Jump to content
Sign in to follow this  
GDaze

Comment transporter le sucre au quotidien ?

Recommended Posts

GDaze

Bonjour,

Ma question va paraitre étrange mais cela fait 5 ans que je suis diabétique et j'ai toujours eu le meme problème : le sac ou la sacoche pleine de sucre poudrée à la fin de la journée. Je ne transporte pas de jus en cas d'hypo, directement des carré de sucre blanc. J'ai essayé l'aluminium, les sachets transparents qui se ferment hermétiquement, les sac plastiques... sans succès.

 

J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour ne pas finir la journée avec du sucre plein le sac, merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

 Bonjour, 

Pour mon gamin, après avoir avoir tester plein de chose, j'ai opté pour le mini tupware, avec des sachets unidose de sucre. pour l'école (car oui les morceau s'émiettent) Par contre tenir compte du poids, mes sticks de sucre font 4g au lieu de 5g Si le tup s'ouvre c'est pas grave on récupère les stick, et c'est plus propre. 
L'autre option (pour sac à main) c'est un sachet, une boite avec des bonbons à la dextrose, (comme les bonbons en collier mais la version en petit rouleau) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

À une époque, on vendait pour une somme modique des boîtes à sucre ! Regarde dans la boutique si nous en avons encore @GDaze

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GDaze
Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

 Bonjour, 

Pour mon gamin, après avoir avoir tester plein de chose, j'ai opté pour le mini tupware, avec des sachets unidose de sucre. pour l'école (car oui les morceau s'émiettent) Par contre tenir compte du poids, mes sticks de sucre font 4g au lieu de 5g Si le tup s'ouvre c'est pas grave on récupère les stick, et c'est plus propre. 
L'autre option (pour sac à main) c'est un sachet, une boite avec des bonbons à la dextrose, (comme les bonbons en collier mais la version en petit rouleau) 

Merci, je vais regarder ces fameuses boites de bonbons à la dextrose ou les mini tupware.

 

Il y a 2 heures, pounine a dit :

À une époque, on vendait pour une somme modique des boîtes à sucre ! Regarde dans la boutique si nous en avons encore @GDaze

En effet ils en vendent toujours ! Serait tu combien de sucreS environ peut on mettre dans ces boites ? @pounine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 6 minutes, GDaze a dit :

Serait tu combien de sucreS environ peut on mettre dans ces boites ? @pounine

Hello, trois sucres numéro 4 :)  (5g de glucides))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dawn

Chez moi, les sucres format suisse passent pas dedans (les miens font 4 gr, donc il me faut 4 sucres), mais je les utilise pour ranger les médicaments de secours en 3 catégories, c'est très pratique! 🙂

Pour les sucres, sinon, une petite boite plate en métal (qui contenait initialement de mini berlingots de Bretagne) dans laquelle je range des sachets... (L'inconvénient des sachets, quand on a une grose hypo, c'est qu'il faut pas avaler l'extrémité arrachée du sachet avec le sucre...🤭)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Des buchettes de sucre (4g chacune) dans un petit sac congélation avec un noeud. Je le réutilise, ça ne prend pas plus de place et quand il est vraiment troué je le remplace. 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Milly

Pour le moment on utilise du sucre en poudre en buchettes. J’ai fait une trousse pour y mettre tout le matériel à transporter partout (école, centre aéré etc...)

9307A55C-25E2-451F-8F31-BCFA89DE7D52.jpeg

1EAD83F3-CAE0-4A13-BF17-3F410FD12A36.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...