Jump to content
Sign in to follow this  
Milly

Problème de lecteur

Recommended Posts

Bonsoir,

mon fils vient de se réveiller en pleurant, j’ai voulu vérifier sa glycémie mais impossible avec le lecteur car il m’affiche « connexion à l’ordinateur ». J’ai essayé de le charger, de le connecter à l’ordinateur et de le réinitialiser (en laissant appuyé  5sec sur le bouton) rien à faire. Je viens d’installer l’appli sur le téléphone, glycémie à 125 donc je suis rassurée de ce côté là... Avez-vous déjà eu ce problème ? 
Est-ce qu’on peut facilement obtenir un nouveau lecteur ? Je me demande comment faire pour l’école lundi... ( oui forcément ça arrive un dimanche et la nuit ! 😅)

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello  @Milly     Pfiouuu :(  Tu utilises bien le cordon et le chargeur officiel? Si non, essaie de les trouver et de faire des manip avec, on sait jamais... Tu peux en tout cas appeler le SAV Abbott qui, je pense, t'en enverra un nouveau. @@++ ;):)

(une pharmacie ou un pro de santé peut peut-être te dépanner :unsure:)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci @Fil On utilise le cordon officiel mais le chargeur ça doit être un autre... la connexion à l'ordinateur ne fonctionnait pas. Finalement on l'a laissé branché sur secteur toute la nuit et ce matin c'est bon. J'espère que ça ne va pas recommencer à l'école. Je vais peut-être contacter le fabriquant pour savoir si il ont déjà eu l'erreur et d'où ça peut venir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Milly a dit :

 Finalement on l'a laissé branché sur secteur toute la nuit et ce matin c'est bon.

Owiii super nouvelle  :chat:  je pense que tant que tu, que vous, ne rebrancherez pas de cordon usb le problème ne se renouvellera pas. Bon courage à vous en tout cas et un gros bravo pour tout ce que vous faites. @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Milly je ne sais pas si le problème vient seulement du lecteur. Vendredi, je n’arrivais pas à scanner mon capteur, ni avec le téléphone, ni avec le lecteur. Le lendemain, le capteur était en panne et j’ai dû le remplacer.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@C-cile je ne pense pas que ça vienne du capteur car quand j'ai pris le lecteur il ne s'allumait plus, il indiquait juste "connexion à l'ordinateur" mais impossible d'aller dans le menu.

Là ça fonctionne pour scanner le capteur mais toujours pas moyen de charger les résultats sur libreView... (le périphérique n'est pas reconnu). Je me demande si ça ne viendrait pas du port mini usb qui serait sale. Il y avait plein de sucre au fond du cartable de mon fils... 😅

Ce soir je vais essayer de le nettoyer et de charger les résultats ensuite... 

J'ai contacté Abbott par mail, sinon j'essaierai de les appeler.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah zut... effectivement, ce sera peut-être plus rapide de les contacter par tél, ils sont (en général) assez réactifs...  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Milly a dit :

J'ai contacté Abbott par mail, sinon j'essaierai de les appeler.

Appelle jamais eu de réponse à mes mails. J'en ai fait 2 ou 3.

 

Au téléphone jamais de soucis (le numéro est sur toutes les boites et je l'ai mis en mémoire dans mon téléphone. 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais essayer de nettoyer avant et du coup ça a fonctionné ! j'ai pu charger les données sur libreView.

J'ai quand même récupéré le numéro sur le site par contre ils ne répondent pas le week-end a priori.

Je vais essayer de ne plus faire trainer le lecteur en vrac dans le cartable, et peut être de passer le cartable en machine à l'occasion, ça m'évitera la panique en pleine nuit 😅

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, fleur de lys a dit :

Appelle jamais eu de réponse à mes mails. J'en ai fait 2 ou 3.

 

Au téléphone jamais de soucis (le numéro est sur toutes les boites et je l'ai mis en mémoire dans mon téléphone. 

 

Ils ont répondu au mail, mais ils me demandent effectivement de les appeler. A voir si le problème recommence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...