Jump to content

présentation


Roslyn77
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appelle Rosslyn, j'ai 22 ans je suis diabétique de type 1 depuis 1 an. Je suis étudiante à Paris. Je me suis inscrite car je suis à la recherche de l'information sur ce sujet. 

A bientôt ! 

Edited by Roslyn77
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 
 

La découverte du diabète peut être un sacré chamboulement dans la vie, il faut du temps pour se faire à ce nouveau compagnon et apprendre à cohabiter avec 🙂 Et même après, il peut y avoir des périodes avec et des périodes sans ! 
 

As-tu la possibilité de parler de ton ressenti avec des proches ou des professionnels ? 
 

Tu indiques chercher des informations, est-ce que certains sujets t’intéressent plus que d’autres ? 
 

N’hésite pas à fouiller le forum ou à nous questionner, nous ferons de notre mieux pour te répondre 🙂

A bientôt ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela ne fait qu'un an, c'est normal que tu n'aies pas encore "digéré" la nouvelle. Pour certains, cela peut prendre des années avant de l'accepter et d'être en paix avec  ce nouveau compagnon si pénible.

Au fil des années, on passe par des phases où on l'accepte sans souci, on vit bien avec, et puis d'autres moments de ras-le-bol. Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal !

Et dans ces cas-là, les copines et copains du forum sont vraiment un excellent soutien, tu verras !

Alors, bienvenue parmi nous !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Roslyn77 bienvenue parmi nous

j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années, car j'ai aussi découvert mon diabète a 21 ans quand j'étais étudiante

il faut en effet du temps pour apprivoiser "la bête"

et le côté psychologique dépend de chaque personne, mais je me souviens très bien de mon moral indexé sur les glycémies les premiers mois

 

bon courage à vous

à chaque jour suffit sa peine, un petit pas après l'autre

c'est déjà beaucoup d'avoir fait la démarche de venir ici !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2020 à 17:20, Ellie a dit :

Bonjour et bienvenue ! 
 

La découverte du diabète peut être un sacré chamboulement dans la vie, il faut du temps pour se faire à ce nouveau compagnon et apprendre à cohabiter avec 🙂 Et même après, il peut y avoir des périodes avec et des périodes sans ! 
 

As-tu la possibilité de parler de ton ressenti avec des proches ou des professionnels ? 
 

Tu indiques chercher des informations, est-ce que certains sujets t’intéressent plus que d’autres ? 
 

N’hésite pas à fouiller le forum ou à nous questionner, nous ferons de notre mieux pour te répondre 🙂

A bientôt ! 

Oui j'ai déjà parlé avec mes parents, ici je cherche l'information générale et comment les gens vivent avec le diabète car pour moi c'est dur 

Merci beaucoup pour votre soutien ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Roslyn77 je te conseille de parcourir cette section là du fofo...   alimentation-et-diabète/    ça tourne bien évidemment autour des glucides, il y a bien sûr mille et un autres "trucs" dans les autres sections du fofo. N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu dois te poser. J'espère que tu vas pouvoir bien te soigner et retrouver un peu de sérénité, bfref cohabiter avec ce "fichu diabète". Bon courage @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...