Jump to content

Pompe Medtronic 780G

Recommended Posts

@libellule Je sais que ce n'est pas une vraie solution que j'apporte, surtout pour les personnes qui financent elles-même leurs capteurs, mais sache que j'ai eu ce souci au dernier jour de manière assez systématique .... D'après l'ARC à l'hôpital c'est assez courant et elle m'a dit de le changer au bout de 6 jours, comme la génération de capteurs d'avant finalement ...

@libellule : tu nous tiens au courant.

Je suis "copine d'hypo en fin d'après-midi". Pareil pour moi ... ça va un peu mieux en ce moment, mais c'est récurrent, un peu moins pire depuis que je mets le basal temporaire "sport" pour rentrer du boulot en vélo.

Je n'ai pas eu d'info sur les enlite G4 ... je vais relancer ma prestataire.

Je suis hyper contente du système, malgré les calibrations. heureusement que je l'ai en ce moment (je suis dans un état physique catastrophique, en arrêt de travail ...... covid long de m......).

J'attends vos retours @Lounche et @Libellule.

• Sad 2

• 2 weeks later...

Je confirme moins de calibrations c'est vraiment top ! ( Ça n veut pas dire zéro pour autant... Donc avoir son lecteur au cas où et bien sûr si besoin d'une verif 😉)

Un peu surprise car le dernier mis mercredi je n'ai pas eu le rappel pour LA seule calibration mais du coup il s'est mis en mode dégradé comme lorsque l'on ne fait pas de calibration assez vite... Ça a repris des que j'ai fait la glycémie.

Par contre @fifie38 je l'ai par le CHU pas par le presta... C'est en "avant première" j'ai beaucoup de chance !

• Like 1
  • Thanks 1

Salut! Impossible de me connecter au forum .!! Merci aux modos et désolée, le site me demande une adresse mail ,je lâche l'affaire pour ce soir.... @libellule, pour faire un bolus, plutôt que de rentrer des fausses informations repasse en mode NON smart Guard et la pompe va te proposer une correction!

Voici le lien du reportage sur le Smart Guard dans lequel vous pourrez voir ma pomme, et aussi constater qu'il n'y a aucune bêtise! Le journaliste était tout simplement génial ,il comprenait tout ☺️, hyper intéressé , et nous a incitées Marion et moi à jouer deux rôles bien distincts! La fatiguée mais qui va vraiment mieux et la  technophile ravie de montrer son capteur .

Hba1c toujours à 7.6 . J'ai posé le G4 il ya  10 jours et j'oublie mon diabète pour la première fois depuis 17 ans, ça fait de la place pour tout le reste, quel bonheur!! C'est absolument incroyable. Des bises à toutes et Fil.

• Like 1
  • Thanks 4

@Agnès G4 quand tu remets en mode smartguard ça reprend aussitôt ? Jamais osé en effet ...

Avec l'enlite 4 je trouve que la première journée est plus chaotique la pompe indique mise à jour capteur puis reprend puis re- mise à jour... Du coup on perd en adaptation au traitement ( en même temps j'ai eu des pics de fièvre ce we.. donc a confirmer ou non est-ce ce que la fièvre a amplifier ces anomalies... ? 

Il y a 16 heures, libellule a dit :

@Agnès G4 quand tu remets en mode smartguard ça reprend aussitôt ? Jamais osé en effet ...

Avec l'enlite 4 je trouve que la première journée est plus chaotique la pompe indique mise à jour capteur puis reprend puis re- mise à jour... Du coup on perd en adaptation au traitement ( en même temps j'ai eu des pics de fièvre ce we.. donc a confirmer ou non est-ce ce que la fièvre a amplifier ces anomalies... ? 

Sur les 3 posés jusque là, j'en ai eu 2 sans soucis, et le 3ème a enchaîné les "mise à jour capteur" au bout de 3 jours, jusqu'à me lâcher à J+5 :(

Mais à part celui là, c'est un vrai bonheur de ne plus être dérangée par la demande de calibration !

Quant aux KT qui durent 7 jours, je ne sais pas encore qu'en penser. J'ai eu plusieurs épisodes de grosses hypers, sans savoir si cela venait de ça ou d'autre chose...

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Bjr, j ai depuis Août 2021, la chance d avoir la 780g, en boucle fermer, je suis tomber sur ce forum qui ma conforter avec les problèmes que je rencontres avec les capteurs, en gros mise à jour en pleine nuit calibrage aléatoire bref... vous voyez... 

Question que j ai posé à ma diabèto es ce normal que l'électrode soit courbé... réponse de medtronic zone de pose et pose à revoir... 🤔

sachant que j ai des capteurs qui on fonctionné normalement pendant les 7jrs et avec la courbure bien sûr... 

Alors je vous pose la question si vous avez déjà rencontré ce phénomène....merci d'avance pour vos réponse 

Bonjour @Jer, n'hésite pas à aller te présenter par là (https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/) et à venir interagir sur les autres parties du forum, je suis sûre que tu as plein d'astuces et de retour d'expérience à nous apporter ! 

Concernant les capteurs,

où est ce que tu poses tes capteurs ? Personellement, les bras ça n'allait pas du tout, et sur le flanc c'est plutôt pas mal ! Ensuite à la dépose, je constate effectivement que la tige du filament n'est pas ultra droite, mais je pense que c'est le fait de retirer le système qui joue ... 

Quand tu dis courbé, c'est genre il est plié en 2 ?  

• Thanks 1

Je pense plutôt qu'il a "écrasé" le capteur en dormant. Car il dort la tête plus ou moins sur le bras gauche. mais vraiment très très tordu, angle à 90°

Il supporte mal les pansements en plus par dessus. Il a tendance à les enlever seul et le capteur part avec  après...😅. Le protège pour la piscine, ça éviter que l'eau le décolle, ou si le collant du capteur commence à se décoller (sur les derniers jours)

Edited by fleur de lys