Jump to content

Pompe Medtronic 780G


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Disons que moi je peux le faire mais je suis mieux lorsque celle ci est dans mon soutien gorge et du coup je trouve très ennuyeux de ne pas avoir un autre appareil qui dise la glycémie que la pompe . Peut-être le téléphone....? Car lete en jupe pareil je l'accroche à la cuisse avec un truc exprès et cest pas pratique de devoir sortir tout ça juste pour regarder combien on a ... pour les bonus pas de soucis je le fais mais la glycémie .....

Link to comment
Share on other sites

@Hipail me semble qu'une application smartphone existe pour voir la glycémie directement sur le téléphone.

Pour ceux qui on déjà la boucle fermée, peux-t'on avoir une utilisation sur Apple Watch ?

Je suis formée sur la pompe vendredi et pose mardi à l'hopital

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, vanessa81 a dit :

@Hipail me semble qu'une application smartphone existe pour voir la glycémie directement sur le téléphone.

Pour ceux qui on déjà la boucle fermée, peux-t'on avoir une utilisation sur Apple Watch ?

Je suis formée sur la pompe vendredi et pose mardi à l'hopital

 

L'application est compatible avec très peu de téléphones... Il y a la liste des téléphones sur leur site, je suis verte j'ai changé le mien y a peu de temps, un one plus et il n'est pas compatible 😭

Ça marche sur iphone cela dit donc peut être sur Apple Watch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Emilie29 pour ta réponse.
J'ai un iphone 11 et je viens d'avoir l'info que l'application est MiniMed Mobile. Par contre cela ne semble pas être compatible avec une Apple Watch

Je comprends ta déception pour la compatibilité avec ton téléphone. Je suis avec des iPhones depuis qu'un certain lecteur de glycémie pouvait se branchait dessus et c'était donc le seul téléphone compatible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, libellule a dit :

On a corrigé le bolus du midi qui semblait un peu léger et qui provoquait des corrections l'après-midi qui du coup me faisaient chuter vers 16h30... On verra..

Merci beaucoup pour tes retours !

je rebondis là dessus. Tu parles de corriger le bolus de midi mais avec l’ITF tu donnes une quantité de glucides. Tu dois au préalable programmer sur la pompe un ratio insuline/glucides (potentiellement différent à chaque repas ?).

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça 

Ce dont les seuls paramètres que l'on peut modifier les ratios pour les bolus

En effet que de rares téléphone compatible je n'ai pas prévu de changer...

Si je suis en robe bah je mets la main dans mon décolleté...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d’avoir un retour de ma diabetho... normalement ça devrait être ok pour que je puisse avoir le dispositif...la bonne nouvelle du jour ... le seul soucis c’est les conditions sanitaire qui ne le permette pas trop... les lits en hospitalisation sont limité et pour ce genre de chose je ne suis pas prioritaire !! donc je dois la relancer fin avril croisons  les doigts que ça s’améliore !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Emilie43 a dit :

Je viens d’avoir un retour de ma diabetho... normalement ça devrait être ok pour que je puisse avoir le dispositif...la bonne nouvelle du jour ... le seul soucis c’est les conditions sanitaire qui ne le permette pas trop... les lits en hospitalisation sont limité et pour ce genre de chose je ne suis pas prioritaire !! donc je dois la relancer fin avril croisons  les doigts que ça s’améliore !

C'est obligatoirement une hospitalisation ? Tu peux pas négocier une autre façon ?

Je la place demain lors "d'une simple visite/consultation".

Ma prestataire est venue vendredi me porter la pompe et m'a fait la formation dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@vanessa81  je trouve que tu as raison on est pour bcp en teletravail car a risque malgré tout et la on nous hospitalise pour une pompe cest bof bof je trouve moi ça l'agace que les remises à niveau ne puissent pas se faire en visio car a priori la formation itf est la condition pour avoir la pompe ma formation itf a 10 ans ! Et jai pas envie detre hospitalisée une semaine pour ca qui plus ai en période de covid bref ....

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2021 à 08:48, libellule a dit :

Je comprends que cela puisse te faire peur mais c'est au contraire un sacré atout avec ou sans cette pompe. Tu n'a jamais été formée ou tu as arrêté de compter.... ?

J'ai appris par moi-même, j'ai eu l'occasion lors de mes passages en diabéto de pratiquer, le calcul en lui-même ne me pose pas de problème. Mais je bloque sur le principe de devoir anticiper précisément mon repas. Je veux bien reconnaître que ce n'est pas une bonne excuse et que mon blocage est idiot ! 😁

En tout cas, bravo pour les résultats que tu obtiens ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, vanessa81 a dit :

C'est obligatoirement une hospitalisation ? Tu peux pas négocier une autre façon ?

Dans le service où est Emilie (et moi aussi !), chaque changement de pompe est fait en hospitalisation. Ça m'a toujours fait enrager, mais la Diabeto n'y déroge pas (c'est pas faute d'avoir essayé !)

Pour ce qui est du système, elle a accepté de lâcher du lest avec une patiente, qui a voulu tout faire toute seule, au bout de 3 semaines, elle revenait rendre le matériel. Ça va pas aider à évoluer de ce côté là...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Du coup pour toutes celles qui sont équipées avez vous fait un stage d'itf en amont ? 

D'après ma prestataire c'est la condition et celle ci vient de me parler dune éventuelle possibilité de stage par eux : le prestataire . Elle doit m'en dire un peu plus prochainement . A suivre.... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lounche a dit :

Dans le service où est Emilie (et moi aussi !), chaque changement de pompe est fait en hospitalisation. Ça m'a toujours fait enrager, mais la Diabeto n'y déroge pas (c'est pas faute d'avoir essayé !)

Pour ce qui est du système, elle a accepté de lâcher du lest avec une patiente, qui a voulu tout faire toute seule, au bout de 3 semaines, elle revenait rendre le matériel. Ça va pas aider à évoluer de ce côté là...

Oui hospitalisation obligé et encore elle est assez souple car elle me propose de le faire une fois 2 jours et la semaine suivante 3 jours pour fermer la boucle  ( après je ne suis pas du tout à côté j’ai 3h de route donc ..😉. ) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai noté les glucides et photographié chaque repas pendant 3 jours pour vérifier mes capacités en itf... Obligation ici pour fermer la boucle.

Si je n'avais pas su répondre j'aurais sans doute eu un stage complet, là on a simplement revu les nouveaux calculs pour riz pâte semoule.... Que je n'avais pas intégré malgré les informations données par le diet d'Avignon

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Emilie43 et @Lounche cela me rappelle le CHU de Toulouse où c’est aussi par le biais obligatoirement d’hospit. 
Après si c’est la « règle du jeux » autant l’appliquer pour avoir accès au système. 
 

Pour l’ITF c’est en effet la condition et c’est « normal » car la quantité de glucides est  le seul paramètre sur lequel on peut agir avec la boucle fermée. 
J’avais été formée en 2005 et refais un stage de mise à niveau en 2017 (si mes souvenirs sont bons !!!)

J’ai placé  la pompe mardi en mode « arrêt avant hypo » mardi et je ferme la boucle mardi prochain. 
J’ai reçu lors de mon rdv mardi une formation d’une heure environ sur le smartguard. 
La pompe est très similaire à la 640 que je connais avec capteur depuis déjà des années. 
J’apprecie d’avoir l’application sur mon téléphone et surprise je reçois les alertes sur mon Apple Watch. 
 

Prochaine étape mardi en visio avec ma diabeto pour évaluer la première semaine avec l’arrêt avant hypo et activer le smartguard. Je pense que nous allons nous attarder sur mes ratios bolus car essentiels pour la suite. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@vanessa81 moi aussi stage itf en 2007 mais pas de remise a niveau donc je pense que ce n'est plus valable et j'avoue qune remise a niveau me ferait du bien. 

Si tu te souviens peut tu me dire comment s'est deroule ton stage de remise a niveau ? 1 jour 2 jour ? Hospitalisée ? Merci . 

Link to comment
Share on other sites

@Hipaje me souviens 3j en hospitalisation sur le CHU de Toulouse alors que le stage initial était de 5j. J’avais apprécié cette remise à niveau car pas mal de chose ont évolué. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes alors je rejoins ce post qui.me.parle énormément je suis enceinte acheté et beaucoup de hypo qui ont fait que l'on m'a proposé la mise en place de la pompe medtronic, après une mini réflexion je me lance et j'aviserai après.. alors idem ici je vais devoir me faire hospitalisé entre 4 et jours 😪 c'est le moyen d'avoir la pompe et malgré les conditions je suis prioritaire pour eux... la prestataire passe mercredi pour m'apporter le matériel et me former. Par contre je ne connais pas l'ITF pouvez vous me donner des conseils ou me dire ou je peux en trouver ? 

Courage a vous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, sarah60 a dit :

 Par contre je ne connais pas l'ITF pouvez vous me donner des conseils ou me dire ou je peux en trouver ?

Hello, il y a une section dédiée par là...   -itf-insulinothérapie-fonctionnelle    et ne t'inquiète pas, à l'hôpital tu devrais avoir un suivi et tous les éléments pour t'initier. ;):)  @@++ ;):)  Bonne continuation :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens vers vous après quelques heures.. merci @Fil je vais de suite regarder et je pense que la pompe est définitivement une bonne idée..  je viens de faire une petite perte de connaissances 😪

Link to comment
Share on other sites

Ça y est la boucle est fermée depuis cette après midi. 
J’ai depuis 15j vraiment repris mes comptages de glucides de façon rigoureuse. Je sous estimais souvent mes repas .... et depuis la semaine dernière j’ai de super glycemies 

On va voir ce que donne la boucle AA6E8EF0-2FE5-4580-B2B4-D0B375FEE818.thumb.jpeg.8484c2c2485dee196a901e360c4f3868.jpegphoto juste au lancement de la boucle 

Par contre surprise hier soir ... le matin je change le capteur. J’avais une petite brûlure à la limite du pansement. Je remets un capteur un peu en dessous (l’autre bras avait déjà mon kt) et le soir .... j’avais une belle plaque rouge et gonflée où le pansement était présent sous l’ancien capteur. De plus je suis déjà sous anti histaminiques au quotidien pour des allergies alimentaires 

Je placerai le prochain sans les pansements fournis mais avec un tegaderm dessus pour tenir le tout. Vous avez déjà eu ce souci ?

De mon côté jamais de réactions aussi fortes avec un capteur  

F221229D-39F9-4E6C-B1A2-1AF23B9C8DD3.thumb.jpeg.d4620632446a5405e6831c23074d5617.jpeg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, vanessa81 a dit :

Par contre surprise hier soir ... le matin je change le capteur. J’avais une petite brûlure à la limite du pansement. Je remets un capteur un peu en dessous (l’autre bras avait déjà mon kt) et le soir .... j’avais une belle plaque rouge et gonflée où le pansement était présent sous l’ancien capteur. De plus je suis déjà sous anti histaminiques au quotidien pour des allergies alimentaires 

Je placerai le prochain sans les pansements fournis mais avec un tegaderm dessus pour tenir le tout. Vous avez déjà eu ce souci ?

De mon côté jamais de réactions aussi fortes avec un capteur  

 

 

Ouch! Ce genre de plaque, ça m'arrive systématiquement quand je pose du Tegade*m , comme une brûlure en fait. Bon courage pour ces désagréments... et bravo pour cette nouvelle aventure!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Félicitation pour ce lancement ... à oui effectivement une belle réaction ! j’ai eu une fois une réaction mais sans explication et depuis tout va bien sans changement! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • Fil
      By Fil
      Hello, dans son petit rapport de Juin...   https://youtu.be/Jx_KtPrGPkw
      notre "ami" Nerdiabetic nous informe que Tidepool, application de gestion du diabète va travailler avec Medtronic et Dexcom pour faire une boucle de contrôle et de gestion du diabète. Il nous informe aussi du démarrage de test cliniques de la 780G Ça avance........
    • Fabienne
      By Fabienne
      http://diabeteetobesite.org/pompe-a-insuline-et-grossesse-quelles-specificites/ 
      Titre de l'article : Pompe à insuline et grossesse : quelles spécificités ?
      Auteur : Dr Françoise Lamiche-Lorenzini | Service Diabétologie, maladies métaboliques et nutrition, Hôpital Rangueil, Toulouse
      Revue : Diabète et Obésité. Novembre 2015, Volume 10, n°92
      Résumé :  La pompe sous-cutanée est certainement la voie d’administration la plus efficace et la plus simple pour obtenir un équilibre stable et optimal pendant la grossesse. Certaines spécificités (par exemple, l'évolution des besoins en insuline) , nécessitent une adaptation de la surveillance et une plus grande disponibilité des équipes et des prestataires.
      Accès au numéro :
      Accès intégral et payant : http://www.kiosque-expressions.fr/revue-diabete-et-obesite/collection-magazines/numero-92-novembre-2015.html#sommaire
      Et pour nos adhérent(e)s : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/3469-la-biblioth%C3%A8que-de-lassociation/#comment-285323 
×
×
  • Create New...