Jump to content

Recherche témoignage : Mon Métier... mon diabète


Recommended Posts

Bonjour à toutes

 

 

Je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis un an maintenant. Je suis rédactrice et je réalise une série de portraits de personnes diabétiques de type 1. Cette série s’intitule : Mon métier... mon diabète. L'objectif est de mettre en avant le quotidien professionnel et aussi personnel d'une personne diabétique avec sa richesse et parfois sa complexité.

 Il y a déjà 5 portraits de réalisés et ce ne sont que des hommes qui ont répondu lors de nos appels à témoignage ! Je suis donc à la recherche de femmes qui seraient partantes afin de vous mettre également à l'honneur.

Nous recherchons principalement des personnes exerçant des métiers avec des rythmes irréguliers, des horaires flexibles ou à rallonge, des conditions physiques particulières, ou des aspects contraignants par rapport à la vie avec le diabète. Notre point de vue étant également de transmettre vos trucs et astuces de gestion du diabète au quotidien.

 

 

Les portraits seront publiés en ligne sur le Dinno Mag (i.e. :magazine en ligne du prestataire de santé Dinno Santé). Pour les plus timides, sachez qu’il n’y a pas de publication de photo et que seul votre prénom (ou un prénom d’emprunt) apparaîtra.

Il ne s’agit en aucun cas de faire de la publicité pour quoi que ce soit, il s’agit d’un témoignage, d’un retour d’expérience à partager.

 

 

Si le projet vous tente, le portrait se fera par écrit ou par téléphone, pas besoin de se déplacer. J’ai réalisé une feuille rassemblant les questions à se poser dans le but de vous aider à faire ressortir ce qui vous semble le plus important. Vous avez bien sûr un entier droit de regard sur ce témoignage. Chaque personne valide son texte dans sa version définitive avant toute mise en ligne.

 

 

Je vous mets le lien vers les portraits déjà disponibles afin que vous puissiez juger par vous-même :    www.dinnosante.fr/fre/7/dinno-mag/actualites  

 

 

J'espère que vous serez sensibles à ma demande et que les portraits de 2021 seront ceux de femmes actives ! Merci par avance à toutes celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

Je vous souhaite une excellente journée.

Julie

Edited by Fil
mise en forme du lien ;) :)
Link to post
Share on other sites
Le 27/10/2020 à 15:52, JulieJue a dit :

exerçant des métiers avec des rythmes irréguliers, des horaires flexibles ou à rallonge, des conditions physiques particulières, ou des aspects contraignants par rapport à la vie avec le diabète

Bonjour,

Je crois que mon métier ne remplit aucun de ces critères : je suis professeur des écoles. Encore que ... ça pourrait ce discuter... mais cela ne remplit pas ces critères de façon générale.

Ceci dit, je suis quand même une femme active qui rallonge le défi quotidien de tout gérer (je suis aussi maman de 4 enfants) avec un diabète en plus !

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en Message Privé

Bonne continuation

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...