Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Isabelle

Les recettes de gâteaux d'anniversaire pour les enfants

Recommended Posts

@Lounche alors ce gâteau ?

Ici j'ai réussi et têtue j'i fais ma ganache framboise et tout était nikel. Désolée mais je n'arrive pas à mettre de photo il va falloir attendre...

il y a une heure, marlene45 a dit :

@Lounche alors ce gâteau ?

Ici j'ai réussi et têtue j'i fais ma ganache framboise et tout était nikel. Désolée mais je n'arrive pas à mettre de photo il va falloir attendre...

Finalement j'ai fait un quatre quart, un de ses gâteau préféré. J'ai fait aussi une mousse aux fraises que j'avais congelés, avec mon son siphon, mais les graines des fraises se sont coincées, c'était raté :(

Je testerai peut être pour l'anniversaire de mon grand avec ses copains le 17 mars.

• Sad 1

Et voilà le résultat, plutôt fière de moi pour une première !!!

_copie-0_20180225_161636.jpg

_copie-0_20180225_160148.jpg

• Like 7

Carrément magnifique ! Et il fait envie en plus !! Tu nous mettrais la recette ?

Voici celui de Michel pour ses 4 ans ... le circuit de voitures au chocolat, vu que c était son cadeau...

Il l a observé méticuleusement,  fidèle à lui même,  puis l a raconté en détails à tout le monde au téléphone  :amour: ... Ravi  !

20180201_181530.jpg

• Like 2

C'est chou, j'aime bien la voiture en dehors du circuit (elle a fait une sortie de route?!)

• Haha 2

@MarieDiab sans problème pour celles qui veulent la recette. J'vais demandé conseils ici et j'n qi parle par hasard à une amie qui en avait fait un. Cest un genre de gâteau yaourt et une ganache framboise (A base de chocolat blanc) à refaire je mettrai un peu plus de framboise et j'ai recouvert le gateau avec cette ganache. J'ai eu de bons retours, mais un étage de moins serait bien car difficile de finir sa part !!

Doser le colorant c'est galère, on ne sait pas ce que cela va donner... 

Maintenant j'i 6 mois pour trouver une idée pour les 1 ans de Maélie :D

Génial le gâteau circuit ! 

Edited by marlene45
  • Thanks 1

il y a 58 minutes, pounine a dit :

C'est chou, j'aime bien la voiture en dehors du circuit (elle a fait une sortie de route?!)

Exactement ! Accident, 1 roue sur 4... ça l a bien amusé :D !

C est tout ce que j aime @marlene45 ! :D

Cc les filles des recettes pour un gateau au chocolat léger pour les 1 an de Maélie et que je puisse modeler pour faire un gateau papillon ?

Le 04/03/2018 à 10:14, marlene45 a dit :

@MarieDiab sans problème pour celles qui veulent la recette. J'vais demandé conseils ici et j'n qi parle par hasard à une amie qui en avait fait un. Cest un genre de gâteau yaourt et une ganache framboise (A base de chocolat blanc) à refaire je mettrai un peu plus de framboise et j'ai recouvert le gateau avec cette ganache. J'ai eu de bons retours, mais un étage de moins serait bien car difficile de finir sa part !!

Doser le colorant c'est galère, on ne sait pas ce que cela va donner... 

Maintenant j'i 6 mois pour trouver une idée pour les 1 ans de Maélie :D

Génial le gâteau circuit ! 

Dis donc @marlene45 tu nous devais pas une recette ?... :D

• Haha 1

@Chouly 35 je peux le faire au chocolat ton gâteau mousseline, c'est léger comme gâteau ? Je connais pas mais je cherche une idée recette pour ensuite faire une forme de papillon ou tête de singe ... 

Edited by marlene45

Le 19/07/2017 à 22:56, MarieDiab a dit :

D ailleurs je crois que c'est @Sakura qui m avait demandé la recette du fondant chocolat Nestlé. ..avec toutes mes excuses, mieux vaut tard que jamais  :

20170630_151231.thumb.jpg.4726f1b424de8dc9e4536820fe51947a.jpg

La recette est bien pour ensuite découper et former le gateau, ce n'est pas cassant ?

Désolée j'ai perdu la recette pour le gateau des 2 ans d'Elyne.....

Oui car j ai fait la tête de lapin avec. Et aussi il me semble les voitures du circuit, mais ça je ne suis plus sûre.

Nous venons de fêter les 1 an de Maélie et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma jolie charlotte aux framboises !!!

Pour le deuxième gateau, il aura du ressembler à un singe et non un ours mais as grave, c'était bon !!!

IMG_1289.jpg

• Like 5

merci @libellule tu m'avais mis un lien  je crois

bref, j'ai bien fait ce gateau pour les 8 ans de Colombe en famille, il était bon et beau, ça a fait son petit effet !!!

• Like 1

DEF73E7D-34C9-452C-A350-5D45342D875A.thumb.jpeg.fff59c30539194c784f92a4ceafa4daf.jpeg

le gâteau d’anniversaire pour les 4 ans de ma petite pirate :cake:

• Like 6

Trop bien jadire et facile à faire bref le top pour moi 

Oui @Hipa, moi je suis nulle en déco... la pâte à sucre il ne faut même pas l’envisager.. donc je reste sur des choses basiques et accessibles mais qui plaisent bien aux enfants. 

il est très joli ton gâteau @sugar ! Je garde l'idée pour mon garçon en octobre ! 

• Like 1

Très joli !!!
Je connaissais pas ce sujet
Je peux vous partager 2 idées

Le gâteau papillon  très basique et je suis pas douée pour la déco.  Un gâteau tout rond on coupe un peu moins que les moitiés pour faire une "bande" au milieu, on retourne les arcs de cercles.

IMG_0947.JPG

L'autre
C'est le "château"

Un moule carré  4 petits moules ronds, des écussons imprimés découpés Au final j'ai trouvé qu'il ressemblait plus à une brique lego donc j'ai repris le principe pour l'anniversaire lego :mdr:

Capture.JPG

Edited by fleur de lys
  • Haha 2

Pour les 8 ans de ma belle-fille... joli résultat je trouve mais alors plus jamais ça !!!! 1h30 pour aligner tous les mini smarties (ils n’avaient pas de gros au magasin) :toh:

66181ED2-C74B-469C-B605-E2EE6D0C2707.jpeg

• Like 7