Jump to content

Recommended Posts

Il y a 8 heures, fifie38 a dit :

Coucou les expertes en boucle fermée 780G,

Je risque d'avoir besoin de vous bientôt  ! 

Après plusieurs appels au CHU pour l'installation de la boucle fermée, je viens d'avoir la réponse pour la date d'hôpital de jour que j'attendais  :  pas d'hdj pour moi. J'ai 2 RV dans 1 mois et dans 2 mois et c'est tout  !  Je vais envoyer un mail à ma diabéto pour voir avec elle comment on fait en pratique  !  Mais elle m'avait dit qu'on gererait par mail. Je vous tiens au courant  ! 

Et question de la FIASP aussi pour moi ....elle ne m'en a pas parlé, donc je suppose qu'on continue pareil.

Beaucoup d'interrogations à ce jour.

Bonne journée à tous.

Bienvenue dans le club 780 G

tu vas pouvoir juger de la Roll Royce des pompes  !!  

👵 des pompées …😀

• Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

93 % dans la cible malgré le repas pour l'anniversaire de ma maman 😊  Petite hypo ce soir, j'ai laissé faire sans resucrage. J'attends de voir la semaine prochaine ce que ça donne avec l'act

Après 3 semaines, globalement une très bonne impression, en particulier la nuit ! Je garde quand même une grands variabilité des glycémies, en particulier les post prandiales, qui ensuite ont du

Petit retour post rdv : Côté perso : on a changé quelques paramètres : objectif à 100 au lieu de 110, augmentation du bolus du midi donc ratio de 4,5 à 4, et diminution de la durée d'action de l'

Posted Images

Il y a 5 heures, Lounche a dit :

N'hésite pas à appeler quand tu l'auras 😉

En théorie pas de fiasp car les études ont été faites avec novorapid donc boucle fermée validée uniquement avec cette insuline. J'ai eu la surprise de découvrir ça le jour de la pose...

C'est chouette que tu n'aies pas d'HDJ, vu ton planning !

Coucou

L’ humalog a aussi été validée par les études Medtronic.
Perso, comme toi j’ai su que je changeais d’insuline et revenais à l’humalog le jour de la mise en place et formation à la 780g. 
un peu déçue mais pas le choix … j’attends de voir si mes discordances de résultats s’atténuent avec la pose du capteur au bras et tenterait un test avec ma Fiasp restante ( en étant consciente que si la durée d’action est vraiment déterminante, ça risque de mettre le souk dans l’algorithme … à voir

@ plus

Bonjour,

Je découvre votre communauté, et suis heureuse de pouvoir la rejoindre.

DT1 sous pompe 640G, avec un diabète très instable depuis toujours, mais s'aggravant depuis 2 ans, avec yoyo +++ hypo/hyper, malgré de nombreux ajustements avec ma diabétologue, je souhaite savoir si parmi vous certains ont pu bénéficier de la 780G dans un même contexte, et si vos glycémies se sont améliorées.

Enfin, pouvez-vous me confirmer que la pompe est remboursée en France, et le coût que représente l'achat de 5 capteurs pour un mois ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Bonjour @Lou-35 et bienvenue ! 

Tu trouveras ci-dessous tout un sujet dédié à la 780G

N’hésite pas à le parcourir et à y poser directement tes questions ! 

A bientôt 🙂

• Thanks 1

coucou à toutes, ça y est, j'ai mes dates de RV pour la pompe boucle fermée 780G.

Hospit de jour pour boucle fermée le 20 juillet avec mon ancienne diabéto que j'appréciais beaucoup ! et 2e hospit de jour à 3 mois le 19/10, 2 RV entre temps avec ma diabéto. Il me tarde ++++, c'est top.

• Like 7
Il y a 1 heure, fifie38 a dit :

coucou à toutes, ça y est, j'ai mes dates de RV pour la pompe boucle fermée 780G.

Hospit de jour pour boucle fermée le 20 juillet avec mon ancienne diabéto que j'appréciais beaucoup ! et 2e hospit de jour à 3 mois le 19/10, 2 RV entre temps avec ma diabéto. Il me tarde ++++, c'est top.

:youpi:

Le 07/06/2021 à 17:58, Smile a dit :

Merci Vanessa

j’ai eu le prestataire qui a joint Medtronic. Ils m’ont dit de placer le capteur au niveau du bras . Ils ont déjà eu une patiente dans ce cas et en changeant d’endroit, plus de soucis … je vous tiens au courant d’ici quelques jours 

Concernant l’alarme, puisque tu changes le capteur le samedi matin, elle devrait apparaître sur ta pompe le vendredi ( a J-1) . Je pense que j’ai rêvé 😀 elle n’apparaît donc que sur la barre état du système 

merci Vanessa et @ plus 

Je reviens vers vous avec 6 jours de pose du capteur au niveau du bras .

résultats probants. Peu de différences entre les résultats du capteur et celles du lecteur.

ca peut servir à d’autres 

2676FB4B-53A7-47A1-898F-50DFB4BC95B3.jpeg

0DA3063C-CB36-4376-B106-AA4917293279.jpeg

Photos avec pose au ventre

3F4FC857-52B4-47A6-B6A4-29639A765E7A.jpeg

46A8D969-DEB0-41B4-936F-25F4F6106B70.jpeg

Résultats pose au bras 

Avec de bonnes valeurs, la pompe va pouvoir « bosser » correctement et adapter un bon algorithme 

bon WE a toutes 🌸

• Like 3
  • Thanks 3

Oui je suis optimiste. J’ai fait pas mal de glycémies en « duo » cette semaine, lecteur, capteur , c’était des résultats très corrects pour du capillaire comparé à de l’intersticiel .

bon dimanche

• Like 1