Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Ă  toutes,

J'ai la grande joie de vous annoncer ma grossesse 😀

Je suis à 8 SA. Et je découvre les "joies" du début notamment les nausées +++ pas facile avec le did. J'ai essayé infusion gingembre citron frais. Ca aide un peu. Avez-vous d'autres astuces? 

Je ressens les hypos vers 0.5 j'ai donc mis ma limite basse à 0.7 pour me resucrer plus tÎt car souvent il y a un décalage avec le capteur et en capillaire je suis à 0.3 et quelques.

Autre questionnement : ma gynĂ©co m'a dit qu'il valait mieux ĂȘtre haute que basse đŸ€Ż. Je referai un point avec ma diabĂ©to le 19 janv.

J'ai aussi vĂ©cu un grand moment de stress et de culpabilitĂ© Ă  ĂȘtre montĂ©e Ă  3g aprĂšs un resucrage (pain + 10 cl de jus). Bolus et injection de rattrapage + 30 min de marche. đŸ˜¶Â  culpabilitĂ© max.

Merci pour vos conseils et meilleurs voeux Ă  toutes.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Re-félicitations!!!

Je vais laisser les autres te renseigner sur les nausées et hypos ;)

Concernant l'hyper rebond: beaucoup plus jeune on m'avait dĂ©conseillĂ© de faire des efforts physiques lorsque j'Ă©tais en hyper... mais je ne sais plus exactement pourquoi...! D'autres ont cette info en tĂȘte et savent l'expliquer?

Link to post
Share on other sites

Félicitations  :chat:  Tu as pas mal d'informations par là...   insulinothérapie-et-alimentation-pendant-la-grossesse   et là....   notre-santé-et-celle-du-bébé-pendant-la-grossesse    n'hésite pas à nous contacter si tu veux qu'on déplace ton sujet dans une section adéquate, notamment la deuxiÚme, et surtout bonne continuation @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

Félicitations ! 

Pour les nausĂ©es, ma gyneco m’avait conseillĂ© de manger ce qui passe (dans mon cas c’était les pĂątes Ă  l’eau) quand ça passe. Tu peux Ă©galement demander des solutions en pharmacie ou auprĂšs de ton mĂ©decin. J’espĂšre que tu en seras vite dĂ©barrassĂ©e ! 🙂

Les hypos ont peu de consĂ©quences sur le bĂ©bĂ©, qui est toujours servi en premier. Les hypers sont plus embĂȘtantes mais ne culpabilise pas : un Ă©pisode isolĂ© est sans consĂ©quence, c’est leur rĂ©pĂ©tition et leur durĂ©e qui est Ă  prendre en compte. Je partage lĂ  les informations transmises au dĂ©but de ma grossesse, il est bien sĂ»r essentiel d’en parler directement avec les professionnels qui t’entourent !

Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible 🙂 N’hĂ©site pas Ă  nous solliciter si besoin ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos rĂ©ponses â˜ș

Du coup, Ellie, comment faisais-tu pour l'envoi de ton bolus? Tu attendais de voir ce que tu avais pu manger?

La gynĂ©co m'a prescrit un mĂ©doc Ă  prendre le soir car fait dormir... pas top pour surveiller ma glycĂ©mie 😅

Link to post
Share on other sites

@Totoro Je ne mangeais pas de grosses quantitĂ©s, donc je faisais mon bolus normalement en dĂ©but de repas et ensuite je prenais mon temps pour manger et m’assurer que ce minimum Ă©tait consommĂ©Â đŸ™‚

Je n’avais pas faim du tout et un dĂ©goĂ»t de tout, donc je m’assurais du strict minimum... Je ne le recommande pas pour autant et suis bien contente que ça n’ait pas durĂ© trop longtemps 🙂

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Ă  toutes.

Grosse angoisse ce matin đŸ˜°đŸ˜± je me rĂ©veille et je suis dĂ©connectĂ©e. Le capteur a sonnĂ© :2,50 g/L et 0.5 mmol/L d'acĂ©tone.

Ca commence à descendre aprÚs un bon bolus. J'angoisse par rapport au bébé (11 SA). Je culpabilise, je ne sais pas comment j'ai fait ça! 

😖😱

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Le but est de rĂ©agir au plus vite, ce que tu fais. Bolus, surveillance. Ça rĂ©duira les risques, qui sont dĂ©jĂ  faibles. Une hyper, pas trop haute, et courte, n'aura que peu ou pas d'impact. Essaie de te dĂ©tendre, le stress augmente la glycĂ©mie 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir j'espĂšre que depuis cet Ă©vĂ©nement tu t'es rassurĂ©e. Cette hyperglycĂ©mie a Ă©tĂ© de courte durĂ©e, de l'acĂ©tone forcĂ©ment puisque pas d'insuline pris elle Ă©tait Ă  0.5 ce qui loin d'ĂȘtre inquiĂ©tant. Pas d'inquiĂ©tude pour le bĂ©bĂ©.

Tu ne peux pas tout prévoir... Les aléas du traitement seront toujours présents.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Ă  toutes,

Voici quelques nouvelles: 

L'Ă©cho du 1 er T nous a rassurĂ©, tout va bien pour BĂ©bĂ© 💓. La glyquĂ©e est top Ă  6.3% jamais j'aurais cru atteindre ce chiffre! 

CĂŽtĂ© gestion diabĂšte pas tjs simple avec les vomissements mais bon.Je suis bientĂŽt Ă  14 SA.... c'est sensĂ© se calmer.... đŸ€ž

D'autre part, mes cathéters me jouent des tours depuis deux jours. Je reste stable malgré mes rattrapages (1,7-1,8) donc cercle vicieux, je suis pas bien, je stresse. J'ai pourtant des chutes hypos mais quelques heures aprÚs la pose du cathé, le point d'injection est douloureux et j'ai du sang au point d'injection mais canule Ok et pas coudée. C'est rageant!

Hors grossesse j'avais des pĂ©riodes oĂč me piquer pouvait ĂȘtre compliquĂ©.. Actuellement j'ai des quicks 6mm et j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© les "semblables roses" (je ne me rappelle plus du nom), les silhouettes et les mio 30.... les tangentiels  diffusent trĂšs bien l'insuline mais ma peau n'apprĂ©cie pas.. j'ai des rougeurs et gonflements.

Bref tout ça pour savoir si enceinte on galÚre +? Acutuellement je me pique aux ""poignées d'amour" et ventre (mais je suis de - en - pour). Il faudrait que je tente le bras, mais je suis pas fan. Bon de toutes façons il faut que je trouve une solution car je ne peux pas rester comme ça...

Merci à vous  

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

FĂ©licitation pour cette glyquĂ©... et cette grossesse ...les bras c’est pas mal pendant la grossesse..et je dirais que mĂȘme aprĂšs c’est toujours bien ! Je pose toujours sur le bras ou rarement ailleurs depuis la 2 eme grossesse 

à l’instant, Emilie43 a dit :

 

Edited by Emilie43
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

FĂ©licitations @Totoro pour cette grossesse :D

Les nausées se sont beaucoup calmées à partir de 15SA environ chez moi (encore quelques une de temps en temps le soir et je suis à 18SA).
Ici j'ai pris de l'homéopathie et du nauséelib je crois sans souci de somnolence.
Je ne pourrais pas t'aider pour les cathĂ©ters, je suis avec pod donc pour le moment soit sur le ventre (extĂ©rieur droit ou gauche, soit sur le haut de la fesse). Je ne suis pas encore passĂ©e au bras, mĂȘme si je l'ai dĂ©jĂ  fait auparavant mais j'avais eu plus de souci de bulles dans le pod qu'ailleurs alors...

Bon courage, tu as sûrement bientÎt voir le bout des nausées et (malheuuuur) pouvoir à nouveau manger trop de cochonneries !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...