Jump to content

C'est reparti pour un essai !!!


Recommended Posts

Hello tout le monde :)

Pour celles qui ont un peu suivi mon périple de grossesse, avec ma fausse couche en avril, me voici de retour avec une bonne nouvelle : je suis à nouveau enceinte 🥰

Beaucoup d'appréhension, beaucoup de psychologique chez moi car je suis retombée enceinte le mois où j'aurais dû accoucher.
Je suis donc en tout début de grossesse (DDR 19.10) et le plaisir des hypers/hypos revient en pleine face !!

Allez, prochains jours à se remettre dedans pour être le plus lisse possible 👍💪

Je vous tiens au courant !!!

A plus !

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Super nouvelles!!!

en 2017 je suis également tombée enceinte en février mois où j’aurais dû accoucher de la fausse couche précédente... et 9 mois plus tard un beau bébé en pleine forme!!

je te souhaite tout pareil!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'envisage (à voir avec ma diabéto, enfin son collègue car elle est en congé maternité !) de passer sur un autre capteur (j'ai le FSL) qui mesure en continu.

Des avis ? J'ai entendu parler du Dexcom mais je n'en sais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle ! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux 🙂

Pour le capteur je suis passée sous Enlite car j’ai une pompe Medtronic. Il me semble qu’il y a un sujet sur le Dexcom sur le forum pour plus d’infos ! (Je suis sur le portable et n’ai pas trouvé le lien, désolée !) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations!! C'est une superbe nouvelle!

Pour le capteur j'ai eu le fsl tout le long de ma grossesse et je peux te dire qu'il n'aime pas tellement les hypos prolongées... j'ai eu des problèmes avec des capteurs qui sous-estimaient énormément mes glycémies, depuis que j'ai accouché et que les hypos sont moins nombreuses la fiabilité des mesures est de retour! Donc si tu peux en avoir un autre pour la grossesse, fonce ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Althomann a dit :

Félicitations!! C'est une superbe nouvelle!

Pour le capteur j'ai eu le fsl tout le long de ma grossesse et je peux te dire qu'il n'aime pas tellement les hypos prolongées... j'ai eu des problèmes avec des capteurs qui sous-estimaient énormément mes glycémies, depuis que j'ai accouché et que les hypos sont moins nombreuses la fiabilité des mesures est de retour! Donc si tu peux en avoir un autre pour la grossesse, fonce ;)

Merci de ton retour @Althomann je vous dirais ce soir ou demain en fonction du rdv diabéto de 18h. J'avoue que le dexcom G6 me fait de l’œil car pas de calibration mais remboursé que à partir de décembre si j'ai bien compris ! :(
et ma prestataire m'avait parlé de me passer rapidement sous l'Omnipod Dash, peut être que ça va accélerer les choses 😁🤞

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hellooooo,

Alors RDV hier, j'ai moins de feeling avec ce diabéto qu'avec mon habituelle mais tant pis. Ce n'est que temporaire.
Il m'a modifié la basale pour la nuit car en journée je suis bien lisse mais la nuit je remonte suite à un rebond du repas (hypo vers 22h30 pour être entre 2.00 et 2.50 à partir de 00h). Donc bolus réduit pour le repas et augmentation de la basale pour la nuit.

Et il a restructuré un peu mieux les créneaux de la basale (toujours sous omnipod).
Pour le capteur, je reste en FSL car je ne rentre pas dans les critères de remboursement du Dexcom avec une HbA1C à 7.3 maximum 🤧 Vous croyez je peux demander au labo de m'écrire une mauvaise Hba1C sur la prochaine prise ? 😂
Les scans sont donc à renforcer, limiter les sucres trop rapides le soir et je le revois le 29.12.

Voilààààà !

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour le dexcom! Apres c'est faisable aussi avec le fsl, c'est déjà une aide énorme pour la grossesse! Perso je faisais pas mal de capillaires pour comparer (suivant les capteurs j'avais plus ou moins d'écart et faisais plus ou moins de capillaires) et je me suis beaucoup plus écoutée et moins laissée porter par le capteur pendant la grossesse!

C'est du boulot mais tu vas gérer sans souci j'en suis sûre!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

quelques petites nouvelles :)
Les hypers de la nuit se sont beaucoup calmées, juste une de temps en temps sans comprendre vraiment pourquoi (repas similaires et doses habituelles)..
J'ai beaucoup de nausées, donc les repas sont compliqués, notamment le soir, je pense que la fatigue n'aide pas.
Aujourd'hui journée en hyper malgré plusieurs bolus, je suis à l'instant à 2.10 en train de redescendre après un bolus de 5.80 à 15h15.

Des astuces pour contourner les nausées ? Je suis actuellement sous homéopathie (Ignatia Amara en 9CH - 5cp 3x/jour + Ipeca en 9CH - 5cp 3x/jour). Et ma meilleure amie est la clémentine qui m'aide à passer la sensation de nausées !

Echographie passée le 04.12, le gynéco m'indique une ovulation plus tardive de quelques jours. Je dois le revoir pour une nouvelle écho le 18.12.

A plus :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...