Jump to content

Ma plus belle Aventure 😊


Recommended Posts

Bonjour à toutes,

J'ai la grande joie de vous annoncer ma grossesse 😀

Je suis à 8 SA. Et je découvre les "joies" du début notamment les nausées +++ pas facile avec le did. J'ai essayé infusion gingembre citron frais. Ca aide un peu. Avez-vous d'autres astuces? 

Je ressens les hypos vers 0.5 j'ai donc mis ma limite basse à 0.7 pour me resucrer plus tôt car souvent il y a un décalage avec le capteur et en capillaire je suis à 0.3 et quelques.

Autre questionnement : ma gynéco m'a dit qu'il valait mieux être haute que basse 🤯. Je referai un point avec ma diabéto le 19 janv.

J'ai aussi vécu un grand moment de stress et de culpabilité à être montée à 3g après un resucrage (pain + 10 cl de jus). Bolus et injection de rattrapage + 30 min de marche. 😶  culpabilité max.

Merci pour vos conseils et meilleurs voeux à toutes.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Re-félicitations!!!

Je vais laisser les autres te renseigner sur les nausées et hypos ;)

Concernant l'hyper rebond: beaucoup plus jeune on m'avait déconseillé de faire des efforts physiques lorsque j'étais en hyper... mais je ne sais plus exactement pourquoi...! D'autres ont cette info en tête et savent l'expliquer?

Link to comment
Share on other sites

Félicitations  :chat:  Tu as pas mal d'informations par là...   insulinothérapie-et-alimentation-pendant-la-grossesse   et là....   notre-santé-et-celle-du-bébé-pendant-la-grossesse    n'hésite pas à nous contacter si tu veux qu'on déplace ton sujet dans une section adéquate, notamment la deuxième, et surtout bonne continuation @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations ! 

Pour les nausées, ma gyneco m’avait conseillé de manger ce qui passe (dans mon cas c’était les pâtes à l’eau) quand ça passe. Tu peux également demander des solutions en pharmacie ou auprès de ton médecin. J’espère que tu en seras vite débarrassée ! 🙂

Les hypos ont peu de conséquences sur le bébé, qui est toujours servi en premier. Les hypers sont plus embêtantes mais ne culpabilise pas : un épisode isolé est sans conséquence, c’est leur répétition et leur durée qui est à prendre en compte. Je partage là les informations transmises au début de ma grossesse, il est bien sûr essentiel d’en parler directement avec les professionnels qui t’entourent !

Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible 🙂 N’hésite pas à nous solliciter si besoin ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ☺

Du coup, Ellie, comment faisais-tu pour l'envoi de ton bolus? Tu attendais de voir ce que tu avais pu manger?

La gynéco m'a prescrit un médoc à prendre le soir car fait dormir... pas top pour surveiller ma glycémie 😅

Link to comment
Share on other sites

@Totoro Je ne mangeais pas de grosses quantités, donc je faisais mon bolus normalement en début de repas et ensuite je prenais mon temps pour manger et m’assurer que ce minimum était consommé 🙂

Je n’avais pas faim du tout et un dégoût de tout, donc je m’assurais du strict minimum... Je ne le recommande pas pour autant et suis bien contente que ça n’ait pas duré trop longtemps 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes.

Grosse angoisse ce matin 😰😱 je me réveille et je suis déconnectée. Le capteur a sonné :2,50 g/L et 0.5 mmol/L d'acétone.

Ca commence à descendre après un bon bolus. J'angoisse par rapport au bébé (11 SA). Je culpabilise, je ne sais pas comment j'ai fait ça! 

😖😢

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Le but est de réagir au plus vite, ce que tu fais. Bolus, surveillance. Ça réduira les risques, qui sont déjà faibles. Une hyper, pas trop haute, et courte, n'aura que peu ou pas d'impact. Essaie de te détendre, le stress augmente la glycémie 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'espère que depuis cet événement tu t'es rassurée. Cette hyperglycémie a été de courte durée, de l'acétone forcément puisque pas d'insuline pris elle était à 0.5 ce qui loin d'être inquiétant. Pas d'inquiétude pour le bébé.

Tu ne peux pas tout prévoir... Les aléas du traitement seront toujours présents.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes,

Voici quelques nouvelles: 

L'écho du 1 er T nous a rassuré, tout va bien pour Bébé 💓. La glyquée est top à 6.3% jamais j'aurais cru atteindre ce chiffre! 

Côté gestion diabète pas tjs simple avec les vomissements mais bon.Je suis bientôt à 14 SA.... c'est sensé se calmer.... 🤞

D'autre part, mes cathéters me jouent des tours depuis deux jours. Je reste stable malgré mes rattrapages (1,7-1,8) donc cercle vicieux, je suis pas bien, je stresse. J'ai pourtant des chutes hypos mais quelques heures après la pose du cathé, le point d'injection est douloureux et j'ai du sang au point d'injection mais canule Ok et pas coudée. C'est rageant!

Hors grossesse j'avais des périodes où me piquer pouvait être compliqué.. Actuellement j'ai des quicks 6mm et j'ai déjà essayé les "semblables roses" (je ne me rappelle plus du nom), les silhouettes et les mio 30.... les tangentiels  diffusent très bien l'insuline mais ma peau n'apprécie pas.. j'ai des rougeurs et gonflements.

Bref tout ça pour savoir si enceinte on galère +? Acutuellement je me pique aux ""poignées d'amour" et ventre (mais je suis de - en - pour). Il faudrait que je tente le bras, mais je suis pas fan. Bon de toutes façons il faut que je trouve une solution car je ne peux pas rester comme ça...

Merci à vous  

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour cette glyqué... et cette grossesse ...les bras c’est pas mal pendant la grossesse..et je dirais que même après c’est toujours bien ! Je pose toujours sur le bras ou rarement ailleurs depuis la 2 eme grossesse 

à l’instant, Emilie43 a dit :

 

Edited by Emilie43
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations @Totoro pour cette grossesse :D

Les nausées se sont beaucoup calmées à partir de 15SA environ chez moi (encore quelques une de temps en temps le soir et je suis à 18SA).
Ici j'ai pris de l'homéopathie et du nauséelib je crois sans souci de somnolence.
Je ne pourrais pas t'aider pour les cathéters, je suis avec pod donc pour le moment soit sur le ventre (extérieur droit ou gauche, soit sur le haut de la fesse). Je ne suis pas encore passée au bras, même si je l'ai déjà fait auparavant mais j'avais eu plus de souci de bulles dans le pod qu'ailleurs alors...

Bon courage, tu as sûrement bientôt voir le bout des nausées et (malheuuuur) pouvoir à nouveau manger trop de cochonneries !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...