Jump to content

Déconnexion de la pompe et augmentation rapide de la glycémie


Recommended Posts

Bonsoir à toutes (et tous),

cela fait plusieurs fois que j’ai remarqué une augmentation de la glycémie de mon fils lorsqu’il prend un bain. Il est sous pompe Medtronic 640G et je dois déconnecter la pompe pendant le bain (soit 30 à 45 min). Ce soir j’ai pris soin de purger avant de remettre la pompe car je me disais que peut-être de l’air pouvait entrer à l’extrémité de la tubulure. Il était à 81 stable avant le bain et je le retrouve à 290 flèche verticale vers le haut 1h30 après avant de passer à table... 😓

Je précise que (peut-être à tort) nous n’avons pas pris l’habitude de mettre les caches car on nous avait dit que ce n’était pas utile, je ne sais pas si ça changerait quelque chose ? 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Milly, si tu deconnectes la pompe sur une durée relativement longue, il est normal que la glycémie monte un peu plus tard. 1h30, c’est a peu près le temps qu’il faut pour que la glycémie augmente. Peut-être peux tu envisager micro bolus avant le bain? Ou de faire le bain juste avant le repas?

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je suis d accord avec @pounine c’est le fait de stopper la pompe et pour le cache je ne sais pas ( mais pour un bains je pense que c est mieux de le mettre ).A l époque ou j avais cette pompe pour  la douche sans cache ça m arrivé mais pour le bains Je le m’étais tout le temps par précaution ...Et peut être prévoir un contrôle glycémique  en sortant du bains  pour voir comment évolue la glycémie un peu avant le repas 

Edited by Emilie43
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci @pounine pour ta réponse, j’ai pensé au micro bolus mais je ne savais pas trop si ça se faisait 😅

l’idée ce soir était effectivement de faire le bain juste avant de manger, mais le temps de préparer ensuite... ça avait déjà pas mal grimpé ! Je vais peut-être voir ce que ça donne demain sans bain (en mode crado) pour être sure que ce ne soit pas simplement un mauvais réglage du basal, et sinon j’envisagerai comme tu le dis le micro bolus.

il y a 5 minutes, Emilie43 a dit :

Je suis d accord avec @pounine c’est le fait de stopper la pompe et pour le cache je ne sais pas ( mais pour un bains je pense que c est mieux de me mettre ).A l époque ou j avais cette pompe pour  la douche sans cache ça m arrivé mais pour le bains Je lui m’étais tout le temps par précaution ...Et prévoir un contrôle glycémique  en sortant du bains  

En sortant du bain il était à 116 flèche qui monte penchée, ça allait encore. Mais au final avec le décalage c’est que ça a sûrement commencé à grimper quand je l’ai déconnectée...

Edited by Milly
Link to post
Share on other sites

A ta place en sortant du bains je ferais un debit basal a la hausse ( a tester 50 -60%) sur déjà 30 min ou plus et tu vois ce que ça donne après c’est mon avis mais en rien une remède miracle ...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...