Jump to content

Pompe Medtronic 780G


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Merci pour ta réponse @Smile

Pour le délai de 2h, je me suis dit :

- J'ai démarré mon capteur mercredi à 9h, il y a eu l'initialisation de 2h donc première glycémie affichée à 11h après le calibrage. je me demandais si le capteur serait donc fini mercredi prochain à 11h ou avant du coup. (c'est pas très important, j'aurais la réponse la semaine prochaine ^^)

Sinon je n'ai rien contre la calibration, mais je pensais que si le capteur me disait que j'etais à 150 avant manger, pourquoi est ce que la pompe n'utilisait pas cette valeur dans l'assistant bolus pour calculer les corrections. Je ne veux pas la rentrer dans le petit menu goutte de sangs / glycémie car c'est ce que mon infirmière appelle une "glycemie fantôme" (calibrer le capteur avec la valeur qu'il affiche lui même) et elle m'a dit que ça n'était pas conseillé. Je pense que le problème se résoudra également en boucle fermé où le système fera ça (mais pas en boucle ouverte). Sinon effectivement la solution est de faire une capillaire avec ce moment là en calibrant et en l'utilisant dans l'assistant bolus

on apprend à se connaitre :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Melliflueee a dit :

Comment rentrer une glycémie dans l'assistant bolus en boucle ouverte sans calibrer la pompe : mon infirmière presta sèche aussi xD

C'est impossible ☹️

Il y a 5 heures, Melliflueee a dit :

- pour les changements de capteurs, vous vous organisez comment ? parce que ça décale l'heure du début de 2h à chaque fois avec l'initialisation non ?

Je change toutes les semaines environ à la même heure, je "perd" ces 2h, parce que l'initialisation du capteur est "tellement compliqué" (2h + 6h + parfois écrire 6h + 12h) que je ne peux pas me permettre ce décalage.

Il y a 5 heures, Melliflueee a dit :

'ai un peu de mal à dompter l'arrêt avant hypo, si vous aveez des astuces je suis preneuse. Je l'ai reglé à 60 car à 70 j'ai l'impression d'avoir souvent des arrêts hypos qui entrainent donc des rebonds (raison pour laquelle j'ai insulté ce nouveau matériel à 5h du matin hier ^^mais avec bienveillance :D)

Comme l'a dit Smile, ça s'arrangera avec la boucle fermée. Cette semaine, le système apprend à te connaître !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Melliflueee
 :  je change aussi mon capteur vers 9h30 à chaque fois, je perds 2h mais c'est plus facile comme ça.

Pour l'arrêt avant hypo, il faut déterminer la glycémie avec ton diabéto. Moi, je suis à 0.60 mais c'est très personnel et on ne peut pas trop te conseiller je pense  !  La boucle fermée arrive bientôt, ça va t'aider  ! 

Moi, hospitalisation de jour mardi 20 juillet. Bon dimanche

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est  :  boucle fermée. Je ne touche plus rien  !!! Et je fais confiance.

J'ai revu mon ancienne diabéto qui est top top. Je dois lui envoyer mes courbes demain pour voir si on réajuste les bolus. Elle me disait qu'elle était épatée par les résultats, que c'était vraiment le meilleur progrès depuis 30 ans pour la qualité de vie. Elle m'a parlé aussi de la baisse de charge mentale. Je vous dirai.

Bonne fin de journée.

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Une nuit sans vibration pour  :  glycémie basse, arrêt avant hypo, arrêt hypo, reprise administration basale. C'est top ++++.

Et nuit entre 0.8 et 1g/L avec pleins d'arrêt de pompe....qui n'ont pas sonné  !

J'espère que ça va durer  ! 

Je vais voir ce que donnent les bolus repas  !  Bonne journée

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

aaah trop bien ! vivement vendredi alors parce que moi cette nuit en boucle ouverte j'ai découvert l'alerte "mise à jour", qui sonne toutes les heures et sur qui je n'avais pas la main et empechait la mesure du glucose ^^ un bonheur :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

De mon côté l'hb est passé à 6,6  quasi jamais eu hors grossesse mais surtout moins de charge mentale avec ce résultat.

Petite galère la semaine derniere liée à la désorganisation pour fatigue ++ et "pas le temps pour moi". Le Matin hypo je me resucre sans vérifier 😬 ( tout en continuant de travailler), rehypo... Je fais une gly j'étais à trois g 😠 je change le capteur ( c'était le matin du dernier jour je le change à midi normalement) entre deux patients, dans la précipitation capteur mal posé (cours à la maison pour en chercher un autre)... Conclusion délai trop grand avant remise en route du capteur donc sortie de smartguard. Malgré les bolus de correction fait au pif du coup du moins avec les infos d'avant la boucle... Je confirme que les débits de base avant la boucle devaient être bien nazes car hyper à 3 pendant 5h.... Ça pique.

Conclusion quand la pompe sonne ne pas attendre, et suivre ses recommandations.

 

 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

coucou à tous,

je suis super contente de cette pompe.

Ma diabéto est très positive, son mail d'hier : " J’ai vu les courbes.  Globalement, on observe déjà un bénéfice remarquable sur la réduction du temps en hypo ( seulement 4%  hier, alors qu’ en avril on avait 18% de valeurs < 70 mg/dl) et sur l’augmentation du temps dans la cible (95% mardi, 83% hier). C’est très encourageant ! ". Et elle m'a modifié ratio bolus à l'essai !

Et ça ne sonne pas la nuit !

@Lounche : j'ai changé mon capteur hier, et pour la 2e fois, il e demande des calibrations toutes les 6 heures, plusieurs fois. J'initialise vers 12h, 2e calibration vers 17h, et normalement, c'est 12h après. Là, j'ai dû calibrer 4 fois, avec peu d'écarts entre capteur et capillaire à chaque fois, et il m'a demandé toutes les 6h quand même. J'ai dû calibrer cette nuit. Je vais redemander à ma presta si elle sait.

@Melliflueee : quand j'ai "mise à jour capteur" le soir, j'arrête le capteur pour la nuit, sinon, impossible de dormir ! souvent, c'est des problèmes de capteur quand même !

Bonne journée.

Edited by fifie38
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

aaaah moi c'est à 11h aujourd'hui qu'on ferme la boucle, j'en ai rêvé cette nuit (c'était un beau bazar dans mon rêve, j'espère que ça ne sera pas tout à fait comme ça !)

 

Merci pour tes retours @fifie38, c'est bon à savoir que c'est alerte existe chez d'autres ! Autant mon diabeto me disait que je faisais aussi bien que le système toute seule, autant ce n'est plus le cas en ce moment !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fifie38 a dit :

: j'ai changé mon capteur hier, et pour la 2e fois, il e demande des calibrations toutes les 6 heures, plusieurs fois. J'initialise vers 12h, 2e calibration vers 17h, et normalement, c'est 12h après. Là, j'ai dû calibrer 4 fois, avec peu d'écarts entre capteur et capillaire à chaque fois, et il m'a demandé toutes les 6h quand même. J'ai dû calibrer cette nuit. Je vais redemander à ma presta si elle sait.

C'est pour ça que je le pose le matin au réveil, ça me laisse plus de marge pour les calibrations supplémentaires 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai calibré ce matin à 7h30, et la pompe a réclamé une calibration à 14h30 alors que mon capteur a été posé lundi... Il y a vraiment des soucis avec ce capteur, heureusement pas tout le temps, mais quand même, ils ne sont pas fiables.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Smile a dit :

qu’entends tu alors par «  fiabilité du capteur » ?

La durée (j'en ai un nombre certain qu'il n'ont pas duré les 7 jours attendus), le fait que les demandes de calibrations soient parfois anarchiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'étais sous Dexcom avant, et je n'avais jamais aucun soucis, ni de calibration, ni de durée.

Avec medtronic, je fais bras (quand j'ai de l'aide) ou ventre, et pas de mieux ou de moins bien avec l'un ou l'autre.

Que ce soit l'algorithme ou le capteur en lui même qui demande la calibration, j'en sais rien, et j'ai envie de dire que ça ne change rien au résultat, qui est que ça m'ennuie !

Et j'ai ce système depuis plusieurs mois aussi, donc un peu de recul 😉

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ce capteur est vraiment pas fait pour moi 😭

Hier, changement de capteur. Je décolle l'ancien, 2 cloques et des brûlures. J'en pose 1 nouveau sur le ventre, plein de sang, par expérience il ne fonctionnera pas. J'en pose 1 2ème sur le bras, rebelote, plein de sang. 3ème sur le bras, ça passe. Il se décolle rapidement (il fait chaud ici). Je mets des collants fournis avec. 4 collants. Pour finalement un décollement total à 17h ☹️

J'en ai posé un autre, sur le ventre, avec calibration au coucher, alarmes coupées pour la nuit, re-calibration au réveil. Juste 2h dans le flou en fin de nuit, c'est pas si terrible 😉

  • Sad 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Lounche a dit :

Ce capteur est vraiment pas fait pour moi 😭

Hier, changement de capteur. Je décolle l'ancien, 2 cloques et des brûlures. J'en pose 1 nouveau sur le ventre, plein de sang, par expérience il ne fonctionnera pas. J'en pose 1 2ème sur le bras, rebelote, plein de sang. 3ème sur le bras, ça passe. Il se décolle rapidement (il fait chaud ici). Je mets des collants fournis avec. 4 collants. Pour finalement un décollement total à 17h ☹️

J'en ai posé un autre, sur le ventre, avec calibration au coucher, alarmes coupées pour la nuit, re-calibration au réveil. Juste 2h dans le flou en fin de nuit, c'est pas si terrible 😉

Oh là là tu galères ...

Pour la partie cutanée, quand je le sors, je fais tout doucement sinon j'ai comme une brulure, et je passe du liniment en couche assez épaisse et c'est parfait.

Ta peau était bien sèche quand tu as posé le nouveau ? Maintenant je n'utilise plus de désinfectant mais simplement du savon doux sur la peau, je rince bien, je sèche+++ et je pose le capteur.

Je mets les 2 collants fourni et pas de soucis. Je ne suis pas sujette aux décollements de cathéters non plus. Cela dépend vraiment des peaux. On m'avait parlé de la teinture de Bejion (je sais pas si cela s'écrit comme ça) pour renforcer l'adhérence.

Courage à toi

Link to comment
Share on other sites

4 à 5 demandes de calibration hier et seulement 2 calibrations, pas de calibration supplémentaire aujourd'hui  !  Ça dépend des jours. Courage à toutes.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Lounche Bon courage!!

 Juste une idée, peut être que ça peut t’aider, as tu essayé de le poser le capteur sur du tegaderm?

En été les pansements medtronic me brûlent la peau. J’ai totalement arrêté de les utiliser à part celui du capteur lui même. S’il fait trop chaud je le pose sur un tegaderm. Et je couvre aussi avec du tegaderm. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je me retrouve dans vos messages !

J'expérimente également des micro brulures sous les pansements, à voir si c'est un concours de circonstance ou si ça se répète !

Comme @fifie38, je ne suis pour l'instant pas tant embêtée que ça par les calibrations, mais pour l'instant le dernier jour d capteur il fait des mises à jour capteur qui sont sans fin et un peu pénible ... Globalement je me trouve toujours un peu haute (la cible est à 120 et j'ai l'impression de stagner à 180) : je ne sais pas si le système apprend, si le fait de changer de système de basal a un peu mis à mal mes bolus (il est possible que je compensais les bolus avec des débits de base et mes ratios sont peut être devenus faux ...), affaire à suivre donc ! (je ne dis pas ça pour me plaindre, ce sont plutôt mes premières observations)

 

Bon et le nouveau capteur a jamais voulu démarrer, navigation à l'aveugle jusqu'à ce que je puisse le changer ce soir 😢

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Melliflueee : c'est bizarre les "mises à jour capteur".

J'avais ça avec la 640 : **  soit quand le capteur avait un défaut,  ** soit en fin de vie du transmetteur (mais il doit être neuf pour toi ??). Revois avec ton presta quand même !

Moi, j'ai une cible à 100 pour le smart guard ... il lui faut le temps d'apprendre !!!

Je constate qu'en faisant pareil, les glycémies sont différentes chaque jour ..... comme depuis toujours !

donc mon smart guard a du travail pour apprendre !

Je suis bien contente pour l'instant de ce système, je fais confiance et je ne touche à rien, je fais bien tout comme il faut.

bon courage.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • Fil
      By Fil
      Hello, dans son petit rapport de Juin...   https://youtu.be/Jx_KtPrGPkw
      notre "ami" Nerdiabetic nous informe que Tidepool, application de gestion du diabète va travailler avec Medtronic et Dexcom pour faire une boucle de contrôle et de gestion du diabète. Il nous informe aussi du démarrage de test cliniques de la 780G Ça avance........
    • Fabienne
      By Fabienne
      http://diabeteetobesite.org/pompe-a-insuline-et-grossesse-quelles-specificites/ 
      Titre de l'article : Pompe à insuline et grossesse : quelles spécificités ?
      Auteur : Dr Françoise Lamiche-Lorenzini | Service Diabétologie, maladies métaboliques et nutrition, Hôpital Rangueil, Toulouse
      Revue : Diabète et Obésité. Novembre 2015, Volume 10, n°92
      Résumé :  La pompe sous-cutanée est certainement la voie d’administration la plus efficace et la plus simple pour obtenir un équilibre stable et optimal pendant la grossesse. Certaines spécificités (par exemple, l'évolution des besoins en insuline) , nécessitent une adaptation de la surveillance et une plus grande disponibilité des équipes et des prestataires.
      Accès au numéro :
      Accès intégral et payant : http://www.kiosque-expressions.fr/revue-diabete-et-obesite/collection-magazines/numero-92-novembre-2015.html#sommaire
      Et pour nos adhérent(e)s : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/3469-la-biblioth%C3%A8que-de-lassociation/#comment-285323 
×
×
  • Create New...