Jump to content

Pompe Medtronic 780G


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, libellule a dit :

Ce qui le gène un plus c'est sur je remboursement sera sans doute en lien avec des critères similaires...

Et une fois que le diabète sera rééquilibré grâce à ce système, ils le dérembourseront ? Ils en sont capables !

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, libellule a dit :

Ce qui le gène un plus c'est sur je remboursement sera sans doute en lien avec des critères similaires...

C'est pas ce que j'avais entendu. Attendons de voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, libellule a dit :

Ce qui le gène un plus c'est sur je remboursement sera sans doute en lien avec des critères similaires...

Non pas de critères cette fois. Pas comme pour le capteur de la 640 

La demande de remboursement à été faite à priori pour tous sans restrictions 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, libellule a dit :

Je vous le dr dans une semaine je lui demanderai 😉

c'est ce que m'a dit ton ex... Docteur :mdr:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petit retour post rdv :

Côté perso : on a changé quelques paramètres : objectif à 100 au lieu de 110, augmentation du bolus du midi donc ratio de 4,5 à 4, et diminution de la durée d'action de l'insuline ( du coup le système reprend la main un peu plus vite après un bolus) à suivrepour info HB à 6,8 au lieu de 7,1 en trois mois. 

Discussion autour des bolus diminué par la pompe . En effet l'algorithme modifie à la baisse les bolus si beaucoup de glucides ingérés et ceci en fonction des résultats des jours passés... En gros plus on est stable plus il est stable... Plus il y a de variations, plus l'algorithme prend la main... D'où l'intérêt de lui donner les informations les plus "justes" possibles.

Côté remboursement : on ne sait pas du tout, les trois boucles fermées utilisées actuellement demande des remboursements mais pas de la même manière... 

Il est possible qu'il y ait des critères imposés... Mais on ne sait pas lesquels, ni quand les remboursements seront validés...

Je précise que la baisse d'hb n'est pas liée à une augmentation de la charge mentale. Je fais moins d'hypo, je suis plus zen cote diabète ce qui est en soi est déjà une très bonne nouvelle 👍 

  • Like 8
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je sors de mon RV diabéto :yes:.

RV le 15/06 pour boucle fermée avec 780G. Pompe remboursée, pas les capteurs, mais je les paye pour le moment.

J'ai juste RV en HdJ une matinée le 15/06, le prestataire m'équipe de la pompe la semaine d'avant, et après, on gère par mail avec ma diabéto.

Elle me confirme que ça devrait limiter les hypos et diminuer ma charge mentale !! Et cela m'obligera à faire confiance au système sans corriger "trop fort" quand c'est  trop haut :P.

Je vous dirai. :smack:

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, fifie38 a dit :

je sors de mon RV diabéto :yes:.

RV le 15/06 pour boucle fermée avec 780G. Pompe remboursée, pas les capteurs, mais je les paye pour le moment.

J'ai juste RV en HdJ une matinée le 15/06, le prestataire m'équipe de la pompe la semaine d'avant, et après, on gère par mail avec ma diabéto.

Elle me confirme que ça devrait limiter les hypos et diminuer ma charge mentale !! Et cela m'obligera à faire confiance au système sans corriger "trop fort" quand c'est  trop haut :P.

Je vous dirai. :smack:

:youpi::youpi::youpi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Smile a dit :

Apparemment je semble etre la seule à       ce problème de discordance . Je cherche des raisons…

Hello, j'ai des capteurs de glycémie FSL et ai exactement la même différence avec les chiffres du labo et pourtant quand je vérifie en instantané c'est à peu près ok. Bonne continuation @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

@Smile oui j’ai la Fiasp et ma diabeto n’a pas souhaitait faire de changements car cette insuline me convient 

Pour la différence d’Hb est ce bien important ?

Je pose cette question car j’ai eu RDV avec la diabeto cette semaine et elle était hésitante à me la prescrire pour dans 3 mois !!! Vu que ce qui est regardé maintenant de plus en plus est le temps dans la cible. 
C’est moi qui est insistee pour la faire !!! Histoire de savourer mon bonheur de belles Hb

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 17 heures, Smile a dit :

Perso, mon diabeto ne veut pas me repasser sous fiasp ,alors qu'elle me convenait beaucoup mieux par sa rapidité d'action; Dommage, je lui dirais que d'autres centres la propose

Oui il faut insister et lui disant que cela fonctionne bien ;)

 

Il y a 17 heures, Smile a dit :

si la pompe affiche un 1.20 et qu'en fait je suis réellement à 1.90, par exemple, elle n'agit pas du tout pareil ( Ce genre de résultats m'arrive frequemment ) La calibration se fait sur la base des glycemies capillaires donc ca rectifie le tir dirons nous mais frequemment la pompe me refuse la calibration car trop de difference entre son résultat et celle du lecteur.

C'est curieux cette  histoire, il faut que tu remontes ce problème au prestataire afin qu'il contacte Medtronic pour faire une remonté. A voir si tu es seule dans ce cas ?!

Il y a 17 heures, Smile a dit :

quand le capteur est en fin de vie, n’apparaît il pas un calendrier rouge  J-1 sur l’écran d’accueil de la pompe ? ( ou apparaît il uniquement ainsi sur la fonction «  état du système - capteur « )?

Honnêtement je fais pas attention a ce que la pompe indique car je change toujours le samedi matin, c'est calé ainsi dans mon planning !

 

Tiens nous au courant

Edited by vanessa81
Link to comment
Share on other sites

Coucou les expertes en boucle fermée 780G,

Je risque d'avoir besoin de vous bientôt  ! 

Après plusieurs appels au CHU pour l'installation de la boucle fermée, je viens d'avoir la réponse pour la date d'hôpital de jour que j'attendais  :  pas d'hdj pour moi. J'ai 2 RV dans 1 mois et dans 2 mois et c'est tout  !  Je vais envoyer un mail à ma diabéto pour voir avec elle comment on fait en pratique  !  Mais elle m'avait dit qu'on gererait par mail. Je vous tiens au courant  ! 

Et question de la FIASP aussi pour moi ....elle ne m'en a pas parlé, donc je suppose qu'on continue pareil.

Beaucoup d'interrogations à ce jour.

Bonne journée à tous.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas à appeler quand tu l'auras 😉

En théorie pas de fiasp car les études ont été faites avec novorapid donc boucle fermée validée uniquement avec cette insuline. J'ai eu la surprise de découvrir ça le jour de la pose...

C'est chouette que tu n'aies pas d'HDJ, vu ton planning !

Link to comment
Share on other sites

Euh, couac de RV. Je viens d'avoir ma diabéto par mail, il faut une HdJ. J'attends la date  !  Je vous dirai.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je découvre votre communauté, et suis heureuse de pouvoir la rejoindre.

DT1 sous pompe 640G, avec un diabète très instable depuis toujours, mais s'aggravant depuis 2 ans, avec yoyo +++ hypo/hyper, malgré de nombreux ajustements avec ma diabétologue, je souhaite savoir si parmi vous certains ont pu bénéficier de la 780G dans un même contexte, et si vos glycémies se sont améliorées.

Enfin, pouvez-vous me confirmer que la pompe est remboursée en France, et le coût que représente l'achat de 5 capteurs pour un mois ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lou-35 et bienvenue ! 
 

Tu trouveras ci-dessous tout un sujet dédié à la 780G

N’hésite pas à le parcourir et à y poser directement tes questions ! 
 

A bientôt 🙂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

coucou à toutes, ça y est, j'ai mes dates de RV pour la pompe boucle fermée 780G.

Hospit de jour pour boucle fermée le 20 juillet avec mon ancienne diabéto que j'appréciais beaucoup ! et 2e hospit de jour à 3 mois le 19/10, 2 RV entre temps avec ma diabéto. Il me tarde ++++, c'est top.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fifie38 a dit :

coucou à toutes, ça y est, j'ai mes dates de RV pour la pompe boucle fermée 780G.

Hospit de jour pour boucle fermée le 20 juillet avec mon ancienne diabéto que j'appréciais beaucoup ! et 2e hospit de jour à 3 mois le 19/10, 2 RV entre temps avec ma diabéto. Il me tarde ++++, c'est top.

:youpi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • Fil
      By Fil
      Hello, dans son petit rapport de Juin...   https://youtu.be/Jx_KtPrGPkw
      notre "ami" Nerdiabetic nous informe que Tidepool, application de gestion du diabète va travailler avec Medtronic et Dexcom pour faire une boucle de contrôle et de gestion du diabète. Il nous informe aussi du démarrage de test cliniques de la 780G Ça avance........
    • Fabienne
      By Fabienne
      http://diabeteetobesite.org/pompe-a-insuline-et-grossesse-quelles-specificites/ 
      Titre de l'article : Pompe à insuline et grossesse : quelles spécificités ?
      Auteur : Dr Françoise Lamiche-Lorenzini | Service Diabétologie, maladies métaboliques et nutrition, Hôpital Rangueil, Toulouse
      Revue : Diabète et Obésité. Novembre 2015, Volume 10, n°92
      Résumé :  La pompe sous-cutanée est certainement la voie d’administration la plus efficace et la plus simple pour obtenir un équilibre stable et optimal pendant la grossesse. Certaines spécificités (par exemple, l'évolution des besoins en insuline) , nécessitent une adaptation de la surveillance et une plus grande disponibilité des équipes et des prestataires.
      Accès au numéro :
      Accès intégral et payant : http://www.kiosque-expressions.fr/revue-diabete-et-obesite/collection-magazines/numero-92-novembre-2015.html#sommaire
      Et pour nos adhérent(e)s : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/3469-la-biblioth%C3%A8que-de-lassociation/#comment-285323 
×
×
  • Create New...