Jump to content

Les recettes de gâteaux d'anniversaire pour les enfants

Recommended Posts

Wahou, ça ne sera jamais aussi parfait :rouge:

Je stresse déjà à ne pas réussir à simplement couvrir le gâteau :ice:

Les tutos ça me dit bien merci, c'est pour samedi 07/02, d'ailleurs je peux préparer mes animaux la veille en les laissant dans une boite hermétique au garage au frais !?

C'est ce que j'avais pensé Chouly pour la déco, utiliser ses jouets :red:

Soit tu peux utiliser des jouets, bien sur, soit si tu les fais en pate à sucre, fais les meme bien avant la veille ! Ils auront le temps de bien sécher et, s'ils ne te plaisent pas, tu peux modifier/recommencer ;)

Pour ex, quand je fais les miens, souvent pour le weekend, je commence en debut de semaine (voire parfois un peu avant). Ça se conserve très bien, dans un endroit sec, à l'abri de la poussière (dans une boite, un placard....au choix ;)). Juste : jamais au frigo (le sucre n'aime pas l'humidité ;)

J'essaie de mettre la main sur les tutos et te les envoies ;)

Soit tu peux utiliser des jouets, bien sur, soit si tu les fais en pate à sucre, fais les meme bien avant la veille ! Ils auront le temps de bien sécher et, s'ils ne te plaisent pas, tu peux modifier/recommencer ;)

Pour ex, quand je fais les miens, souvent pour le weekend, je commence en debut de semaine (voire parfois un peu avant). Ça se conserve très bien, dans un endroit sec, à l'abri de la poussière (dans une boite, un placard....au choix ;)). Juste : jamais au frigo (le sucre n'aime pas l'humidité ;)

J'essaie de mettre la main sur les tutos et te les envoies ;)

Merci pour les conseils :)

Tu peux aussi les faire en pâte d'amande. (Je n'utilise pas de pâte à sucre et je ne sais pas laquelle est plus facile à travailler, mais je trouve que la pâte d'amande se modèle facilement)

Emilie, il est juste parfait ton gâteau, c'est magnifique! :yes:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les filles, pro des rainbowcake, j'ai une question !

Pour les colorants vous dites qu'il faut insister sur la dose pour que les couleurs soient belles. Vous avez utilisé les colorants Vahin* qu'on trouve sous forme de 3 tubes dans les supermarchés? Quand vous dites insister, c'est à dire ?

J'ai lu sur le site de cette marque que certains de ces colorants ont des effets indésirables sur l'activité et l'attention des enfants :grat: mais c'est peut être à très forte dose...

Je n'ai jamais vu de colorants en gel ou en poudre.

Merci pour votre aide !

Magnifique clem ! Tu as pris quoi comme colorant pour ce gateau?

J'ai missionné un collège strasbourgeois pour aller chez AliceD*lices, il y a des colorants naturels en poudre là bas! Ca sera une première pour moi j'espère que je vais pas me planter sur le dosage !

Magnifique clem ! Tu as pris quoi comme colorant pour ce gateau?

J'ai missionné un collège strasbourgeois pour aller chez AliceD*lices, il y a des colorants naturels en poudre là bas! Ca sera une première pour moi j'espère que je vais pas me planter sur le dosage !

colorants en poudre !

• 1 month later...

Alors ce n'est pas un gâteau d'anniversaire mais juste un gâteau pour fêter le 1er Pâques de ma poupounette avec nous!! Un bon gâteau au chocolat avec un décor princesse. Il est pas aussi beau que les vôtres mais il était bon et je suis fière de moi !!! :coucou:

• 2 months later...

Joker :red:

J'avais opté pour un gâteau arc en ciel dont la préparation (la veille, pas malin) à tourné au fiasco... complètement loupé les couleurs ternes, tout plat... :toh:

Du coup, j'ai fais un montage avec d infaillibles gâteaux au yaourt + mousse chocolat abricot, un glacage chocolat noir fruit de la passion, et la décoration en bonbons colorés prévue sur l'arc en ciel.

C'était classique esthétiquement, mais très bon :miam: