Jump to content

Recommended Posts

Hello mesdames,

Je suis sous omnipod et j'utilise le FSL 1 et maintenant le 2 depuis qq mois. Je me rends comte que les données du FSL ne sont pas fiables. Quand je fais les dextros le taux n est souvent pas le meme et parfois il me dit que je suis en hypo alors que je ne le suis pas.

Dans le projet grossesse qui est le mien, je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Pourriez vous me dire pendant votre grossesse, quel capteur et pompe à insuline utilisez (utilisiez) vous ?

Un GRAND merci pour vos recos 

Amélie

Bonjour @Amélie-coquelicot, j'ai fait ma prépa de grossesse et grossesse avec le fsl ! Comme tu l'as remarqué les données sont un peu en décalage avec la réalité donc pendant la grossesse je faisais des capillaires en plus... 6 à 10 par jour !!

J'ai trouvé cette organisation loin d'être optimale mais je suis en espagne et ici seul le fsl est remboursé... si tu as d'autres options, n'hésites pas à demander à ton diabétologue!

Edited by Althomann
Orthographe
  • Like 1

Bonjour @Amélie-coquelicot ! 

J’ai rencontré le même problème que toi au début de ma grossesse et après discussion avec mon prestataire et mon diabeto, je suis passée sous capteur Enlite, qui sont compatibles avec ma pompe Medtronic.

Il existe d’autres marques et d’autres systèmes (Dexcom par exemple), n’hésite pas à en parler avec ton prestataire afin qu’il t’oriente vers le produit le plus adapté à tes besoins et qu’il t’indique les démarches à faire. 

Bon courage et bonne chance pour ce beau projet ! 

• Like 1