Jump to content

Hypoglycémie... j’ai peur...

Recommended Posts

Il faut savoir s'arrêter... "Facile à dire"...

Comme lounche première grossesse arrêter très tôt, trop tôt... Mal vécu. 

La deuxième j'ai été arrêté vers le 5eme mois idem pour la troisième . J'étais prête. 

C'est aussi la période la plus compliquée pour gérer les glycémies. On court après les bonnes doses avec un train de retard fort désagréable. Une vie moins speedy est à ce moment très bénéfique. Cette grossesse est un moment particulier, unique dans ta vie et celle de ton enfant. Personne n'est irremplaçable... Même si tu n'es pas remplacée. L'organissation du service sera perturbé, mais le plus important c'est le petit bout qui au troisième trimestre va prendre plus ou moins... Ce qui aura des conséquences sur sa naissance ( ou pas si tout va bien). 

Tu ne viveras sans doute pas de nombreuses grossesses... alors je te conseille de vivre celle-ci pleinement... De prendre ce temps, tu ne 'e regretteras pas 😉

• Like 1

il y a une heure, Kiriannette a dit :

Voilà j ai vu la Gyneco je suis arrêté à partir de lundi , il ne me reste qu à le dire aux collègues mais je suis soulagée ( et ce la se voit déjà sur les glycémies)

Si tu te sens soulagée, c'est que tu en avais besoin, et les glycémies ne mentent jamais 😂

Même si l'annonce peut paraître difficile, elle sera bien vite balayée par le "bon temps".

Prends soin de toi et de ton bébé 👶

• Like 1

Bonjour à toutes. Cela fait un moment que je ne suis pas venu. Kiriannette c’est une bonne décision de s’arrêter dans ta situation ! Cela n’est absolument exagéré et parfois la conscience professionnelle nous fait culpabiliser. Il faut décider des priorités et tu as bien fait!!! De mon côté, le diabète est à peu près réguler avec forcément de petites hyper mais ce qui me fait le plus culpabiliser ce sont ces hypo post prandiales à 0,60-0,70 que je dois faire une fois toutes les deux semaines voir toutes les semaines car j’augmente l’insuline pensant que mon repas est trop riche et en fait comme je suis trop sensible à l’insuline je me retrouve à 0,60 à deux heures post prandial et je me resucre donc avec modération. Pensez vous que bébé ressente Cette diminution de glycémie ?? Je culpabilise bp ... 

Merci Françoise ! J’ai un autre « pb »: parfois pour certains repas, après une heure je ressens un petit flou visuel alors je contrôle ma glycémie et elle est autour de 1,80.. ce soir c’était même 1,90. Cela m’a fait peur, j’ai re contrôler à deux heures et j’étais à 1,19 ... est ce satisfaisant ? Jai lu que la glycémie a une heure ne devait pas dépasser 1,40... j’injecte mon humalog dès le début du repas. Ce soir je n’ai pas contrôler la glycémie preprandial et peut être que j’ai mangé un peu tôt par rapport à ma collation de l’après midi . Voilà ces taux ( cela arrive plutôt rarement) me font peur ... qu’en pensez vous ? Merci 

Je pense qu'il serait certainement mieux d'injecter l'Humalog un quart d'heure avant de manger, car il lui faut le temps de diffuser dans le tissu sous la peau. Pas dramatique pour le bébé d'avoir parfois des pics un peu hauts à une heure s'ils ne durent pas trop longtemps car ils stimulent moins le pancréas du bébé. Mais essayez de décaler un peu l'injection et soyez très vigilante sur les fibres qui "écrasent" les pics liés aux glucides

• Thanks 1

• 2 weeks later...

bonjour

je viens donner des nouvelles qui dont bonnes, j'ai donc reussi à accepter d etre arreter et forcee de constater que sur mes glycémies l'effet est immédiat  je suis 94% dans la cible ( 0,6-1,4) avec une glycemie moyenne 0,8 j'ai  pu stabliser mes besoins en insuline qui s'envolait  et j'ai encore quelques hypo mais grace au alarmes je passe rarement en dessous 0,5 et cela dure moins longtemps.

J'ai hate de voir la croissance de ma petite fille mardi prochain.  j'ai  mis fin au suivi de preparation de la sage femme   qui voulait trouver absolument des causes psy à mon DG ( alors c'est peut etre vrais, mais c'est aussi peut etre un mody, ou juste pas de chance  et surtout j'avais la sensation qu'elle m'en rendait responsable),  je ferai les cours à la maternité cela sera moins inidividuel mais j'ai confiance en l'equipe de ma maternité)

je vis un peu moins bien la distance avec le travail le fait d 'etre plus " utile" à la société, je me sens " faignante" car je suis pas alitée  ni rien, je culpabilise un peu  mais je veux donner le meilleur àc ette petite tout en ayant le temps de. préserver ma famille

• Like 2

le dg n'est pas psychologique il ne faut pas charrier! par contre il peut avoir un retentissement psychologique (surtout la prise e charge!)

ne culpabilisez ni pour le diabète, c'est ridicule, une maladie n'est jamais la faute de qui que ce soit, ni  pour votre arret de travail, car pour la société aussi un bébé en bonne santé est important!

je précise ce n'est pas votre réaction que je qualifie de ridicule, mais la suggestion de la sage femme...le diabète est une maladie, pas le reflet d'une attitude psychologique ou d'un mode de vie...

• Like 2
  • Thanks 1