Jump to content

Pompe Medtronic 780G


 Share

    Recommended Posts

    Bonjour! Depuis l’an dernier j’ai appris à cohabiter avec la 670. Il me reste certains problèmes pratiques comme le port en robe, mais on s’adapte 😉 la diabeto m’a annoncé cette semaine que je pourrais bientôt avoir la 780, qui semble nettement plus aboutie. Elle est encore plus autonome; elle n’a plus de basal maximum, donc elle continue à corriger si la glycémie monte, sans intervention requise de la part du porteur. Et elle corrige les erreurs de comptage des glucides, on annonce 80g de glucides qu’elle peut corriger. Ma pompe est commandée, je croise les doigts pour l’avoir avant la fin de l’année. Je vous tiendrai au courant!

    PS je ne savais pas trop où poster cette “nouvelle”, je n’ai pas trouvé de sujet correspondant avec la loupe ☺️

    • Like 1
    • Thanks 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour ce retour... Des fois en France on est vraiment à la traîne... La 670 n'est pour le moment que sur des études... Possibilité pour moi mais je ne m'emballe pas... Chat échaudé....

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    Le 12/11/2020 à 22:46, libellule a dit :

    Bon alors je devrais pouvoir tester moi aussi la 780g avec capteur enlite3 et donc boucle fermée... peut être pour Noël...🎁 Il faut calibrer au moins deux fois par jour...

    Je vous dirais 😊

    Tu fais ça grace au CHU de Caen ? 

    C'est top. 

    Du coup c'est un peu hors sujet mais tu n'a pas été retenue pour la tandem ? Me souviens plus... 

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou !

    De mon côté, ma diabéto m’a expliqué qu’en 2021, ils pourront tester 2 différents systèmes loop (pompe Medtronic pour le premier système, capteur dexcom 6 mais je sais plus le nom de la pompe pour le second système).

    ils pourront les tester sur 5 DID et 5 DT2.

    il faut avoir un diabète déjà bien équilibré pour faire partie des essais car ça peu entraîner plus de complications sur des complications déjà existantes.

    Du coup, (une fois la naissance de la nouvelle recrue), je serai « dans la loop » pour les essais 😉

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 13 heures, ecureuil a dit :

    Tu fais ça grace au CHU de Caen ? 

    C'est top. 

    Du coup c'est un peu hors sujet mais tu n'a pas été retenue pour la tandem ? Me souviens plus... 

    Oui sortie ( plus exactement pas entrée) de l'étude car pas assez en hypo avec le dexcom g6... 4.5 % alors qu'il fallait au moins 5 ( Ok avec le G4... car 12% en hypo, Mais ce n'était pas le capteur de référence)

    Et oui chu de Caen... La ce n'est pas une étude donc pas d'aller retour à l'hôpital cf qui m'arrange car étant pas mal occupée avec min activité professionnelle... Une journée seulement en hdj ce sera plus facile à gérer... Wait and see

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    • 4 weeks later...

    Bonne année 2021 !

    Ici c'est la révolution je vais quitter mon animas vibe et son dexcom G4 ... et tenter la 780g de Medtronic avec le capteur et boucle fermée...

    Premier rdv début février : diet + infirmière.

    Switch de pompe / kt ( c'est la partie la plus sensible pour moi qui utilise les flexlink depuis 10 ans après un échec total avec les quickset je vais donc ne surtout pas les reprendre)... Je n'ai pas encore la date...

    Mi février : mise en place du capteur guardian V3

    Une semaine après on ferme la boucle

    Deux semaines de plus et on fait un petit bilan...

    • Like 7
    Link to comment
    Share on other sites

    Quel programme pour débuter l’année ! 

    Je suis très satisfaite de la 640G avec le Guardian, j’ai hâte d’avoir ton retour sur cette nouvelle génération et ses améliorations si prometteuses ! 🙂

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    super nouvelle @libellule ! moi aussi j'ai candidaté pour la 780 et la boucle fermée pour un essai clinique, on verra si je suis prise, entre le COVID, les services débordés et les conditions drastiques pour être prise, c'est loin d'être gagné :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Ce n'est pas dans le cadre d'une étude... Plutôt une mise à disposition par Medtronic pour lancer le produit. Du coup, A part la mise en place en 4 rdv, après j'ai juste un rdv au bout de 3 mois. J'admets que cela me va bien car payer des heures sup à mon assistante pour des rdv médicaux il ne faut pas que cela soit trop souvent...

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 14 heures, libellule a dit :

    Le terme employé, plus précisément, est " parcours boucle fermée".

    Je vous tiendrais au courant bien évidemment 😘

    L'année commence bien pour toi. Dis nous comment se passe la mise en place😉

    Link to comment
    Share on other sites

    J'attends tes impressions avec impatience !

    Pour moi, tout ça, c'est encore de la science-fiction...Je veux dire par là que, avant que cela devienne quelque chose de banal, comme le FSL, la pompe patch etc, , et aussi que ce soit pris en charge, il va encore se passer pas mal de temps...C'est quelque chose qui me fait pourtant très envie, j'en ai tellement marre, au bout de 30 ans, de devoir toujours contrôler, calculer, ajuster, anticiper...

    C'est pour ça que j'ai vraiment hâte que tu nous racontes tout !

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    @libellule : je suis curieuse aussi. je vais en parler à ma diabéto mardi prochain.

    Mon problème de "l'arrêt avant hypo" est que ça remonte trop après ... et du coup, je corrige, et du coup, hypo ..... et c'est cata en ce moment :wacko:.

    Comme @Marquise, j'en ai marre +++ en ce moment, trop de choses à gérer.

    Tu nous diras !

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour les arrêt avant hypo trop long pour ma part j'ai diminué le seuil de glycémie  pour qu'elle s'arrête plus tard mais c'est toujours pas l'idéal ! 

    Hâte d'avoir le prochaine version ! 

    Link to comment
    Share on other sites

    je reviens de mon RV diabéto, elle est top +++++.

    Ma diabéto  doit négocier des capteurs "gratuits"  avec medtronic car seule la pompe 780G est remboursée, pas les capteurs .... et elle m'appelle si ça marche pour tester tout ca.

    Sinon, je devrais profiter de diabeloop bientôt, avec un nouveau protocole qui ne compte pas l'HbA1c haute pour rentrer dans le protocole.... à suivre !

    Je vous dirai.

    • Like 7
    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Je pointe ici aussi !

    Je ne pensais pas abandonner mes Dexcom, je devais plutôt passer au G6, mais comme pour @libellule une proposition de passage  la boucle fermée avec la 78O, ça ne se refuse pas !

    J'ai posé pompe et capteur ce matin. Testé l'arrêt avant hypo ce midi, et effectivement, le 1er essai n'est pas concluant... Le système doit avoir minimum 48h de données capteur + pompe, au mieux une semaine, pour pouvoir activer le système smartguard. RDV pris mardi prochain pour le démarrage :croisedoigts:

    Pour info, ce système n'a été testé qu'avec Novorapid, donc changement d'insuline aussi, espérons que les pics post prandiaux ne seront pas trop important (les repas, ça reste le point noir de ces systèmes de boucle fermée)

    • Like 5
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures, libellule a dit :

    Ça va vite à Avignon ! Tu nous diras...

    Je n'étais pas au courant pour la novorapid... Grrr mais normalement c'est assez similaire

    C'est la Diabeto qui assure 😉

    J'étais sous Fiasp, et depuis 2 jours, je "subis" les pics de glycémie au moment des repas. Espérons que le smartguard arrivera à aplanir un peu tout ça !

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...