Jump to content

Glycémie post prandiale


Recommended Posts

Bonjour. Je suis enceinte actuellement de 10sa sous insuline rapide et nph le soir. J’ai pas mal de questions et ne rencontre ma diabeto que moi janvier. Je voulais savoir si les normes pour les glycémies pp. En effet, on dit souvent que celles ci doivent être inférieur à 1,20 mais doivent t-elles être supérieure à un chiffre ? Je m’explique. Malgré la diminution de ma rapide, il m’arrive encore sur certains repas d’avoir une glycémie en pp autour des 0,80 ... ce qui rentre bien dans les objectifs mais qui me paraît peu .... quand pensez vous?         J’ai une autre question: avec l’insuline on stocke les glucides ingérés lors du repas ou une partie de ceux ci ? Du coup est ce que bébé profite du repas si les pp sont trop basses ? Comment sont transmises toutes les calories du repas  au bébé ? Désolé pour les questions bêtes mais je m’interroge. Merci à toutes 

Link to comment
Share on other sites

il n’y a aucune question bête ! La norme est de 0,8 à 1,20 ce qui correspond au profil glycémique en l’absence de diabète pendant la grossesse. La glycémie du fœtus est assez stable le placenta ajuste le transfert. Le glucose pénétre préférentiellement dans vos muscles et éventuellement votre tissu gras. C’est l’hyperglycemie qui peut faire grossir le bébé en stimulant son insuline sécrétion après 14 15 SA.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Françoise. Mes glycémies post prandiale ne sont donc pas trop basses. Me voilà rassurée. Je vais maintenant essayer d’être plus détendue et moins obnubilée par les chiffres :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...