maintenant de prévenir le risque d'accouchement prématuré (sans vouloir faire peur). La menace d'accouchement prématuré reste un fléau pour les grossesses gémellaires ! Pour le terme de la grossesse, c'est déjà super de "tenir" jusqu'à 37 SA pour des jujus. La prématurité pour les poumons, c'est jusqu'à 34 ou 35 SA, je crois... Pour le poids, je suis de l'avis de Nanou4, les jujus sont souvent bien moins gros, même pour les non-diabétiques. Bonne chance et beaucoup de repos pour la suite. Bises