Jump to content

Pompe Medtronic 780G

Recommended Posts

J’ai changé d’émetteurs plusieurs fois sous 640G et pas de délai à respecter avant de redémarrer son utilisation, il me semble que les deux technologies sont proches.

@Mafalda Pas d’expérience avec le sport mais lorsque je prends un bain, si pompe et capteur sont sous l’eau la connexion est perdue. Je garde donc la pompe au sec et dans ce cas, pas de souci. 

• Thanks 1

Il y a 6 heures, Mafalda a dit :

donc correction par la pompe (que j’ai gardée dans l’eau car peur de me la faire voler et surtout j’étais vraiment à 2.80)

Quand tu gardes ta pompe tu la protège avec quelque chose ?

Edited by Milly

autre question ici aussi sur la boucle fermée : je faisais jusqu'ici 3 calibrations par jour (officiellement 2, mais pour pouvoir dormir tranquille c'était plus simple de faire au lever, avant le repas du soir et au coucher). L'equipe de l'hopital vient de me dire qu'il fallait que je n'en fasse qu'une en capillaire et que je pouvais faire les 2 autres en recopiant juste la valeur affichée par le capteur (j'appelle ça une calibration fantôme dans ma tête), que ça créait moins de conflit avec le capteur en plus. Vous avez eu cette consigne aussi ?

L’infirmière m’avait dit deux calibrations par jour, trois grand max mais que je pouvais en faire une fantôme si cela m’arrangeait et évitait une alarme gênante, qui à contrôler réellement ensuite. 

Les premières 24h me servent en général à tester la fiabilité du capteur donc je n’en fais pas le premier jour, mais ensuite je n’hésite plus, je fais souvent celle du soir comme ça pour être tranquille et je ne constate pas plus d’anomalies par la suite. 

• Thanks 2

@Milly non je ne protège avec rien la pompe. Je la mets juste sous ma combi, au niveau de la gorge pour pouvoir y accéder malgré la combi col montant.

@Melliflueee je calibre comme Ellie. Sauf si je vois que l’écart est trop important (supérieur à 0,50). Mais c’est très rare. Je suis d’ailleurs très agréablement surprise de la fiabilité des capteurs comparés aux capteurs de la 640g. Je trouve aussi qu’ils font moins mal à la pose.

• Like 3
  • Thanks 1

• 1 month later...

Plusieurs sujets 😂

- Nage en piscine : j’ai trouvé une solution pas trop mal pour la piscine, un sac transparent étanche pr téléphone. Je pose la pompe à côté de ma gourde sur le bord de la piscine et pour récupérer me glycémie je fais une bonne pause près de la pompe et le capteur arrive à retrouver ma glycémie. J’espère seulement que personne ne me prendra ma pompe croyant qu’il s’agit d’un téléphone…

- Apprentissage pompe:  Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est l’apprentissage de la pompe, est-il continu dans le temps? Je m’explique.

Disons que je vais courir en débit temporaire et hop hypo sur la fin de ma course.

Est ce que Le lendemain je considère que la pompe aura compris que j’ai fait une hypo la veille et donc se régulera seule et je ne mange pas OU la pompe n’aura pas compris la leçon de la veille et je dois manger avant de partir en prévision ? 

- Le matin: au réveil, je n’ai plus de glycémies au dessus de 2g ou 2,50g à cause du phénomène de l’aube, toutefois, ma pompe me dit souvent 1.20 (alors que l’objectif est 1.10) mais surtout ce qui me gêne est ma glycémie capillaire qui est souvent à 1,40 ou 1,60. Est ce que vous trouvez le capteur moins fiable au réveil? 

Pas mieux mais oui elle s'adapte au fur et à mesure m'enfin un seul évènement ça serait même dangereux que la pompe change dès le lendemain.... Elle finirait en panique non ?

Je mangerai avant de partir

Le débit temp il faut bien le mettre avant... Et penser à indiquer arrêt du début quand on déconnecte le temps de nager et penser à la remettre à la sortie.

Moi aussi je mets la pompe a proximité pour récupérer de l'info à mi seance

• Like 1

si j’ai une activité modéré ça passe avec l’objectif 150 mais pour  la course à pied ça ne fonctionne pas vraiment … ce midi activité course à pied et  si j’avais fait 10 minutes de plus de course à pied ( ce que je voulais faire ) hypo assuré malgré un bolus repas réduit et un débit basal enclenché depuis le matin soit plusieurs heure avant …et pour certaine activité ça fonctionne assez bien !! 

je suis d ´accord avec @libellulebien mettre arrêt si vous débranché pendant l’activité ( chose que je ne faisait  pas au début ) et mettre les toutes les alarmes sur silence sinon alerte sonore dans le sac si la pompe ne vous capte pas … 

pour le capteur et la glycémie j’ai peu d’écart 

• Thanks 2

L'après midi je suis obligé de resucrer car mes besoins sont tellement faibles... si activités physiques l'arrêt de la pompe ne suffit pas.

Le matin ça se gère. On a couru 7km ce matin je n'ai pas fais de bolus pour le petit dej j'ai fini à 1.27 ( une excursion de 10 min à peine autour de 2... Puis redescente)

• Like 2

Hello, à vous lire ainsi qu'après avoir pris connaissance il y a quelques mois des tests aux US sur des cohortes de "jeunes", j'ai l'impression que ce système est très efficient et sûr... Merci pour vos témoignages et surtout bonne continuation @@++ ;):)

Et sinon pr celle qui ont une Apple Watch, on a les alertes sur la montre si téléphone pas loin. Cela m’évite de sortir ma pompe de sous la robe pour lire l’alarme. Comme ça j’appuie seulement discrètement sur la pompe pr arrêter l’alarme.

• Like 1

Il y a 10 heures, Melliflueee a dit :

Ah je veux bien une astuce pour l'apple watch si qqn peut m'aider !

Il n’y a rien à installer sur la montre. Sur l’iPhone tu dois installer l’appli Minimed.

Tu reçois  seulement les notifications de l’appli tout comme tu peux recevoir les msg whatsapp par ex. 

• Thanks 1

Je crois avoir vu circuler une info à ce sujet disant que l’appli pourrait ne plus fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit mise à jour pour fonctionner avec la nouvelle version. J’ai dû voir ça dans mon fil d’actualité facebook mais je ne la retrouve pas…

https://www.facebook.com/medtronicdiabetes/photos/a.291022734318440/5416617951758867/?type=3&app=fbl

https://www.facebook.com/MedtronicDiabetesBELUX/photos/a.1224482717711874/2218185211674948/?type=3&app=fbl

• Thanks 1

Nous avions évoqué juste avant l'été, avec la diabeto de mon fils, la possibilité de passer à la boucle fermée lors de session de formation organisées courant septembre. Je l'ai contactée par mail hier histoire de voir où ça en est et qu'elle ne nous oublie pas. Elle vient de me répondre qu'ils sont en train d'organiser la prochaine session et qu'elle nous note dans ce groupe ! J'ai tellement hâte ! Au moins pour des nuits plus sereines... 

• Like 5

• 2 months later...

Bonjour,

Quels téléphones utilisez vous avec appli minimed mobile? Mon téléphone n'est pas compatible avec l'appli et de toute façon je suis sous android 13. Mais je ne vois pas la solution. Je trouve iphone hors de prix. Je dois passer en boucle fermée en janvier 2023

Merci

La question m'intéresse également car je pense qu'on sera obligés de prendre (à regret) un téléphone à mon fils pour le passage en boucle fermée prévue également en janvier. Je pense me tourner vers de l'occasion avec un contrôle parental efficace...