Jump to content

Pics glycémie, conséquences ?


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes, 

Je vous écris car je suis enceinte de mon premier enfant, dans ma 19eme SA, et je suis suivie pour du diabète gestationnel. A vérifier d'ailleurs après la grossesse si ce n'est pas, en réalité, du diabète que je faisais déjà avant mais dont je n'étais pas au courant car cela a été détecté très tôt. Quoiqu'il en soit, je contrôle ma glycémie avant et après chaque repas et je fais des injections d'insuline pour réguler tout cela. Pas de souci à ce niveau là. 

Ma question porte sur les pics de glycémie que je peux faire lorsque je fais un repas un peu plus riche ou plus copieux. Ça n'arrive pas souvent car je suis le "régime" indiqué par ma diététicienne et mon diabétologue et, dans l'ensemble, ce n'est pas trop difficile à mettre en place. Mais parfois je me laisse tenter à un repas un peu plus copieux ou plus riche en calories. Dans ce cas, ma glycémie est un peu trop haute 2h après le repas. Ces pics de glycémie occasionnels peuvent ils être graves pour mon bébé ? 

Un très grand merci par avance de vos retours et très belle soirée. 

Fany

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que @françoise pas de panique mais il faut trouver une solution pour que cela monté moins... Puisque tu fais de l'insuline... En faire plus, mais combien c'est a voir avec ton médecin.

Félicitations pour cette grossesse et l'application que tu mets pour être bien équilibrée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...