Jump to content
Sign in to follow this  
Fil

Le Freestyle Libre 3

Recommended Posts

Fil

Hello, non ce n'est pas une blague, il y a un Freestyle Libre 3 en approche...  

A ce que j'ai compris il marchera comme un CGM sur l'appli du téléphone. Plus besoin de scanner! A ce que je vois, ils ont excentré le petit filament ce qui leur a permis de concentrer l'électronique et de réduire ainsi drastiquement le boitier. A suivre...   ;):)

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

C'est marrant je venais ici pour en parler. 
Oui la petite taille est séduisante (surtout pour les petits bras des enfants, moins de risque de l'accrocher, c'est vraiment cool.) 
Il serait aussi plus fiable. 


On n'a à peine accès au 2 (à condition de payer de notre poche) Je crains que le 3 se fasse attendre pour nous (à moins qu'il accélère la prise en charge du 2) Autant le 2 j'attends sagement le remboursement, autant le 3 je serais plus tenter de lui financer. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dawn

Incroyable, le 2 est à peine disponible (remboursé en Suisse depuis peu...). Bon par contre gros point négatif je trouve, pour autant que j'aie bien compris, il n'y a plus du tout de lecteur pour le 3? Donc forcés d'avoir un iphone ? (Ce que je n'aime pas).

Ah si on pouvait faire fonctionner les capteurs du 3 sur le lecteur du 2 moi ça me plairait bien 🙂 (La taille des capteurs du 3 est vraiment incroyable!). Sinon pour la fiabilité des capteurs 2, je suis hyper satisfaite pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

forcément I jhone? Pas android ? C'est vrai que pour les enfants le téléphone c'est pas l'idéal, j'espère qu'ils penseront à un lecteur, car ça permet aussi d'avoir un lecteur capilaire en cas de besoin. 
Après j'ai cru comprendre  qu'on pouvait relier directement aux pompes, et ça, ça me plait. ça éviterait un appareil de plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 9 minutes, fleur de lys a dit :

forcément I jhone? Pas android ?

 

il y a 59 minutes, Dawn a dit :

Donc forcés d'avoir un iphone ? (Ce que je n'aime pas).

Mais non, l'appli est disponible sous Android aussi, c'est juste que le youtuber semble fan des ifone oo ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Le FSL 3 expliqué cette fois en français.....    

@@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Je trouvais ça surprenant car au départ il me semble que la première appli n'était que sur android, c'est venu après sur apple. 

Il n'empêche qu'un récepteur autre que le téléphone serait quand même bien. Mais bon d'ici à ce que ça soit disponible en France, mon bonhomme aura sans doute un téléphone (j'y songe de plus en plus, entre les moment où on se rate à la sortie du collège et le fait que vendredi, j'ai eu le nez d'aller le chercher, il s'était fait mal en sport,  pour le s coup comme ça c'est bien qu'il puisse appeler) Mais je pense aux jeunes enfants, et "obliger" d'avoir un téléphone c'est pas cool. J'ai l'impression qu'on les oublie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Grand merci @Fil pour cette info !! (quand j'ai lu FSL 3 j'ai cru que c'était une faute de frappe ! :P)

Du coup on va passer direct du 1 au 3 !

En tout cas, ça semble très prometteur. Personnellement, je n'étais pas spécialement attirée par le 2, mais là, je dis OUI !!

J'espère qu'on va vite pouvoir en bénéficier en boucle fermée !!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dawn
Le 03/10/2020 à 19:57, Fil a dit :

 

Mais non, l'appli est disponible sous Android aussi, c'est juste que le youtuber semble fan des ifone oo ;)

Ah oui, mais non.. je suis nouille, je voulais dire "forcés d'avoir un smartphone"... 🙃 . donc c'est bien ça: "pas de lecteur fourni avec les capteurs 3?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

dans la vidéo des filles de diabhelp, c'est ce que je comprends, mais comme c'est les premières annonces, peut-être qu'il y aura un recepteur 

pour les personnes sans smartphone et sans pompe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...