Jump to content

Hello !


Elise005
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je me présente, Elise, 35 ans, enceinte de bébé 2 après un parcours PMA (FIV), prévu pour la mi avril. J'en suis donc à 25 sa, soit dans la fin du 6e mois.

En tout début de grossesse on m'a détecté un diabète gestationnel qui s'est confirmé via les dextros...

Je n'en avais pas eu lors de ma première grossesse (bien que gros bébé de 3,9kg).

J'ai démarré l'insuline rapide il y a environ 2 mois. D'abord seulement le midi puis depuis une bonne quinzaine de jours le soir également.

Je me suis inscrite car je commence à trouver ça vraiment très dur. Je recherche un soutien. Malgré tous mes efforts, de nombreux taux ne sont pas bons. Je désespère tellement que je me demande si ça sert vraiment à qlq chose que je fasse attention... J'en ai assez de tout le temps me priver quand autour de moi chacun mangé ce qu'il veut !

J'ai même fait des tests en m'autorisant qlq fois de manger ce que je veux sans faire attention (ex le jour de Noël) et finalement mes taux sont limites meilleurs !

Je revois l'endocrinologue le 7 janvier... Je verrai bien ce qu'elle me dira. Mais aujourd'hui je suis vraiment perdue !

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Elise005 a dit :

J'ai même fait des tests en m'autorisant qlq fois de manger ce que je veux sans faire attention (ex le jour de Noël) et finalement mes taux sont limites meilleurs !

Hello et bienvenue, c'est probablement la prise d'insuline qui te permet ainsi d'avoir de bons taux. Mais attention quand même à ne pas trop faire d'extras et à essayer de maitriser ta consommation de glucides. Je te souhaite une bonne continuation et surtout n'hésite pas à poser tes questionnements mais j'ai l'impression que tu es bien soignée. @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. 

 

On sait à quel point ce peut-être dure parfois surtout pendant les fêtes. Mais ce n'est que quelques mois et ça vaut vraiment le coup! Pour ton bébé tout d'abord car un diabète gestationnel peut avoir des conséquences pour sa santé à plus ou moins long terme mais aussi pour que ta fin de grossesse se passe au mieux sans trop de surveillance et d'intervention médicale. Après un parcours PMA finalement ce n'est que quelques semaines à tenir et ça vaut tellement le coup! 

Voici des fiches que nous avons réalisé qui pourront répondre à tes questions

 

 

N'hésite pas à parler de tes doutes, de tes difficultés à ton endocrinologue il aura surement des solutions. 

On est là si tu as des questions ou juste besoins de papoter. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les résultats pas aussi bons que tu le voudrais, tu n'en es pas responsable (surtout si tu fais bien les efforts), ce sont les hormones de la grossesse qui sont responsables.

Tiens le cap c'est difficile, mais il ne te reste plus longtemps à tenir, pour donner toutes les chances à ton bébé d'être en bonne santé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Courage, il ne reste que quelques semaines d’efforts et tu pourras retrouver l’alimentation que tu souhaites 🙂

Tu fais de ton mieux, pour toi et ton bébé : ça n’est jamais parfait (les hormones !) mais cela en vaut la peine ! Si tu as systématiquement faim ou si les quantités qui te sont conseillées ne te conviennent pas, tu peux en parler à ton équipe médicale afin que le traitement soit éventuellement adapté, c’est à voir avec eux 🙂

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre soutien !

Les fiches sont vraiment très bien faîtes. Je ne savais pas que mon bébé risquait d'aller en néonat en cas d'hypoglycémie à la naissance...

Et aussi j'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter à augmenter les doses d'insuline. AUjourd'hui je suis à 6ui (rapide) avant le repas le midi et idem le soir.

Demain je vois la diabétologue mais je pense qu'il est fort probable que j'augmente le dosage...

Je vous tiendrai au courant !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au dernier trimestre les doses vont augmenter tout le temps... J'appelle cette période là "sensation de train de retard". Il ne faut donc pas hésiter à augmenter les doses. C'est normal ! le placenta nous joue des tours avec les hormones. T'es efforts sont les bienvenus car dans eux ce serait pire 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...