Jump to content

Recommended Posts

Bonjour! Depuis l’an dernier j’ai appris à cohabiter avec la 670. Il me reste certains problèmes pratiques comme le port en robe, mais on s’adapte 😉 la diabeto m’a annoncé cette semaine que je pourrais bientôt avoir la 780, qui semble nettement plus aboutie. Elle est encore plus autonome; elle n’a plus de basal maximum, donc elle continue à corriger si la glycémie monte, sans intervention requise de la part du porteur. Et elle corrige les erreurs de comptage des glucides, on annonce 80g de glucides qu’elle peut corriger. Ma pompe est commandée, je croise les doigts pour l’avoir avant la fin de l’année. Je vous tiendrai au courant!

PS je ne savais pas trop où poster cette “nouvelle”, je n’ai pas trouvé de sujet correspondant avec la loupe ☺️

• Thanks 2

Merci pour ce retour... Des fois en France on est vraiment à la traîne... La 670 n'est pour le moment que sur des études... Possibilité pour moi mais je ne m'emballe pas... Chat échaudé....

• Like 1
  • 3 weeks later...

Bon alors je devrais pouvoir tester moi aussi la 780g avec capteur enlite3 et donc boucle fermée... peut être pour Noël...🎁 Il faut calibrer au moins deux fois par jour...

Je vous dirais 😊

• Like 5
Le 12/11/2020 à 22:46, libellule a dit :

Bon alors je devrais pouvoir tester moi aussi la 780g avec capteur enlite3 et donc boucle fermée... peut être pour Noël...🎁 Il faut calibrer au moins deux fois par jour...

Je vous dirais 😊

Tu fais ça grace au CHU de Caen ? 

C'est top. 

Du coup c'est un peu hors sujet mais tu n'a pas été retenue pour la tandem ? Me souviens plus... 

Coucou !

De mon côté, ma diabéto m’a expliqué qu’en 2021, ils pourront tester 2 différents systèmes loop (pompe Medtronic pour le premier système, capteur dexcom 6 mais je sais plus le nom de la pompe pour le second système).

ils pourront les tester sur 5 DID et 5 DT2.

il faut avoir un diabète déjà bien équilibré pour faire partie des essais car ça peu entraîner plus de complications sur des complications déjà existantes.

Du coup, (une fois la naissance de la nouvelle recrue), je serai « dans la loop » pour les essais 😉

• Like 1
Il y a 13 heures, ecureuil a dit :

Tu fais ça grace au CHU de Caen ? 

C'est top. 

Du coup c'est un peu hors sujet mais tu n'a pas été retenue pour la tandem ? Me souviens plus... 

Oui sortie ( plus exactement pas entrée) de l'étude car pas assez en hypo avec le dexcom g6... 4.5 % alors qu'il fallait au moins 5 ( Ok avec le G4... car 12% en hypo, Mais ce n'était pas le capteur de référence)

Et oui chu de Caen... La ce n'est pas une étude donc pas d'aller retour à l'hôpital cf qui m'arrange car étant pas mal occupée avec min activité professionnelle... Une journée seulement en hdj ce sera plus facile à gérer... Wait and see

• Like 1