Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Les recettes de gâteaux d'anniversaire pour les enfants

Recommended Posts

Celui de Salomé avec un peu d'avance quand elle a fêté ses 6 ans avec les copines.  

IMG_2738.JPG

• Like 4

Sympa le papillon  ! Encore un qui va faire fureur je crois :D !

Hier on a fêté les 2 ans de Jonas en famille... je lui ai fait un gravity cake au M&m's... 

J'ai un peu galeré à faire tenir les bonbons et si je devais recommencer je ne prendrais pas les marrons pour qu'il y ait plus de pep's...

jai fait 2 gâteaux mousseline que jai assemblé avec de la mousse au chocolat! C'est toujours léger c'était une recette de ma grand mère! Elle la faisait tjr pour nos anniversaire!!

IMG_3319.JPG

• Like 4

J'ai @marlene45 ! J'en ai fait deux dernièrement ! J'ai suivi cette recette et c'était parfait ! http://www.marmiton.org/recettes/recette_rainbow-cake_324486.aspx

Par contre, je n'ai pas fait le glaçage au chocolat blanc. J'ai recouvert du même mélange qu'à l'intérieur et de pâte à sucre.

Faut que je pense à vous mettre le gâteau sirène/pâte à sucre/ombre cake que j'ai fait pour les 5 ans de Judith. J'étais fière de moi ! 2 jours de boulot et.... Judith qui me dit "mais la barbie, elle se mange pas maman !" et pas un morceau mangé par les enfants à la fête ! La prochaine fois, je fais des crêpes :lol:

• Confused 1

Merci @Katz pour l'intérieur je veux faire une ganahe a la framboises, donc pour recouvrir on ma conseillé une chantilly. Mascarpone c'est très sucré non ? 

Quelle ingratitude ces enfants :lol: moi je l'aurai mangé!!!

Voici mon gâteau boudé ;)

Je n'étais pas fâché :lol: mais désormais je ne vais plus m'embêter avec un gâteau compliqué. Des crêpes et les enfants sont heureux !

Capture d’écran 2018-02-16 à 11.12.16.png

Ca m'a permis de me faire la main, j'ai fait un énorme gâteau pour 50 personnes pour les 40 ans de ma meilleure amie : ombre cake rose, sur deux étages, pâte à sucre et décor "couture".

5a86b1058020f_Capturedecran2018-02-16a11_22_28.png.0aec71b5302512ab7a8546491fadc2f9.png5a86b12951516_Capturedecran2018-02-16a11_21_54.png.d55732cfb18a79f0334badc08d8373f2.png

il y a 47 minutes, marlene45 a dit :

Merci @Katz pour l'intérieur je veux faire une ganahe a la framboises, donc pour recouvrir on ma conseillé une chantilly. Mascarpone c'est très sucré non ? 

Bonne idée mais les couches seront moins marquées au visuel :) J'ai moins sucré le fourrage mascarpone/Philadelphia/citron/sucre que dans la recette initiale. J'ai réduit le sucre de 20%. C'était bien équilibré.

• Like 1

@marlene45 tu comptes le faire quand ? C'est l'anniversaire de mon chéri dans 10 jours et je me disais que ça pourrait être sympa ! Je suis plus ganache aux fruits que glaçage, mais j'ai peur que ça ne tienne pas bien...

@Katz quelle quantité de colorant alimentaire ?

@Lounche la recette indique de forcer la couleur et bien je n'aurai pas dû avec mes colorants en poudre achetés en magasin pro. Pour le rose, moins coloré et dosé que le gâteau bleu, c'était de la demie pointe de couteau à la grosse pointe de couteau. Vraiment pas grand chose.

J'aurai peur aussi que ça ne tienne pas avec la ganache framboise... Il faudrait plutôt partir sur la même base que la recette en ajoutant de la purée de fruits ?

Merci @Katz je vais partir sur la recette alors et peut être rajouter de la purée de framboises. Ou une ganache chocolat. Le citron dans la recette cest pour le gout ? Superbe le gateau couture c'est ce que je veux comme couleur.

@Lounche le gateau c'est pour le 25.

Pour colorant, il est liquide et pas en poudre moi.

Edited by marlene45

Il y a 2 heures, marlene45 a dit :

Le citron dans la recette cest pour le gout ?

oui, uniquement !

Le 16/02/2018 à 10:35, marlene45 a dit :

Marlène ce n est pas ça que tu voyais ?

1519162142202673664675.jpg

1519162226454268092674.jpg

Et ca, ça peut peut être inspirer l une ou l autre pour un anniversaire de bambin ?

1519162334596749017578.jpg

Autre version du layer cake, pour les fans de chocolat et caramel...

1519162404201375756757.jpg

@Katz génial le gâteau couture ;) !

• Like 1

Oh la la vous êtes douées! Ma fille chérie aura un gâteau pic***d parce que si je le fais moi même, non seulement son aspect sera peu apetissant mais surtout le goût!  Je suis plutôt calée sur les petites choses à grignoter.. verrines, muffins avec ou sans glucides sales , madeleines etc... 

Bien envie de tenter le gâteau poisson mais les bonbons c'est un peu tôt je crois non?

@caro2503 j'ai fait le gâteau poisson pour evan pour ses 1 an et il a mangé du gâteau et quelques bonbons sélectionnés pour lui. Ca va dépendre de ce que tu mets dessus.