Jump to content

Pompe Medtronic 780G

Recommended Posts

Début de mon l’aventure… je me suis séparé de mon omnipod depuis hier … 

pose de la pompe 780 hier ce matin pose du capteur enlite 3, arrêt hypo mis en place et je trouve cela déjà bien pratique … 

et lundi on ferme la boucle … hâte d’être à début de semaine prochaine … ☺️

Edited by Emilie43
  • Like 9

petit retour  à 2 semaines : je suis ravie :yes:. Ça ne vibre plus la nuit pour tous les arrêts avant hypo ou hypo ou reprise administration basale. Mon homme est bien content aussi !!

J'ai eu une téléconsultation avec ma diabéto hier qui a modifié le ratio de bolus du matin (en augmentant) et je la revois dans 15 jours.

J'ai testé l'objectif temporaire 2h avant 1 heure de course en montée : j'ai eu besoin de 2 resucrages de 15g, mais c'est normal, je suis partie courir à 1.60 et je sais que cela nécessite resucrage. Même si je pars à 3.0, je me retrouve à 0.50 au bout de moins de 30 minutes. Et la pompe a bien corrigé le "pic" après effort, je n'ai pas été en hyper après l'heure de course.

Les jours sont hypers différents avec les mêmes repas .... mais ce n'est pas un scoop ! En tout cas, hyper positif pour moi cette boucle fermée.

Je n'ai pas eu de nouvelles demandes intempestives de calibration : je pense que la pompe était en apprentissage !

Bon courage à tous.

• Like 5
  • Thanks 1

Super Sophie !

De mon côté, encore un changement de capteur compliqué : je pisse le sang à chaque fois. J'en ai posé 7 en tout, en espérant que ce dernier fonctionne. Il saignait moins que les autres, j'ai décidé de tenter. J'ai aussi ces problèmes avec les KT depuis quelques jours (je dirais 10-15 jours), avec de grosses hypers, changement de KT, sang ++. Je dois désespérée 😭

J'essaierai de joindre ma Diabeto lundi.

• Sad 2

@Lounche
 :  oh la la, ma pauvre. J'espère que tu vas avoir ta diabéto.

J'ai ces capteurs enlite depuis plus de 2 ans maintenant et pas de gros soucis. En tout cas  :  pas de saignements  !  Courage à toi.

• Like 1

• 2 weeks later...

J'ai vu ma diabéto aujourd'hui, à 1 mois de la boucle fermée.

Elle m'a félicitée de ne pas corriger ce que fait la pompe. J'avoue que je suis fière de moi.

J'ai vu avec elle des problèmes de "bolus inutile", d'adaptation bizarre de la pompe parfois.....et j'ai eu les réponses attendues.

Problème de capteur cette nuit, j'ai dû le changer à 5h30 ..... Et je suis quand même ravie de ce système  !  Bonne fin de semaine à vous.

• Like 4
  • Thanks 2

Merci pour le point situation @fifie38 ça a été une bonne piqûre de rappel pour moi. Je pense que le rythme des vacances n'aide pas totalement, mais je trouve que je passe parfois un peu trop de temps à 180 de glycémie (mais je suis toujours à l'objectif de 120) donc j'espère que je pourrai baisser l'objectif à 100 bientôt. Quasi plus d'hypo non plus ici et des nuits sans réveil intempestif et ça j'apprécie ! 

J'ai essayé de porter le capteur au bras pendant les vacances et ça n'a pas été hyper concluant : saignements à la pose, gros bleu et petite irritation façon eczéma sous le collant, je suis donc retournée sur le ventre. Ici pas de rendez vous prévu dans l'essai clinique à +1 mois, donc je fais le point par mail la semaine pro avec les infirmières 

Belle fin d'été à tout(e)s !

• Like 5
  • Thanks 2

Retour de mon Expérience  depuis trois semaines: J’étais au début un peu craintive  de revenir à la pompe filaire mais je l’ai très vite pris en habitude et ça se gère très bien….il y a tellement de point positif 😀

ma  première nuit m’a beaucoup ému avec des courbes plate, un relâchement total au niveau de la nuit et une sensation de liberté que je ne connaissais plus depuis l’âge de mes huit ans ou même je ne me rappelait plus de ce que c’était de pouvoir passer une nuit tranquille j’en avais la chair de poule le matin en me levant…🤩 pour l’instant je pèse beaucoup mais j’espère être un peu plus souple par ma suite ! Pour les premiers jours il faut que le système se mettent en place et que le dispositif comprenne notre fonctionnement mais je dirais que je suis très content du système pour l’instant après a voir d’ici peut-être une semaine les réajustement a faire au niveau de mes bolus. 
Concernant les petits soucis que j’ai rencontré  le premier capteur poser à l’hôpital n’as pas plus être utilisé tellement qu’il y avait du sang mais ensuite le deuxième capteur poser était parfait … troisième capteur beaucoup de calibration demandé et au final capteur défectueux et le dernier capteur s’est très bien passé! Pas trop d’alerte pour l’lnstant! 
a voir sur plusieurs capteur si je ne fait pas une réaction à la colle des pansements aussi comme certaine car des eu des légères plaques comme de l’eczéma comme certaine personne d’ente vous ! 
j’ai un peu de mal à accepté ( mais je le fais )  De laisser faire le système en cas d’hyperglycémie car je trouve qu’elle met du temps à faire redescendre à une glycémie normal ( si par exemple on a mal estimé les glucides du repas !! 
Je reprends le travail demain donc à voir avec mon rythme habituel j’ai une autre hospitalisation prévu début septembre pour voir un mois après ! 

Une nouvelle étape dans notre vie de Diabetique est proche pour tous !! 😀

Edited by Emilie43
  • Like 4
  • Thanks 2

Super, merci pour les nouvelles !

Je vous ferai un point quand je serai rentrée de vacances. Pour le moment, mon appareil à glycémie associé à la pompe vient de m'indiquer une batterie faible : 2 piles CR2032 à changer au bout de 7 mois. J'ai du mal à concevoir qu'on en soit encore à ce genre de piles, quand nombre d'appareils ont des batteries rechargeables.

• Sad 1

Pour les piles du lecteur : ça dure assez longtemps avant de changer malgré les alarmes que j'ai depuis fin juillet. 

Le presta m'en a fourni donc je suis tranquille pour le moment.

Par ailleurs il y a deux piles : une pour l'écran l'autre pour les infos notamment la transmission ( je pense que c'est cette étape qui consomme de l'énergie) en échangeant les deux piles on gagne du temps sans alarmes ...

Une mauvaise expérience au changement du dernier capteur je me suis littéralement arrachée la peau. La prochaine j'irai plus doucement... C'est le premier traumatisme depuis que je mets sur le bras ( je n'ose pas retenter le ventre).

• Sad 2

C'est bon à savoir vos retours sur les piles ! j'étais effarée aussi d'abandonner l'USB pour ça mais bon ... j'ai bataillé aussi avec mon presta et j'ai réussi à les avoir dans le colis également 🙂

J'espère que ça va mieux @libellule.

J'ai eu un petit retour de l'hôpital pour mon bilan informel des 1 mois, j'ai eu le feu vert pour descendre l'objectif à 110 à la place de 120 (merci les protocoles différents partout ^^), ils sont très contents des courbes (moi je trouve que les hypers mettent un peu de temps à redescendre mais bon ...). Ce qui est fascinant, c'est que le système se casse les dents sur exactement le même créneau horaire que moi ces 15 dernières années, ça me rassure un peu (22h-00H en gros).

Point de vue sport, pour piscine et fitness ça se passe plutôt bien avec ce système (pour la piscine je coupe temporairement les administrations et je mets les alarmes en silencieuses pendant 1h parce que passé 30 minutes la pompe hurle d'avoir perdu la liaison capteur, c'est boite de nuit dans le sac de piscine). Je me réinscris normalement (on croise les doigts) au badminton la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne ! Chez moi je sais que c'est un sport hyperglycémiant +++ (à l'époque je mettais un bon gros basal temporaire pendant la séance).
Pour l'instant je me sers plutôt de l'objectif temporaire à 150 pour les randonnées.

Dernière question : est-ce que vous avez déjà eu le petit bandeau bleu sur l'écran de la pompe qui dit "calibration nécessaire" (mais pas au moment des étalonnages, dans ce cas il est rouge, ça sonne et il y a de décompte de 4h avant de sortir du smart guard). Je m'en rends compte un peu au petit bonheur la chance, notamment vers minuit pour la dernière vérification avant de dormir. Je ne sais pas ce qu'il se passerait si je ne le faisais pas ... est ce que c'est ce genre d'évenement qui conduit aux "mises à jour capteur" ? Mystère ! 

Bonne semaine ! 

• Like 3

@Lounche
 :  depuis le début, je suis très très déçue par les 2 piles du lecteur de glycémie. Ça dérange +++ mon attention à l'environnement  !  Bref, je ne rends pas malade quand même, mais ça fait des années que je n'ai plus de piles dans les lecteurs de glycémie ......