Jump to content

bonjour


Saraa

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Sara et je viens de m'inscrire. J'ai été diagnostiquée diabétique de type II, suite à un diabète gestationnel en 2010. J'ai 3 enfants, 2 garçons de 9 et 8 ans et une petite fille de 3 ans née préma à 6 mois. Gérer mon diabète avec ces 3 petits monstres n'est pas toujours évident et c'est souvent que je ne suis pas assidue dans le suivi de mon diabète, que j'appelle Félix. J'ai un traitement hebdomadaire, le trulicity, qui me permet de ne pas me piquer tous les jours mais malgré cela, je fais beaucoup de crises d'hypo, plus ou moins sévères.

Nous venons de déménager et j'avoue que le stress du déménagement puis de l'emménagement n'a pas arrangé la situation. j'ai tendance à oublier de prendre mes taux de sucre et vu que je n'ai pas de suivi médical (puisque je ne trouve pas de médecin généraliste, sans parler d'un diabétologue ... ), la motivation n'est plus au rendez-vous du coup.

Ces crises d'hypo sont de plus en plus difficiles à supporter et j'avoue plutôt handicapantes car je ne les sens pas venir. Heureusement, comme je suis en congé parental, je peux les gérer mais qu'en sera-t-il lorsque je devrai reprendre une activité extérieure ? car lors de ces crises, je tombe souvent dans les vaps, à tel point que je n'ose plus sortir ma fille toute seule, de peur de faire une crise d'hypo. Lorsqu'elle était bébé, elle était en sécurité dans sa poussette mais maintenant qu'elle marche et qu'elle court, j'ai peur que si je suis inconsciente et dans la rue, elle ne traverse ou tombe ... c'est vraiment très dur à gérer. Quant à mon époux, il stresse encore plus que moi et quand je sors, pour le rassurer, je dois lui envoyer des sms pour lui dire quand je sors et quand je rentre. On habite en face d'une caserne de CRS et je suis sure que si je ne le faisais pas, il serait capable de les ameuter ...🤔🤗😄 ca le rassure mais du coup ce n'est pas pour me rassurer non plus ... 

merci de m'avoir "écouté" et bonne journée à toutes

 

Link to post
Share on other sites

bonjour et bienvenue

si vous n'avez que du Trul...ce n'est pas normal de faire ds hypoglycémies. avez-vous aussi des traitements en comprimés?

dans quelle région habitez-vous? je crois en région parisienne, vous devriez vous rapprocher d'un service de diabétologie.. dites nous!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre accueil . J'ai aussi du metformine mais j'ai arrêter de le prendre car trop d'hypo. Mon médecin traitant me dit que la combinaison des 2 n'explique pas ces crises d'hypo. Il pense qu'il y a autre chose. Je dois faire d'autres analyses de sang et surtout me trouver un diabétologue aux alentours de Pomponne, ville où je viens de déménager mais le souci est que ceux que j'ai contacter me répondent qu'ils ne prennent pas de nouveau patients et mon ancienne diabétologue m'a indiqué qu'elle a déjà beaucoup de patients et que ceux qui ont un HBA1C inférieur à 7 doivent être suivi par leur généraliste. C'est le serpent qui se mord la queue en attendant, avec le covid, cela va faire un an que je n'ai pas vu de diabétologue et le fait que je fasse des hypo n'a pas l'air d'inquiéter mon généraliste ... 

 

 

Link to post
Share on other sites

@Saraa vous ne pouvez clairement pas rester dans cette situation dangereuse pour vous et votre entourage

changer de généraliste ne pourrait-il pas être une première solution ?

bon courage à vous

Link to post
Share on other sites

J'aimerai mais je viens de déménager et les généralistes que j'ai contacter me disent qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients. C'est vraiment la galère mais je continue à chercher. Merci pour votre soutien.

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Saraa essaie de voir du côté des hôpitaux...    https://www.ghef.fr/offre-de-soin?page=2    et surtout explique bien ton problème qui me semble à traiter d'urgence. Peut-être aussi surveiller ta glycémie avec un capteur :unsure:   Je pense que @françoise va venir aussi te conseiller. La période que tu vis est difficile, sois prudente. @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

bonjour je reviens sur le début de votre présentation. votre médecin traitant a raison, il n'y a pas d'hypo sous metformine et trulicit...seules ou ensemble; vos malaises sont-ils vraiment des hypos? en tout cas, il n'y a pas de danger. en attendant, il n'y a pas non plus de danger à arrêter le trul.pendant deux semaines pour voir ce qui se passe. avez-vous un lecteur de glycémies? demandez à votre ancienne diabéto une consultation en visio, elle en fait certainement, et près de chez vous hopital de marne la vallée, un peu plus loins créteil excellent service...tenez nous au courant

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 27/11/2020 à 16:05, Fil a dit :

Bonjour @Saraa essaie de voir du côté des hôpitaux...    https://www.ghef.fr/offre-de-soin?page=2    et surtout explique bien ton problème qui me semble à traiter d'urgence. Peut-être aussi surveiller ta glycémie avec un capteur :unsure:   Je pense que @françoise va venir aussi te conseiller. La période que tu vis est difficile, sois prudente. @@++ ;):)

merci beaucoup pour votre soutien, en parler fait déjà un peu de bien.  bonne journée

Le 28/11/2020 à 11:21, françoise a dit :

bonjour je reviens sur le début de votre présentation. votre médecin traitant a raison, il n'y a pas d'hypo sous metformine et trulicit...seules ou ensemble; vos malaises sont-ils vraiment des hypos? en tout cas, il n'y a pas de danger. en attendant, il n'y a pas non plus de danger à arrêter le trul.pendant deux semaines pour voir ce qui se passe. avez-vous un lecteur de glycémies? demandez à votre ancienne diabéto une consultation en visio, elle en fait certainement, et près de chez vous hopital de marne la vallée, un peu plus loins créteil excellent service...tenez nous au courant

bonjour, d'après les symptômes, mon ancien médecin traitant pense que ce peut - être des crises d'hypo mais il ne comprend pas comment je peux en faire avec mon traitement. et mon ancienne diabeto  ne donne pas de rdv en ce moment. a l'hôpital Ballanger, on m'a répondu qu'elle ne fait pas de consultation en visio car elle est débordée et on ne me donne pas de rdv car elle ne prends plus de rdv apparemment. J'ai appelé l'hôpital de Marne la Vallée mais on m'a répondu qu'ils ne prennent plus de nouveau patient pour le moment et j'ai le même problème pour me trouver un médecin généraliste.

J'ai parlé à mon ancien médecin traitant d'arrêter le trulicity car j'étais à cours  et la pharmacie ne voulait pas me renouveler une deuxième fois le traitement sans ordonnance. Il m'a répondu que j'en prenais la responsabilité mais que pour lui ce n'était pas raisonnable car mes taux de sucre allaient augmenter et que mon traitement n'est pas à l'origine de mes crises d'hypo. Je pensais que mes malaises pouvait venir de ma tension mais elle est bonne, j'ai en moyenne 13/6 de tension, d'après mon tensiomètre et avec mon traitement pour, elle est redevenue stable. C'est le serpent qui se mord la queue en somme.

 

Merci pour votre soutien, ca fait chaud au coeur.

 

 

Link to post
Share on other sites

je comprends, mais il faut vraiment que vous trouviez des soignants disponibles. je suis d'accord avec votre médecin qui dit qu'il n'y pas de lien, sans doute, entre le traitement et les hypos (qu'il faudrait authentifier, avez-vous un lecteur? ). je ne sais pas comment vous aider, iriez-vous à paris?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...