Jump to content

Pompe Medtronic 780G


 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Agnès a dit :

Non pas tous les jours malheureusement. Mais le système accepte les variations, les glycémies pourries et s ' adapte. Il se met à jour . Il vaut mieux paramétrer le matin à jeun et le soir avant dîner. Mais si tu es en hyper il prend quand même le paramétrage. Et puis il te prévient 1 h avant la fin de la calibration, ça laisse le temps quand même.  Franchement ça ne me gêne pas. Pour qui a connu les 12 glycémies capillaires quotidiennes, fastoche

Ça ne fonctionne pas comme ça chez moi. Quand le système trouve une discordance, il demande une calibration au bout de 6h au lieu de 12. Et ça vibre ++. Et il faut avoir le matériel avec soi.

Me piquer ne me dérange absolument pas, mais ce système qui me fait oublier le diabète, me le rappelle aussi bien trop souvent.

il y a une heure, libellule a dit :

@Lounche comment ça va de ton côté avec plus de recul ?

Quand le capteur suit, c'est vraiment super. Encore des pics en post prandial du fait de la Novorapid. Mais c'est super bien géré, ça reste court et pas très haut. Et le reste du temps, c'est génial. J'oublie, tout en ayant un super équilibre, souvent autour de 90% dans la cible. Je revis !

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2021 à 14:31, Agnès a dit :

😊@Cécile, 140 comme objectif haut, c'est ambitieux, non,? Pour moi, on est à 170. et 87 % dans la cible!!

Oui, surtout qu'elle voudrait  65-70% dans cette cible, ça me parait irréalisable...

Il y a 19 heures, Lounche a dit :

J'oublie, tout en ayant un super équilibre, souvent autour de 90% dans la cible. Je revis !

La cible est à combien ? 

Link to comment
Share on other sites

ça me fait rêver les filles ... surtout que je suis sous enlite déjà, donc, rodée pour les calibrations toutes les 12 heures, et ça me va pas mal. Le capteur est bien fiable je trouve, quand ça marche ! et il fonctionne souvent globalement !

super pour vous !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

93 % dans la cible malgré le repas pour l'anniversaire de ma maman 😊 

Petite hypo ce soir, j'ai laissé faire sans resucrage.

J'attends de voir la semaine prochaine ce que ça donne avec l'activité physique (une semaine de vacances dans les Cévennes ) mais pour le moment je suis bluffée !

Glycémie la plus haute 1,62 / la plus basse 0.66 ( sans resucrage du coup : je vais faire des économies de sucre,👍)

16142063533317946538681644476795.jpg

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Après 3 semaines, globalement une très bonne impression, en particulier la nuit !

Je garde quand même une grands variabilité des glycémies, en particulier les post prandiales, qui ensuite ont du mal à descendre et finissent en hypo. A voir si cela pourrait se régler avec la FIASP...

Après c'est surtout dans ma tête que je ressens de grands changements. J'arrive à oublier en partie mon diabète. Et certaines sensations que je pouvais ressentir, en particulier la nuit ou au réveil, le mal de tête, l'envie très pressante de faire pipi, et que j'associais à des glycémies trop hautes ou trop basses, et qui ont disparu ! C'est vraiment très reposant.

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lounche a dit :

Après c'est surtout dans ma tête que je ressens de grands changements. J'arrive à oublier en partie mon diabète. Et certaines sensations que je pouvais ressentir, en particulier la nuit ou au réveil, le mal de tête, l'envie très pressante de faire pipi, et que j'associais à des glycémies trop hautes ou trop basses, et qui ont disparu ! C'est vraiment très reposant.

:yes: Ca c'est vraiment top !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, libellule a dit :

En fait, je regarde ma pompe par curiosité et non par inquiétude de voir une glycémie à gérer.... ( Hypo entre autre). On prends vite le pli 🥰

C'est tout à fait ça !

Par contre cette nuit, ma pompe a vibré à 4h30 pour demander une calibration parce que ça faisait trop longtemps qu'elle était au maximum d'insuline envoyé (je ne sais pas quelle est la valeur de ce critère). Cette sécurité est rassurante, mais j'ai mis 2h pour me rendormir ☹️ Heureusement que c'est les vacances !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lounche a dit :

 Cette sécurité est rassurante

C'est là où la Medtron... me parait très forte, l'aspect très sécurisé du système. Merci pour vos retours  :chat:   @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Fil a dit :

C'est là où la Medtron... me parait très forte, l'aspect très sécurisé du système. Merci pour vos retours  :chat:   @@++ ;):)

Ca n'a pas été ma 1ère pensée à 4h30 :D

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire tout le sujet et qu'est-ce que ça donne envie !!!

J'aimerais beaucoup demander à mon endocrinologue de tester si possible mais un point me chagrine plus que le calibrage 😅 encore que ça fait partie d'un des point qui me fait reculer... est ce qu'ont es obligés de faire l'if pour pouvoir bénéficier de la boucle fermée ? Si c'est le cas ça ne me surprend pas au contraire ça permet une meilleure fiabilité mais pour moi c'est un frein car je n'aime pas l'if...

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, aziliz a dit :

Je viens de relire tout le sujet et qu'est-ce que ça donne envie !!!

J'aimerais beaucoup demander à mon endocrinologue de tester si possible mais un point me chagrine plus que le calibrage 😅 encore que ça fait partie d'un des point qui me fait reculer... est ce qu'ont es obligés de faire l'if pour pouvoir bénéficier de la boucle fermée ? Si c'est le cas ça ne me surprend pas au contraire ça permet une meilleure fiabilité mais pour moi c'est un frein car je n'aime pas l'if...

En fait, les bolus des repas sont les seules choses sur lesquelles on a la main. Et effectivement, comme je le disais à Emilie tout à l'heure, l'idéal est de bien évaluer les glucides, c'est ce qui permet un résultat optimal.

J'ai lâché du lest à ce niveau, parce que c'est ce dont j'avais besoin, et clairement mon temps passé dans la cible tourne plutôt autour de 70% depuis. Mais je crois que je ne suis pas capable de plus d'efforts en ce moment. J'espère juste ne pas me "faire engueuler" lors de ma prochaine consultation ;)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lounche a dit :

En fait, les bolus des repas sont les seules choses sur lesquelles on a la main. Et effectivement, comme je le disais à Emilie tout à l'heure, l'idéal est de bien évaluer les glucides, c'est ce qui permet un résultat optimal.

J'ai lâché du lest à ce niveau, parce que c'est ce dont j'avais besoin, et clairement mon temps passé dans la cible tourne plutôt autour de 70% depuis. Mais je crois que je ne suis pas capable de plus d'efforts en ce moment. J'espère juste ne pas me "faire engueuler" lors de ma prochaine consultation ;)

70% dans la cible ce serait super pour moi!!

Je ne suis qu'à 25% pour les 7 derniers jours donc autant dire que pour moi se serait vraiment merveilleux !

Je pense que je vais en toucher 2 mots à mon endocrinologue voir si ça pourrait être possible !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...