Jump to content
Sign in to follow this  
Elody

accouchement femme diabétique

Recommended Posts

bonjour 

une femme diabétique de type 1 accouche t elle presque systématiquement  par césarienne ?

Edited by Elody

bonjour,

je ne sais pas quelle est votre situation, mais la réponse à votre question est non

une femme diabétique de type 1 est dans la plupart des cas déclenchée vers 38/39 SA, ensuite l'accouchement se déroule comme pour toute femme, avec quelques précautions en plus

si tu le souhaites, tu pourras éventuellement créer un fil de discussion ici https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/ 

ceci afin que nous te connaissions mieux et que nous puissions répondre à toutes tes interrogations

et d'ailleurs, comment es-tu arrivée jusqu'à nous ? 

bienvenue sur notre chouette forum !

• Thanks 1

Je confirme la réponse est non pour la césarienne.

Même si cela peut arriver bien sûr

il n'y a aucune systématisation. la césarienne, pour toutes les femmes, est décidée soit avant le travail, si le bébé est estimé vraiment trop gros; ou le bassin trop petit, dans certains cas lorsque le bébé est en siège, ou bien en urgence quand le travail ne progresse pas correctement. Mais heureusement, la plupart des accouchements se passent naturellement. le déclenchement après 39 SA est la règle, sauf complication de la grossesse, et peut augmenter le risque de césarienne, amis peu. Dans les diabètes compliqués d'hypertension, de pré éclampsie, on peut décider uen césarienne pour protéger le bébé.

Bonjour.

Ma gynéco m'a dit qu'on était autour de 10 à 15% de césarienne chez les femmes DT1.

Bonne journée !

Bonjour, pour ma propre expérience j'ai accouche de mes 2 enfants par voie basse et les 2 étaient en siege. Sa sest super bien passé. Par contre jai voulu gerer moi meme mes injections d'insuline.